CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur Rocksmith 2014

link_the_killer
link_the_killer
Niveau 9
25 octobre 2013 à 11:00:57

J'ai le jeu depuis 2 jours, je vais donner mes premières impressions sur ce Rocksmith 2014 sur PS3.

Je fais de la guitare depuis une dizaine d'années avec plus ou moins d'assiduité, je n'ai pas acheté le jeu pour apprendre mais plutôt pour m'amuser et découvrir des chansons et des styles vers lesquels je me pencherai pas de moi même. Je joue sur une ESP EC-1000.
J'avais le 1er Rocksmith que j'ai trouvé bon mais frustrant pour le coté non pratique des menu et des modes de jeu.

De ce coté là le jeu a vraiment évolué, les menu sont claires et rapide. On navigue très facilement entre les différents modes de jeu.
En pleine chanson on a accès directement au mode répétition de riffs avec beaucoup d'option pour apprendre correctement une section et quand on quitte une chanson il n'y a pas de chargement on arrive tout de suite dans les menus du jeu. C'est vraiment le jour et la nuit par rapport au 1er Rocksmith.

L'accordage a été modifié je le trouve un peu moins bien que l'ancien, il a l'air plus précis mais je trouve qu'il y a beaucoup d'oscillation, j'ai du mal a être sur le "0" mais mes cordes sont vieilles c'est peut être du à ça.

Pour le jeu en lui même, l'affichage des notes a été améliorés, on distingue mieux les notes a jouer et les accords. On voit aussi beaucoup mieux les notes a étouffées (palm mute). Les bend et pull off sont plus claires également.

Au niveau du son c'est vraiment génial, les tons changent automatiquement pendant la chanson et ils sont beaucoup plus proches de la réalité que dans l'ancien RS, on a vraiment l'impression de jouer a la place du guitariste. Les sons des DLC ont été modifiés également.

Par contre petit bémol sur certaine chansons ou on entend pas assez le son de notre guitare. On peut baisser le son du groupe mais si on le baisse, notre guitare devient trop forte sur d'autre chansons.
Exemple sur "I believe in a thing called love" de The Darkness, on peut jouer n'importe quoi ça ne s'entend pas du tout, le son de la guitare du jeu est trop élevé par rapport au son de notre guitare. Et si on baisse le son du groupe et il faudra le remettre après parce que sur d'autre chanson c'est le contraire on entend trop notre guitare.
Il faudrait la possibilité de baisser uniquement le son de la guitare et non de tout le groupe pour avoir une immersion encore plus grande. Guitar Hero ou Rock band le fait donc ça devrait être possible la aussi.

J'ai testé un peu le mode impro, c'est plutôt sympa mais c'est destiné vraiment au bon guitariste qui savent improviser sur une gamme. Pour les autres ils vont essayer 5 minutes et ça va les saouler. Par contre j'ai pas trouvé comment modifier le son de notre guitare pendant une impro. Est-ce qu'on est obligé de jouer avec le son par défaut?
Il y a pas mal d'option modifiable mais pour les novices c'est du chinois, beaucoup ne vont pas savoir a quoi elles correspondent.

J'ai vu qu'on pouvait importer les chansons du 1er RS mais quand je vais sur le store, il ne trouve rien? Je ne sais pas comment faire pour les importer.

En gros c'est un très bon jeu, j'y ai pris du plaisir dès les 1eres minutes, la playlist est bonne même si j'aimerai vraiment du Metallica, ACDC, Led Zep, Tool, entres autres.
Il n'y a plus de mode carrière c'est un peu dommage ça permettait de progresser dans le jeu en étant un peu obligé de jouer toute les chansons mais bon c'est pas très important.

Je le conseille vraiment a tout ceux qui aime jouer de la guitare ou qui ont envie de s'y mettre, c'est un très bon outil d'apprentissage.

adri1fg
adri1fg
Niveau 2
25 octobre 2013 à 11:18:07

Tout est parfaitement résumé le jeu est devenue bien plus claire je n'ai pas essayé de gros solos mais on devrait mieux voir les notes surtout qu'il y en a beaucoup. En plus de cela nous ne sommes plus obligés de nous accorder avant chaque morceau ou répition ( cependant comme toi link the killer j'ai du mal à m'accorder alors que mes cordes sont pratiquement neuves ).
Ensuite comme toi je regrète l'absence de grands groupes de hard rock comme metallica,... et même jimi hendrix.
Mais bon vu comme le jeu a évoluer je ne me plains pas :)

coreylus
coreylus
Niveau 21
25 octobre 2013 à 11:54:30

J'ajouterai que Ubisoft est toujours aussi irrespectueux de ces clients et que cela est à prendre en compte meme si cela n'enleve rien à la qualité du titre.

