CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution système d'accordage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 15:30:03

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, cela serait excellent qu'Ubisoft trouve un nouveau moyen pour garder la guitare accordée !
Je comprends très bien qu'il faut impérativement que la guitare soit très bien accordée pour que la reconnaissance des notes soit précise... mais delà à mettre l'accordage à chaque musique, c'est franchement très énervant !! :fou:
J'espère vraiment que dans ce nouveau RS, ça sera corrigé !
Surtout qu'une guitare ne se désaccorde pas si vite :-p
Ou alors, pendant la musique, si RS détecte que la guitare est mal accordée, paaaaf ça coupe le morceau : Accordage ! Et c'est reparti...

Schriso
Schriso
Niveau 7
25 juin 2013 à 15:41:38

pour ma part ça ne me dérange pas d'accorder ma guitare avant chaque musiques, ça serait chiant en pleine musique que ça coupe juste pour accorder ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 16:07:39

Ouais mais au moment de reprendre la musique, la prochaine note arrive au bout de plusieurs secondes !
Fin je sais pas, apparement ça énerve beaucoup de gens !
Ou alors garder l'accordage avant la musique mais seulement toutes les 5 musiques par exemple...

sunder_87
sunder_87
Niveau 7
26 juin 2013 à 11:20:35

Persos ça ne m'agace pas, et je comprend tout à fait qu'il est judicieux qu'avant chaque morceau la gratte soit accordé... et puis ça prend 5 secondes de chaque corde une fois, et c'est parti

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
12 juillet 2013 à 08:46:19

ça va vite et ça fait aussi partie du "reflexe" du guitarise de vérifier que sa guitare est accordé, ça fait aussi travailler l'oreille. Donc il ne faut pas se plaindre de ça !

jaja02
jaja02
Niveau 4
03 octobre 2013 à 07:41:19

Si tu dois accorder ta gratte toutes les 5 mn, soit tes cordes sont neuves, soit tu joues sur une merde.
Complétement inutile d'avoir l'accordage à chaque zik.
Toute façon ce jeu est une aberration pour celui qui veut apprendre à jouer et qui veut progresser. Trop de défauts pour les placements et surtout pour jouer en rythme. Un rythme c'est une sensation, pas des cases psyché qui défilent.

link_the_killer
link_the_killer
Niveau 9
03 octobre 2013 à 08:37:33

C'est ton commentaire qui est une aberration.

Perso je fais de la guitare depuis plus de 10ans, j'ai un assez bon niveau et j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu. Il permet de découvrir des morceaux vers lesquels on irait pas soi-même et c'est un très bon système d’apprentissage.

Alors oui c'est pas aussi bien qu'un prof de guitare sauf que la ça coute pas 15€ de l'heure. Tout le monde n'a pas les moyens de prendre des cours et c'est bien mieux de débuter avec Rocksmith que de commencer tout seul avec des tablatures et des mauvais réflexes a gogo...

Pour en revenir a l'accordage, le jeu ne peut pas détecter si la guitare est désaccorder ou pas. Si une mauvaise note est joué il ne peut pas savoir si c'est parce que tu joue mal, sur une mauvaise note ou si ça vient de l'accordage.
Et franchement ça prend même pas 10 secondes avant chaque chanson c'est vraiment pas long.

jaja02
jaja02
Niveau 4
03 octobre 2013 à 19:06:05

J'comprend ton point de vue vis à vis du jeu qui ne peux pas savoir si ta guitare est désacordée. Cependant, si t'as 10 ans de guitare, dire que mon commentaire est une abberation c'est un peu limite, ce jeu est une calamité pour apprendre à jouer en rythme, (j'ai vu les dégats avec quelques amis qui s'y sont mis) ou alors tu ne regardes pas l'écran (ce qui en soit pour ce jeu serait débile).
Et il n'y a pas que les cours particuliers, il y a des assoc comme "les caves à musique" ou autre qui permettent des cours hebdo à 80€ par trimestre.
Honnêtement, en essayant d'être gentil avec le jeu, (j'ai acheté le 1 d'ailleurs), j'arrive pas à trouver de bons points.
Et n'oublie pas qu'avec tes 10 ans, ou un autre guitariste averti c'est pas néfaste, voir même marrant de jouer la dessus, mais je persiste et signe, pour un débutant c'est catastrophique, mieux vaut encore une méthode tablatures/CD.
Aprés, si t'es pas d'accord, pourquoi pas, j'ai pas dit que j'avais la science infuse, je donne juste mon point de vue. J'aime la guitare, j'aime la musique (donc j'aime partager), j'aime les jeux videos, mais rocksmith c'est vilain.

link_the_killer
link_the_killer
Niveau 9
04 octobre 2013 à 15:29:13

On a tous un avis et une vision différente du jeu.
Personnellement je pense que c'est un bon outil, un ami a commencé avec Rocksmith et il a progressé bien plus vite que moi quand j'ai commencé avec les tablatures.

Quand on débute le jeu en rythme est toujours problématique que ce soit avec ce jeu ou des CD/tablatures. C'est quelque chose qui s'apprend et qui vient avec l'entrainement.

