CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : latence sur ps4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
damoocles damoocles
MP
Niveau 2
08 novembre 2014 à 15:20:06

bonjour si quelqu'un a une astuce, je suis preneur car j'ai presque une demi seconde de latence entre le son de ma gratte et celui du jeu, même en réglant cette dernière à 0 dans les options (ils ont mis ça dans réglage de l'affichage)par conséquent le jeu injouable sur ps4.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:24:39

Il faut jouer avec un cable optique pour le son, enfin si la PS4 a une sortie optique... ou alors une sortie casque, mais meme problème si la PS4 n'a pas de sortie casque.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 novembre 2014 à 16:59:39

J'en avais peur, la latence semble pire sur PS4 que sur PS3... Je me passais du câble optique jusque là en jouant au casque, mais là j'ai peur que même avec le casque la version PS4 ce soit décalé... Bref, je n'arrive toujours pas à trouver l'intérêt de passer à la version PS4, mis à part le pack Hendrix gratuit en décembre...

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 07:29:59

Optique obligatoire donc, ça oblige a avoir un ampli home cinéma également je suppose, a moins d'avoir une télé qui accepte l'optique en entrée.

damoocles damoocles
MP
Niveau 2
16 novembre 2014 à 11:18:38

bon, j'ai donc investi dans un câble optique et le résultat est quasiment le même, injouable...même en trichant avec mon ampli onkyo sur le retard, il reste toujours un lag, conclusion on est toujours en retard sur les notes demandées par le jeu , à ce prix là (89 euros) je suis déçu et le jeu va repartir d'où il est venu...sur ps3 ça fonctionner pas trop mal, sur ps4 c'est catastrophique...

Sylindor Sylindor
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 11:34:47

Je Confirme. J'ai joué à rs 2014 sur xbox 360, je n'avais aucun soucis de lag. Je jouais certaines chansons en mode maitre de manière assez aisée. Je suis passé sur pc car je n'ai plus ma xbox 360 dans ma chambre, je n'ai pas eu de soucis de lag mais plutôt des soucis au niveau du volume du cable à régler sur windows à chaque démarrage du jeu, ce qui m'a vite saouler. Du coup quand j'ai vu une version pour nouvelles consoles j'ai été très heureux, j'ai acheté le jeu dès sa sortie en démat, jusqu'ici je suis déçu. Sur une chanson très simple comme blitzkrieg bop des ramones, le jeu me signal non stop des accords ratés alors que quand je le joue sur les deux autres supports je n'ai aucun soucis. J'me suis dit que ça devait venir d'une latence, j'ai donc regarder la configuration optimale et je suis passé en câbles optiques mais le résultat est le même. J'espère que ce soucis va être résolu avec un patch car ça ne me donne pas envie d'y rejoué malgré les dlc sortis récemment qui m'intéressaient vraiment

jv_komodor jv_komodor
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 16:35:08

Salut,
J'ai acheté hier le jeu en demat après hésitation au sujet de la fameuse latence mais bizarrement moi je trouve qu'il n'y a pas de latence.
J'avais le jeu sur PS3 mais celle-ci se faisant vieille j'ai opté pour la version PS4.
Je joue sur une télé Samsung et au casque via prise jack mais même sans casque je vois pas de latence.

Après ça dépend peut être des télé ou je sais pas quoi pour ceux qui ont un soucis.

PS : j'ai réalisé une vidéo de la version ps4 sur un des derniers dlc sorti si vous voulez voir à quoi ça ressemble sur PS4.
https://www.youtube.com/watch?v=qS6a859Rwlw&list=UUJlTX86lj0eI412Wk_1aaqw

Honnêtement y a 0 différence entre la version PS3 à part les temps de chargement bcp moins long.
Donc ceux qui ont une PS3 ou Xbox360 qui fonctionne bien inutile de prendre une version next gen.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:46:33

Il y a 2 sorte de latence a prendre en compte quand on joue sur console, la latence entre l'affichage de votre console et la télé, et la latence entre la guitare et le son qui sort de la télé (ou de l'ampli)

Première chose a tester, est ce que vous avez une latence entre le moment ou vous jouer le son, et le moment ou vous l'entendez sur la télé ? Si non, ça veut dire que le jeu sort bien le son comme il faut. Si oui, je ne connais pas les versions consoles mais il semble que l'optique ou la sortie casque soit le mieux.

