CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de mode carriere ?

LGV
LGV
Niveau 28
14 novembre 2013 à 11:14:59

C'est un mode que j'aimais bien sur le premier RockSmith ; ca encouragait a travailler un peu toutes les pistes, et ensuite jouer un concert devant une salle qui evolue avec sa progression. On avait un score global pour ses performances, etc.

Maintenant, on peut juste classer les titres par "recommandation", puis voir une vague salle se former quand on joue.

Aurais-je manque une fonctionnalite ? ou suis-je le seul a qui le mode de RS1 manque :-?
C'est dommage, c'etait un bon facteur de motivation je trouve. Je m'appprochais des 15M de points, et je ne retrouve plus cet aspect sur RS2014

Ririck80
Ririck80
Niveau 1
15 novembre 2013 à 11:13:42

Je suis dans le même cas, je ne trouve pas de mode Carrière.
L'aurait-on loupé, ou quelque chose qui s'en approche ?

De même, il est possible de débloquer des salles de concerts durant la progression, mais comment les utilise-t-on ??

Le mode carrière de RS1 me manque aussi, il est vrai que ça motivait pour avancer dans le jeu. Bien que le scoring et les challenges du 2014 soient pas mal non plus pour cela.

Merci,

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
15 novembre 2013 à 15:35:19

D'après ce que j'ai suivi, il n'y a plus de mode carrière à proprement parler, tout est disponible dès le départ et la sélection / progression des scores se font à la manière d'une Favlist de Rock Band 3.

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
17 novembre 2013 à 08:40:54

Oui effectivement, ce qui me déstabilise moi du fait que y'a pas la carrière, c'est que hier, je savais quelle zic jouer, donc j'ai changer avec tab les classification pour trouver l'ordre "par difficulter".
Mais c'est toujours aussi brouillon.
Je préfère que le jeu me disent, voilà, pour commencer, tu à accès à ces 3 chansons, comme rocksmith 1er du nom.

Par contre, je suis tout simplement satisfaite de l'achat, j'étai un petit peu dubitatif sur rocksmith 2014, car les jeux du 1, je les avais fait, mais sans +, j'avais vite abandonner car:

Certaines case n'étai pas reconnue, du genre le jeu des gammes pentatonic, je faisait sur la rouge 5/8 la 5 passai, et je devait gratter plusieur fois la 8 j'usqu'a temps que ça valide, c'étai chiant et ça me faisaitpareille sur des chanson.

La sur le 2014, il ont tout re-calibrer, même au niveau des bends, j'ai fait les exercices, c'est passer tout seul et sur les 3 exercice.
Sur rocksmith 1, avant que j'arrive à validé un bend, faillais que je force sur la corde, et encore ça validai pas toujours.

Bref, un jeu de guitare avec une reconnaissance sonore de la guitare beaucoup plus fine et pointu.

Et pouis je passe mon temps sur l'exercice rock 'n roll, la track envoie du patté, et elle est pas super difficile à jouer si on vient de r.s 1, donc j'y retourne ^^

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
17 novembre 2013 à 16:27:31

Le seul soucis et la question que je me pose, c'est de savoir si les différentes tracks présentes sur ce RS2014 ne varient pas toutes au niveau des accordages. Car enchainer un Drop C avec un accordage standard une fois sur deux, c'est pas très bon pour nos amies les cordes. Bien sûr il est sans doute possible de les trier par ordre d'accordage, mais ce faisant on tire un trait sur le tri "débutant / confirmé", ce qui est pas top lorsqu'on ne sait pas par ou commencer.

halfdan85
halfdan85
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:09:36

c'est pas bon pour le manche... pas les cordes... et il faut un tirant different selon l'accordage (surtout si on passe de standard a drop C) pour avoir une tension equivalente entre les deux...
sinon le soucis des bends, je sais pas comment le jeu s'y prend, mais il faut parfois trop tirer sur la corde, du coup ca sonne faux ._.

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:34:39

Etrange, ce monsieur semble pas connâitre trop de soucis avec les bends sur celle là
http://www.youtube.com/watch?v=uk7RAXiKFf4

...bon c'est sans doute pas le meilleur exemple non plus mais je suppose qu'après ca va dépendre de pas mal de paramètres.
Et puis bon si leur senseur était exempt de tout défaut ils pourraient plus ressortir un exemplaire tous les 2 ans, pas vrai ? x) :o)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
18 novembre 2013 à 16:27:44

Je trouve ça aussi dommage la disparition du mode carrière, un peu comme un jeu ou on a accès a tous les niveaux d'un coup sans une histoire derrière, c'était bien et motivant pour celui qui veut jouer tous les morceaux puis ensuite s'améliorer sur quelques uns.

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
18 novembre 2013 à 16:44:03

C'est sûr, mais je suppose que c'est un choix marketing visant à toucher un plus large public, les gens qui par exemple ne veulent pas être limités dans leur choix de tablatures et qui veulent pouvoir profiter de morceaux exigeant un niveau confirmé. La progression par déblocage peut être un frein pour un panel de joueurs.

Ceci dit, le système de Rockband 3 permettait à la fois de créer des playlist sur toutes les tracks dès le départ mais également à suivre une progression exponentielle via le mode carrière, ou les tracks plus retorses étaient débloquées au fur et à mesure de la progression. Peut être est ce donc pour se démarquer des anciennes niches que l'équipe de dev s'est affranchie de cette option dans cette édition. Ou bien leur deadline ne leur permettait pas, mystère :p

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
19 novembre 2013 à 09:05:38

Dans le premier il me semble qu'on avait déja accès a toutes les chansons et en plus un mode carrière permettais de faire des concerts pour se donner de la motivation, reste le Score attack pour comparer ses résultats mais dans l'ensemble c'est bien d'avoir un mode carrière ou histoire pour avancer un peu.

A voir dans Rocksmith 2017 donc.

La vidéo du moment