C'est pas la méthode ultime pour jouer du satriani en 2 semaines mais c'est lié l'utile a l'agréable. Apprendre avec un outil comme ça c'est plaisant et plus motivant qu'avec sa petite tablature qui est fausse une fois sur deux. Même si c'est vrai que ca apporte aussi de mauvais réflexes.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:45:11

ce jeu est une merde non finien, voilà tout.

évidemment que l'accordage est insupportable, surtout en répétition de riff. car oui on est obligé de passer par cette merde pour pouvoir avoir les 100% d'une musique.

bref, attendez les bons mods, ubi se complait à sortir des jeux non finis.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:55:22

grâce a ça j'ai repris l'habitude de faire des drop D sans meme avoir besoin de vérifier que je suis bien accordé, donc oui ça sert comme le fait de gratter ou de répéter 1000 fois un riff pour que ça passe.

metallica0251
metallica0251
Niveau 7
23 octobre 2013 à 23:14:36

ce qui critique n'acheter pas le jeu et arreter de cracher dessus merci

zizidenoel
zizidenoel
Niveau 24
24 octobre 2013 à 00:44:54

Il ont enlever ça heuresement , maintenant tu peux faire ta chanson 1000 fois tu l'accorde que 1 fois au début c'est tout

Par contre les chieur on mis des chanson qui nécessite un autre cordage en soit pourquoi pas ? sauf que faut changer toute kes 2 chanson et que leur accordage merde :(

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
24 octobre 2013 à 08:15:07

Bah oui les guitaristes joue dans des accordages différents en Drop D, en Do#, en ce que tu veux, ça, ça dépend de chaque artiste.

Aliera
Aliera
Niveau 3
25 octobre 2013 à 23:45:46

vous êtes des feignasse,c'est hallucinant ! Ou alors vous avez jamais jouer en groupe c'est pas possible !!

Je peut vous dire que quand tu joue en groupe ta interet a etre accordé pour pas avoir un son dégueulasse comparé au bassiste ou au guitariste rythmique.

C'est un des points les plus important et vous voulez que Ubi le sorte ... n'importe quoi,go acheter Rock Band ou Guitare Hero,vous n'aurez plus rien a accordé comme ca ...

pulverisator-94
pulverisator-94
Niveau 5
26 octobre 2013 à 01:13:08

c'est pas une question d'être des feignasses mais quand on joue sur une stratocaster a vibrato flottant rien qu'un drop D ça désaccorde toute la guitare.
Après faut dire que c'est mieux d'avoir les partitions authentiques et ce prendre un peu la tête à accorder. Quand on a plusieurs guitare on peut faire comme les pro accorder les guitares avant de jouer ^^

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
26 octobre 2013 à 02:37:22

la meme j'ai une floyd rose et je peux te dire que c'est casse couille car quand tu accorde une corde, tu dois revenur sur les precedentes pour voir si elles ont bougé, chose infaisable car l'accrodeur de rocksmith ava,ce sans revenir en arriere... et de plus, j'ai remarqué que l'accrodage était parfois faux (celui de rocksmith) par rapport aux notes qu'il affiche, par exemple pour Hypnotize de System of a Down, il affiche que des bémol sur les 6 cordes (Db,Ab,Db,Gb,Bb,Eb) ou un truc comme ç) et comme je passe par mon accordeur pour accroder le floyd, j'ai vu que les notes que rocksmith validait était pas celles marquées à coté des mecaniques de la guitare virtuelle. Car dans mon cas, au lieu d'avoir Db,Ab etc, je dois accorder (selon mon accordeur) en C#,G#,C#,F#,Bb,Eb pour que rocksmith accepte de valider mon accordage... ce qui me parait logique car SOAD joue souvent en Drop C

nexus2029
nexus2029
Niveau 5
26 octobre 2013 à 04:16:32

allez dire que ce jeu est de la merde comme je l'ai lu plus avant faut pas déconner. si seulement ce jeu donne l'envie d'essayer d'apprendre un instrument de musique c'est déjà beaucoup. après si certains veulent beaucoup plus et se faire chier à prendre des cours c'est leur problème. mais je crois que c'est ca qui les rends si agressifs. ils ne supportent pas que l'on puisse progresser tout en se divertissant alors qu'eux ont toutes les contraintes sans ce coté ludique. il ne faut pas oublier que nous parlons d'un jeu vidéo. un jeu vidéo qui nous intéresse à un art ne peu pas être de la merde.

T1dus
T1dus
Niveau 6
26 octobre 2013 à 10:41:34

Pour moi Db et C# c'était la même note, non?

pulverisator-94
pulverisator-94
Niveau 5
27 octobre 2013 à 13:50:16

Ce jeux n'est pas une merde loin de la c'est un super outil pour un guitariste débutant ou confirmé pour travailler la technique. Que Rocksmith 2014 propose tous ces accordages c'est vraiment un gros plus mais plutôt destiné à un guitariste ayant déjà certaine base solide je pense.