Dans le premier volet nous avons eu droit:
-A une pub mensongere concernant les bonus de preco sur pc
-L'oublie des clé cd dans les boites

Dans rocksmith 2014
-L'importation des sons du premier volet sont payant (ça s'était bien sur pas annoncé)
-Obligation d'installer uplay + steam... (alors que Uplay ne sert a rien.

C'est vraiment dommage qu' Ubisoft agisse ainsi

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:06:45

J'ai pas été obligé d'installer Uplay, juste m'inscrire dessus la première fois. Pas du tout de détail voir aucun sur ce que fait précisément le logiciel de récupération des anciens morceaux. Je vais tester plus précisément ce soir.

Thecrusader12
Thecrusader12
Niveau 10
25 octobre 2013 à 15:46:51

Hello, j'ai une petite question: j'avais du mal à jouer les bends sur le 1. Est-ce que tu as remarqué une différence à ce niveau?
:merci:

Sylindor
Sylindor
Niveau 5
25 octobre 2013 à 19:47:14

Je viens de tester le jeu pendant 4 bonnes heures. Un peu tôt pour donner un avis définitif mais je dois dire que j'me suis retrouvé dans l'avis de l'op. Tout a été amélioré, contrairement à lui, j'apprends la guitare depuis un petit peu plus d'un an de manière autodidacte et je trouve que rocksmith est un très bon complément à mon apprentissage. J'avais du mal notamment dans mes déplacements sur le manche avant de pratiquer un peu rocksmith et je me suis vachement améliorer sur ce point la. Le nouveau mode répétition de riff est juste génial, il est possible de régler le riff comme on le souhaite, ou d'appliquer les modifications à toute la chanson, comme la jouer partout avec 70% ou 100 % de note ou a la vitesse que l'on désire, c'est un vrai plus, d'autant que c'est accessible à tout moment. L'absence d'un mode carrière c'est un plus et un moins je dirais, dans le premier on était obliger de jouer tous les morceaux, de toucher à tous les styles, ça avait un coté frustrant quand on aimait pas ce style ou qu'on y arrvait pas mais d'un autre coté ca diversifiait notre style et nous apprennait a jouer certaines techniques peu pratiquées dans d'autres etc. L'avantage ici est qu'on ne se prendra plus la tête sur un titre que l'on aime pas. A la place on a des genre de petits défis qui apparraissent quand on joue un titre, des petits objectifs a atteindre bien sympa et on est redirigé vers certains mini jeux pour s'entrainer a certaines technique,s j'en ai tester quelques un et ils sont bien fait, très fun pour la plupart et assez diversifié.

J'ai vite été jeté un oeil au mode improvisation qui me semble super bien fait mais plus réservé aux joueurs avancés, ceci dit, c'est pas mal de pouvoir placer simplement une batterie pour s'entrainer à jouer les gammes, c'est moins ennuyeux quoi.

L'accordage est un peu plus difficile à régler que dans le premier opus, mais c'est pcq il est plus précis et pointu, avec le temps on s'y fera je pense. Les temps de chargement sont un gros plus, quel plaisir de naviguer dans des menus simples. Je possède une kinect et il est possible d'utiliser les commandes vocales pour naviguer dans le menu etc. Ma fois comme toute commande vocale, parfois ca fonctionne très bien, parfois c'est juste pénible.

Seul petit reproche pour l'instant que je peux faire, mon jeu a freezer a deux reprises me forcant à le relancer. Je me demande si cela ne venait pas justement des commandes vocales (je pense les désactiver on s'en passait très bien dans l'opus précédent).

Bref super jeu, franchement il y a eu beaucoup de travail des développeurs et ils ont écoutés la communauté, c'est plus fluide, plus lisible, plus fun, et j'avais oublié de parler du mode maitre qui apparait automatiquement dans une chanson quand on maitrise une partie de morceau qui est vraiment très intélligent de la part des devs car il travaille un gros point noir du premier opus, le jeu fait travailler la mémoire. C'était pas rare que je sache jouer correctement un morceau sur rocksmith et une fois sur mon ampli de plus me souvenir des notes ou accords a jouer. Ceci devrait résoudre en grosse partie ce problème, surtout combiné au nouveau mode de répétition de riffs.

Bref après quelques heures je suis déjà fan, j'espère ne pas rencontrer trop de bugs, et surtout voir la liste de chansons s'étoffer rapidement (d'ailleurs petits points négatifs, les dlc apparaissent dans le menu général des chansons du jeu mais il n'y a aucun extrait à écouter, ce qui est vraiment bête de la part des devs car comment juger sans sortir de son jeu en ayant qu'un titre et le nom du groupe, un petit extrait du morceau a acheté serait le bienvenue pour peut-être nous faire découvrir de chouettes morceaux qu'on aurait jamais penser à aller écouter en temps normal)

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
27 octobre 2013 à 00:00:02

Merci pour vos avis constructifs :ok: