CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Son qui crépite !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
demonspeed8 demonspeed8
MP
Niveau 2
24 octobre 2013 à 22:10:37

Bonjour cher guitaristes et futur :)
Je lance un appel à l'aide car lorsque je lance le jeu le son crépite et la "voix off" aussi je suis sur du 5.1 j'ai essayé en 2.1 mais toujours le même résultat je ne sais plus quoi faire j'ai changer de port USB mais rien toujours pareil.
Si une âme charitable puisse passer par la et m'aider ce serait formidable.Merci d'avance.

Achyl Achyl
MP
Niveau 9
24 octobre 2013 à 22:24:27

Si le son crépite, rien à voir avec l'USB... Faudrait + regarder sur la liaison console / Home-Cinéma. Optique? HDMI? Vérifier aussi dans les paramètres console comme ceux du jeu pour optimiser :-)))

demonspeed8 demonspeed8
MP
Niveau 2
24 octobre 2013 à 22:44:26

Je suis désolé j ai oublier de préciser que c'était sur PC :/

pulverisator-94 pulverisator-94
MP
Niveau 5
24 octobre 2013 à 23:24:11

J'ai aussi eu ce problème ou alors le problème inverse certaine note son trop faible et sont pas détecté.
Essaye d'allé dans on onglet son en bas à gauche clic droit et périphérique d'enregistrement clic droit sur le microphone rocksmith usb guitar adapter puis propriété. Et regarde dans l'onglet Niveau moi c'est bizarre ça revient toujours à 17% si je monte trop ça crépite direct et c'est pas jouable.
C'est vraiment bizarre j'avais aucun problème sur rocksmith 1

demonspeed8 demonspeed8
MP
Niveau 2
25 octobre 2013 à 20:42:04

Rien a faire malheureusement comme toi ça me fait la même 17% et le son trop fort etc Ensuite j'ai essayé de mettre en stéreo parce ce que ce matin je suis allée chez Micro..... pour expliquer mon problème il ma conseiller de mettre en stéreo mais rien. Je recherche toujours je posterais si réponse ou solution du problème :question: Merci du conseil pulverisator-94 :)

Carte son: Asus Xonar DG
HP: Hercules XPS 5.1 70Slim

Aliera Aliera
MP
Niveau 3
25 octobre 2013 à 23:36:38

J'ai mieux que toi !!! =D

Ce matin tout aller bien (mise a par un souci de decallage son/image toujours pas regler) et en fin de soirée je lance le jeu,la voix et toute mignonne et quand je lance une chanson BAM son dégueulasse qui crépite dans tout les sens ...

J'ai test la Guitare et la Basse mais même résultat ... j'ai aussi essayer en touchant les paramètre dossier ainsi que directement le mixeur windows mais rien.

Jeu sous PC ;

Win 7 (64bits)
Intel CORE i5
GeForce GT 630M
Carte audio ; ... pas très bonne et inconnus ... je regarderais avec Everest

pulverisator-94 pulverisator-94
MP
Niveau 5
26 octobre 2013 à 00:20:00

Si tu as rosksmith 1 je te conseil de le lancer en 1er et de faire un calibrage de la guitare et ensuite passer sur rocksmith 2014 j'ai fait ça et on va dire que ça été stable pendant mes 45 min de jeux

demonspeed8 demonspeed8
MP
Niveau 2
26 octobre 2013 à 11:13:35

Pour répondre a Aliera:
Bizarre ton problème pour qu'il ne marche pas c'est que tu a du faire une mauvaise manip ou une config windows :-(
En parlant de décalage je n'ai pas de décalage juste le son qui grésille :snif:

Pour répondre a pulverisator-94:
Hélas je n'ai pas Rocksmith premier du nom j'aurais essayer du coup mais il n'ont pas sorti de patch pour régler l'histoire ? ou personne n'a eu de problème similaire dans Rocksmith 1 ?

Aliera Aliera
MP
Niveau 3
26 octobre 2013 à 12:05:14

J'ai Rocksmith 1 et même en essayant de calibrer tout ce qu'il faut bein le son crépite a mort sur le 2 mais pas sur le 1 ... je vais essayer de bouger le moteur audio mais vus que c'est la guitare qui bug je suis pas convaincu.

