J'comprend ton point de vue vis à vis du jeu qui ne peux pas savoir si ta guitare est désacordée. Cependant, si t'as 10 ans de guitare, dire que mon commentaire est une abberation c'est un peu limite, ce jeu est une calamité pour apprendre à jouer en rythme, (j'ai vu les dégats avec quelques amis qui s'y sont mis) ou alors tu ne regardes pas l'écran (ce qui en soit pour ce jeu serait débile).
Et il n'y a pas que les cours particuliers, il y a des assoc comme "les caves à musique" ou autre qui permettent des cours hebdo à 80€ par trimestre.
Honnêtement, en essayant d'être gentil avec le jeu, (j'ai acheté le 1 d'ailleurs), j'arrive pas à trouver de bons points.
Et n'oublie pas qu'avec tes 10 ans, ou un autre guitariste averti c'est pas néfaste, voir même marrant de jouer la dessus, mais je persiste et signe, pour un débutant c'est catastrophique, mieux vaut encore une méthode tablatures/CD.
Aprés, si t'es pas d'accord, pourquoi pas, j'ai pas dit que j'avais la science infuse, je donne juste mon point de vue. J'aime la guitare, j'aime la musique (donc j'aime partager), j'aime les jeux videos, mais rocksmith c'est vilain.