CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur 1ere chanson

streetofrage2
streetofrage2
Niveau 5
22 mai 2014 à 19:35:30

bonsoirs à vous tous :d
voila dans peu de temps je me lance dans rocksmith , je vais bientôt a acquérir ma guitare ( au moi de juin ) et j'aimerais savoir si commencer par apprendre le morceau bring me to life de evanescence était fesable pour un débutant.
je tiens absolument à savoir la jouer car sa à était ma toute 1ere chanson de "métal" sa me tiens à cœur :rouge:
si oui en combien de temps ?

pour ceux que sa intérésse voici ma guitare :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=oklBu2h62lU&feature=share

merci :-)

ASevenx
ASevenx
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:27:03

Salut :-)

Oui tu peux commencer par apprendre cette chanson

La chanson Bring Me To Life est relativment simple, pour avoir fait plus de 90 % de maîtrise sur cette musique, je peux te dire que les accords ne sont pas difficile mais tu vas en baver, quand on débute ce n'est jamais très simple :oui:

Moi je voulais débuter RS2014 avec la chanson The trooper - Iron Maiden, j'ai vite changé d'avis :rire:

Sympa la guitare :oui: Mais fait attention, pour avoir testé une guitare de cette forme là (style BC Rich), pour jouer assis ce n'est pas le top, pour ma part j'étais pas à l'aise du tout en position assis.

streetofrage2
streetofrage2
Niveau 5
22 mai 2014 à 21:45:40

merci pour ton avis :-)
oui c'est vrai tu as raison la forme est "special" , apres je pence m'habituer facilement ( un pote qui joue de la gratte me la conseiller ) , je voulais changer un peu , ne pas prendre une ibanez comme la plupart des mettaleux :-)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
24 mai 2014 à 16:20:35

j'ai 20 ans de guitare, avec de gros passage a vide et The Trooper je ne la joue toujours pas correctement donc bon :snif:

Sinon pour les guitares regardez du coté de Shecter ils font de très bon modèle pas trop cher, je déconseille toutefois le vibrato surtout dans un jeu ou on réaccorde souvent.

ASevenx
ASevenx
Niveau 10
27 mai 2014 à 15:15:27

streetofrage2 :d) Derien :) J'espère que tu t'habituras facilement et que tu ne regretteras pas ton achat.

mononokehime :d) Si tu as de gros passage à vide c'est un peu normal que tu ne joues pas complètement correctement The Trooper mais je pense que ça viendra avec un peu de persévérance, m'enfin bon je n'ai pas trop de conseil à te donner étant donné que toi t'as 20 ans de guitare et moi seulement 4 années de guitare à mon actif :noel:

Oui c'est vrai que la marque Schecter font de très bonnes guitares mais pour la plupart des modèles le prix est souvent élevé, je pense que les modèles à 300-400 ne doit pas être fameux mais après peut-être que je me trompe. Pour les guitares Vibrato et floyd rose il faut souvent y mettre le prix pour que la guitare ne se désaccorde pas.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:07:08

20 ans avec 8 ans d'absence :) et t'inquiète on apprend toujours dans ce domaine quelque soit notre niveau ^^ surtout niveau solo qui n'est pas trop mon fort.

Sinon j'ai la schecter SGR 006 qui est le minimum chez eux et je suis très étonné de la qualité de cette guitare pour le prix, j'ai vu bien pire pour plus cher que ça, le manche est super agréable et meme si les micro sont pas top dans le jeu c'est suffisant. On peut la trouver a 200€ sur le net, je l'ai eu a 269 en magasin car je voulais absolument l'essayer avant.

La vidéo du moment