Je reviens vous donner le résultat

Aliera Aliera
MP
Niveau 3
26 octobre 2013 à 12:41:44

Bon,j'ai lancer le jeu et je n'avais plus le crépitement (le décalage lui était bien là -_-)

Donc je suis désolé DemonSpeed8 si sa te le fait encore,envoie un copie de ton Rocksmith.ini que je le compare avec le mien,je pourrait peut être t'aider comme ca

Aentwan Aentwan
MP
Niveau 1
26 octobre 2013 à 17:09:05

J'ai exactement le même souci alors que sur le 1, il suffisait que le moteur audio (latence) soit à 2 pour que cela résolve le problème. Or, avec le 2014, aucune valeur ne semble fonctionner.
Aliera, est-ce que ton crépitement est revenu ?
NB : j'ai une très bonne bécane donc ce n'est pas un manque du puissance ou de watt.

ozone69 ozone69
MP
Niveau 2
26 octobre 2013 à 17:46:59

Salut moi aussi j'ai galéré sur mac....j'ai testé toutes les solutions et enfin j'ai trouvé...
parametre audio sur 4
correl decal à 300

Aliera Aliera
MP
Niveau 3
26 octobre 2013 à 18:20:18

Non,je viens de rejouer et aucun son crépite,la guitare a pas un son ... propre mais c'est carrément jouable,on dirait juste qu'il y a un petit effet de disto mais très leger.

Je post mon rocksmith.ini que vous pourrez trouver dans le dossier d'installation de Rocksmith 2014 ;

[Audio]
EnableMicrophone=1
ExclusiveMode=1
LatencyBuffer=2
ForceDefaultPlaybackDevice=
ForceWDM=0
ForceDirectXSink=0
Win32UltraLowLatencyMode=1
DumpAudioLog=0
MaxOutputBufferSize=0
[Renderer.Win32]
ShowGamepadUI=0
ScreenWidth=0
ScreenHeight=0
Fullscreen=2
VisualQuality=1
RenderingWidth=0
RenderingHeight=0
EnablePostEffects=1
EnableShadows=1
EnableHighResScope=1
EnableDepthOfField=1
EnablePerPixelLighting=1
MsaaSamples=4
DisableBrowser=0
[Net]
UseProxy=1

Aentwan Aentwan
MP
Niveau 1
28 octobre 2013 à 12:25:38

Il semblerait que ce soit le Win32UltraLowLatencyMode qui foute la m**** pour moi. Une fois désactivée (valeur 0), le jeu semble ne plus me produire des immondices sonores.
Mais là où le bât-blesse, c'est qu'il y a une latence à la Rocksmith 1 là où elle n'était plus avec Win32UltraLowLatencyMode d'activé.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:55:09

Sur mac aussi j'ai du mettre a 4, pas trop gênant au niveau du décalage néanmoins. je vais regarder ce fameux fichier .ini car j'ai vu des réglages qui n'existe pas dans le jeu, surtout avec la HD 3000 c'est pas hyper fluide non plus pour jouer tranquille et j'aimerais avoir une interface ultra simplifiée, je me fiche de savoir que mes baffles vibrent quand je joue.

naisho naisho
MP
Niveau 3
28 octobre 2013 à 13:08:32

Attention ça ne viens pas forcément du jeu...
Il se peux que la guitare crée une interférence avec l'ordinateur
Essayez de ne pas trop jouer trop près de votre pc

naisho naisho
MP
Niveau 3
28 octobre 2013 à 13:09:31

Sur mac je suis aussi à 4...et tt vas bien

demonspeed8 demonspeed8
MP
Niveau 2
28 octobre 2013 à 17:00:58

Bon finalement j'ai réussi a trouver mon problème grâce a vous, :-) j'ai désinstaller le jeu puis réinstallé ensuite je suis allez dans "Rocksmith.ini" puis j'ai mit 0 comme valeur à Win32UltraLowLatencyMode et la par magie le son était impeccable mais maintenant le jeu est en Anglais --' enfin bon je trouverais bien pour le mettre en français ^^ Merci a vous de m'avoir aidé !! :gni:

Aliera Aliera
MP
Niveau 3
28 octobre 2013 à 18:44:41

Ah bein voila ^^

Si quelqu'un a d'autre souci au niveau du son ...

D'ailleurs j'ai envoyer un mail a Ubi pour le son décalé et meme avec leurs réponse j'ai encore un souci d'environ 0,5sec.

Donc si quelqu'un a une solution =)

Aentwan Aentwan
MP
Niveau 1
28 octobre 2013 à 19:16:40

A tous ceux qui ont un souci, n'hésitez pas dans tous les cas à envoyer un message à ubisoft (https://support.ubi.com/). Peu-être que si le problème remonte assez de fois, ils feront un patch ou je ne sais quoi. On peut toujours rêver.
Ce qui certain, c'est que tant que ça n'aura pas pris de l'ampleur, rien ne sera fait.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.90€ 360 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment