J'vous fait un copié collé du message du dev' qui s'occupe du moteur physique du jeu.
" dans TDU1, les voitures avaient plus de grip que la réalité ( quasi x2 ),à cause d'un bug dans mon calcul de différentiel. Pour le mode HC, j'avais baissé fortement le grip, je ne sais plus de combien.
Dans TheCrew, pas de triche, j'ai un banc d'essais qui calcul les accel 0-100 et les G latéraux que la voiture peu encaisser. Et on a régler le grip pour être au plus proche de la réalité sur les voitures full stocks.
Sur les voitures préap Stree/Perf/Racing, on c'est un peu laché ca reste un jeu d'arcade Wink
Du coup entre le mode, Full Help et le mode Hardcore, la seul chose qui change c'est les aides au pilotage. C'est un truc important qu'on veut garder, on ne veut pas, comme dans TDU1, que les gens en hardcore aient un désavantage de grip par rapport au "full help".
Enfin, faut pas oublier que pour drifter dans la vrai vie, il faut, soit des pneus qui grippent vraiment pas beaucoup, avec un setup suspension qui fait "perdre" de l'adhérence à l'arrière, soit une voiture ultra puissante( le drift pro utilisent des monstrer de 600 a 800hp ). Dans la beta, vous avez juste une "petite" Street level 10 Wink
Personnellement, je sais pas drifter, j'ai essayé dans Assetto Corsa, c'est super dur, dans TDU1, c'est beaucoup trop facile je trouve par rapport à la réalité. En fait dans TDU1 ca ressemble plus a TheCrew sur les piste enneigé Wink ca en dit long."
"[...]La physique des véhicule dans TheCrew est plus réaliste à TOUS les niveaux.
Crois moi que mon but principal c'est que cela soit le plus réaliste possible. Aussi bien en Hardcore qu'en full help. N'oubliez pas que dans le jeux il y a les voiture full stock, et les voitures tunnés ( Street,Perf,Racing,Dirt, Raid ). Les voitures tunnés, sont censés être des voitures performantes, donc d'avoir du grip. Elles n'ont pas été tunnées pour le drift. Dans la vrai vie, tu peux pas drift comme ça, si tu n'as pas assez de puissance, faut au moins un setup spécifique niveau suspat et un diff bloqué.
D'ici la sortie du jeu, avec Sylvain, on va encore tuné les paramètres, notre but c'est d'avoir des paramètres réaliste, pas arcade, car c'est les aides au pilotage qui rendent le jeux arcade."