Deuxièmement, Il y t'il une latence quand vous jouer un morceau entre l'affichage et le son ? s'il y a une latence, il faut déjà essayer de réduire la latence de l'image sur la télé elle meme, en mettant la télé en mode jeu par exemple.
Ensuite je sais qu'on peut modifier la latence sur le jeu lui meme, donc a voir au cas par cas.

pulverisator-94 pulverisator-94
MP
Niveau 5
29 novembre 2014 à 17:10:09

jv_komodor Tu as utilisé quoi pour enregistrer la video en 1080p sur la ps4?
J'ai trouvé le jeux sur cdiscount à 69,90€ avec le câble.
Je testerais pour voir ce problème de latence que certain on. J'ai un casque branché en optique sur la console je pense que ça devrais passer.

jv_komodor jv_komodor
MP
Niveau 7
29 novembre 2014 à 21:49:27

J'utilise un avermedia lgp
http://www.amazon.fr/AverMedia-Gamer-Bo%C3%AEtier-denregistrement-gameplay/dp/B00C1EO536/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417294146&sr=8-1&keywords=avermedia+lgp

pulverisator-94 pulverisator-94
MP
Niveau 5
29 novembre 2014 à 22:42:35

ok merci je testerais avec mon hd pvr2
j'espére que je pourrais.

MegaJEJE MegaJEJE
MP
Niveau 1
02 décembre 2014 à 21:13:17

Je confirme, il faut un câble optique en sortie de PS4 vers un home cinéma. Cependant, il faut aussi configurer le son dans le menu PS4 et se mettre en dolby et pas DTS sans quoi vous n'aurez pas de différance avec la sortie HDMI (latence).
Et pour info jv_komodor, moi aussi j'ai une TV Samsung et en HDMI ça me donne juste envie de faire bouffer le jeu au vendeur :rire:

pulverisator-94 pulverisator-94
MP
Niveau 5
03 décembre 2014 à 14:30:58

J'ai reçu mon rocksmith 2014 sur ps4 et je dois dire pas de latence sur la télé en hdmi (enfin c'est tout à fait jouable) et au casque sans fil avec sortie optique ça marche nickel aussi.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 08:02:38

C'est pas vraiment la faute du jeu en fait, enfin pas que, je suppose qu'il y a surement une part de faute de la console et une part venant de la télé, le tout additionné ça donne un jeu pas très jouable.
Et c'est bien pour ça que j'ai préféré l'acheter pour PC.

Juni62 Juni62
MP
Niveau 9
05 avril 2015 à 21:55:56

à votre avis, ça vient de où ces différences de latence? certains n'en ont pas, d'autres en ont carrément d'une demi seconde ... moi elle est légère mais assez gênante... ce qui change dans nos matériels, c'est la tv et le cable hdmi ... je pense qu'en mettant un cable hdmi "de qualité" ça devrait mieux aller

Juni62 Juni62
MP
Niveau 9
05 avril 2015 à 22:58:15

ma tv avait un décalage réglé, en effet, j'ai un cable hdmi de moins bonne qualité que celui que j'utilise pour la ps4 qui a des connectiques en or (c'est + pour la qualité ça, pas le débit) avec le + haut débit que j'ai trouvé (j'ai pas pris un 4k, ça coûtait un bras et ça me servait à rien, j'envisage pas d'avoir une tv 4k avant longtemps ^^)
et donc, comme ça arrive fréquemment, j'ai dû calé l'audio sur l'image, ce qui est marrant c'est qu'habituellement c'est dans ce sens qu'on le fait, on retarde l'audio pour se caler sur la vidéo hd ...

enfin bref, le pb est inverse sur rocksmith... donc moi j'ai un bon cable hdmi haut débit/ethernet, 0 décalage d'audio via la tv et la latence est quasi inexistante

ps: pour la correction qu'on règle dans les param d'affichage, c'est absolument pas la latence du realtone qu'on règle ... juste la synchro vidéo/audio du jeu

n'empêche, jvois bcp de grogne sur ce sujet, mais c'est un putain de truc de synchroniser tout ça, il y a le côté jeu + le côté interface midi du realtone ... et ça marche bien quand on a un bon cable (celui fourni avec la ps4 n'est pas de qualité optimale, c'est des enfoirés chez sony, jm'en doutais, déjà qu'ils en fournissaient pas avec la ps3... j'ai donc la confirmation que j'ai bien fait d'anticiper les pbs et d'en acheter un meilleur en même temps que la console)
et je précise que j'ai pas une tv haut de gamme, une samsung, de base ...

Juni62 Juni62
MP
Niveau 9
05 avril 2015 à 23:01:32

merde, j'ai fait un roman et je me rends compte que c'est pas très clair ...

en gros, si vous voulez pas investir dans du matériel audio avec connectique optique, un cable hdmi highspeed/ethernet améliorera grandement la donne ... ma latence est quasi voir totalement inexistante

et pensez à vérifier qu'il y a pas de décalage audio sur la tv (sur ma samsung il y en avait un, mais je crois que de base il est à 0... si c'est pas le cas, mettez le à 0 pour jouer à rocksmith)

Mossgrygry Mossgrygry
MP
Niveau 4
14 janvier 2017 à 13:13:17

Salut!
Je viens de faire l'acquisition de Rocksmith 2014 sur PS4 (slim).
Ma tv est une samsung HD avec hdmi réglée sur game.
J'ai testé le jeu avec une guitare élec Ibanez (d'entrée de gamme).
A mon avis, la latence ne vient pas des paramètres entre la PS4 et la tv mais uniquement du signal de la guitare vers la console, du coup, malgré mes 25 années de guitares + scènes, j'ai des notes ratées à tout bout de chant. :-/
A moins que vous ayez une astuce, un modèle de guitare qui fonctionne particulièrement bien pour le jeu, ... je pense que ce jeu va trouver sa place sur les sites de 2eme main. Vraiment dommage.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 08:35:35

Normalement il n'y a pas de soucis quelque soit la guitare utilisé, on gratte et le signal est transformé par le cable comme pour n'importe quel ampli.

en relisant tout ça, peut etre qu'il y a un soucis avec certains cables Realtone. Peut etre qu'il y a des bugs avec les mises a jours du jeux sur consoles.

Le cable peut etre testé facilement avec un logiciel comme Guitar rig sur PC ou Amplitube en version d'essai, en réglant la latence au minimum il ne doit pas y avoir de lag

Il y a aussi le fait que certains personnes soit plus sensible a la latence que d'autre, ou peut être que certaines personnes anticipent trop les notes sur le jeu, je le faisait au début et j'avais pas mal de raté sans le savoir, depuis j'écoute beaucoup plus la musique et j'ai beaucoup moins de problème sauf de temps en temps quand le jeu ne veut pas prendre correctement certains accords (tout le temps sur les morceaux de Weezer)

Quoi qu'il en soit il faut résumer a 2 possibilité :

Y-a-t'il une latence qui se fait sentir quand on joue une note ou un accord sur l'écran titre :

Si oui, il faut regler les parametres de l'ampli, de la TV, se mettre en optique avec un Ampli audio/vidéo et se mettre en mode jeux dès que possible. parfois le mode jeu n'est pas nécessaire, le son arrive sur l'ampli et l'ampli va afficher l'image, en optique le son est traité en premier et l'image ensuite. Sur mon ampli j'ai la possibilité de regler la différence de décalage entre le son et l'image et par défaut elle était déja a 30ms. Il faut regarder ce parametre.
Si ça ne suffit pas il faut tester en HDMI en directe sur la TV sans passer par l'ampli si ça n'a jamais été testé et la il ne doit pas y avoir beaucoup de décalage, sur ma TV samsung j'ai aussi un réglages de décalage de son, a voir ce parametre.

Si non :

Y-a-t'il un soucis de reconnaissance de note ou les notes on l'air d'arriver trop vite ou pas assez vite quand on joue, dans ce cas il faut régler dans le jeu la différence entre l'image et la musique (dans je ne sais plus quel menu)

Je pense avoir résumé tout ce que je ferais.

Mossgrygry Mossgrygry
MP
Niveau 4
27 octobre 2020 à 16:32:15

Salut.
Je déterre ce sujet parce que ça me déprime de ne pas pouvoir profiter de ce jeu depuis des années à cause de la latence.
Je me fais la réflexion suivante: Si j'achète une barre de son pour brancher la ps4 en optique, le problème sera t il résolu?
Si qqun l'a tenté, merci de m'en faire part.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.90€ 360 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment