CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Progression chanson

Cedcro
Cedcro
Niveau 7
09 novembre 2013 à 05:20:20

:salut: à tous

Je vous écrit car j'ai constaté un problème au niveau de l'enregistrement de la progression des chansons que je joue.

Voici le souci : j'ai joué chaque chanson du disque au moins une fois et certaines à de nombreuses reprises. J'ai donc progressé sur ces chansons et la difficulté de chaque section s'est adaptée ( jusque là tout va bien) :ok:

Sauf que depuis quelques jours, il y a bien écrit que j'ai atteint 80 ou 90% de maîtrise sur les morceaux mais toutes les barres qui symbolisent la difficulté de la chanson ( en haut lorsqu'on a choisi la chanson) sont à une hauteur équivalente.

Le hic c'est que les refrains que je maîtrisais ou que j'avais passés en maître sont redevenus très faciles à nouveau et il manque des notes...
Le jeu doit donc me réévaluer à chaque fois que je fais une chanson et remonter la difficulté...

C'est assez barbant de ne pas pouvoir se concentrer sur les sections difficiles et de devoir se retaper sur tous les morceaux la montée de difficulté :nah:

Je ne comprends pas d'où vient le problème... avez-vous des idées?? :question:

Je précise que je n'ai joué qu'en mode "guitare solo" et que je n'ai jamais quitté pendant une save auto...
Et je possède Rocksmith premier du nom où je n'ai jamais eu ce problème...

:merci: d'avance

Cedcro
Cedcro
Niveau 7
11 novembre 2013 à 18:14:43

:salut:

ça y est j'ai trouvé la solution !! :-)

Le problème vient du mode "répétiton de riff".
Le nouveau Rocksmith permet d'interrompre le morceau en cours pour répéter une section spécifique. J'avais pour habitude de travailler une section et de changer la difficulté puis choisir l'option "reprendre la chanson" pour terminer normalement la chanson.
Mais quand je fais ça j'ai remarqué que ça me réinitialisait toutes les difficultés des autres chansons.

En fait la solution consiste à choisir de mettre un terme à la chanson après avoir répété plutôt que de la finir normalement.

J'espère avoir été à peu près clair ( difficile à expliquer en même temps :rire2: ) et surtout j'espère que ça pourra éviter à d'autres cette mauvaise surprise...

Bonne soirée à vous :-)))

melkor1664
melkor1664
Niveau 2
11 novembre 2013 à 18:51:42

Salut Cedcro,

J'ai le même problème sur deux morceaux (dont satch boogie :snif: ).

Je vais tester ta méthode voir si ça va me permettre de remonter un peu le niveau.

melkor1664
melkor1664
Niveau 2
11 novembre 2013 à 20:31:43

bon ba j'ai toujours le soucis.

Cedcro
Cedcro
Niveau 7
12 novembre 2013 à 20:06:47

Bonsoir à vous !

Je viens poster mon ras le bol ! :hum:

Aujourd'hui je lance le jeu, je reprends toutes les chansons pour les adapter à mon niveau maintenant que le jeu sauvegarde de nouveau ma progression. J'évite à tout prix le mode répétition de riff et je joue quelques chansons... :p)

Puis je joue "Blitzkrieg Bop" des Ramones qui est en accordage standard comme toutes les chansons que j'ai jouées aujourd'hui. Mais là, toutes les notes que je joue sont reconnues comme fausses alors que je suis certain de bien les jouer... Je regarde l'accordage au cas ou, avec la touche start et là, le jeu me dit que c'est un accordage standard mais légérement plus élevé que la normale ( 460 environ). Or le morceau se joue avec l'accordage basique... :doute:

Bref je n'ai pas compris, au lieu de devoir jouer comme indiqué des accords sur (5rouge, 7 jaune) j'ai dû décalé à (6 rouge, 8 jaune) et là le jeu me disait que je faisais les bonnes notes ( bien sûr ça sonnait ultra faux !! :malade: )

Agacé, je relance la chanson, même problème.. Je retourne au menu et lance une nouvelle fois et toujours le même problème.
Je quitte donc le jeu et le relance.
Cette fois le problème d'accordage est rentré dans l'ordre.... mais il y a pire :fou:

Oui parce que TOUTES les barres de difficultés de TOUTES les chansons se sont à nouveau remises à la même hauteur... Donc toutes les difficultés se sont mises au même niveau... :nah:
Mais cette fois j'ai le droit à un bonus ! Maintenant lorsque je joue la chanson, la difficulté s'adapte bien, mais à la fin lorsqu'on affiche mes stats, les barres de difficultés sont à nouveau à un niveau égal...
ça n'enregistre plus mes progrès sur la chanson.

Autrement dit je tourne en boucle à faire une chanson, m'améliorer, relancer la chanson et devoir tout me retaper... :mort:

Merci à toi très cher UBISOFT, après des serveurs de jeu lamentables sur Rayman Legends tu me pourris mon expérience de jeu sur le nouveau Rocksmith :hap:

En tout cas je n'ai plus du tout envie de rallumer le jeu...
Dites moi qu'il existe une solution pour ce problème parce que ça me ruine tout le jeu... :snif:

melkor1664
melkor1664
Niveau 2
12 novembre 2013 à 21:42:24

j'avoue que là, ça me déprime ...

melkor1664
melkor1664
Niveau 2
13 novembre 2013 à 19:26:36

j'ai contacté le support d'ubi soft. Je tiendrai au courant de leur réponse.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
14 novembre 2013 à 14:58:57

j'avais ce soucis a cause du problème de volume du cable USB, il était trop bas, les notes pas ou mal reconnu, du coup la progression n'augmentait jamais. A voir si c'est ça ou pas.

Cedcro
Cedcro
Niveau 7
14 novembre 2013 à 21:01:31

Bonsoir à vous :)

Merci melkor1664 :-))) , en espérant que quelque chose se passe ( je prie pour une Maj à chaque fois que je lance le jeu :hap: )

:d) Mononokehime : le problème est plus compliqué que cela en réalité.
Par exemple, je joue la chanson, je réussis des séries de notes et la difficulté augmente bien. Cependant, au moment où les stats de fin apparaissent, la difficulté redescend...
J'arrive donc bien à modifier la difficulté en cours de chanson mais une fois terminée c'est comme si rien ne s'était passé, la difficulté redescend.

Je fais donc des chansons en boucle et à chaque fois que je la termine la difficulté se réinitialise.
C'est très frustrant :-(

Le souci est donc bien lié au jeu et non au matériel...

(Et par rapport au problème d'accordage que vous avez pu lire en haut ce fut bel et bien un bug puisque ça ne m'est plus arrivé depuis)

Cedcro
Cedcro
Niveau 7
14 novembre 2013 à 21:06:36

Désolé du double post mais je tiens à préciser que j'ai ce problème sur toutes les chansons (du disque et des DLC du 1er Rocksmith).

Bonne nuit à vous et courage à ceux qui rencontrent des bugs...

Cedcro
Cedcro
Niveau 7
14 novembre 2013 à 21:35:32

Bon bah.... triple post :rire2:

Je viens de tester quelque chose, je suis passé dans le menu où l'on peut choisir guitare solo, rythmique ou basse. J'ai déplacé le curseur puis je l'ai remis sur guitare solo et je suis ressorti.
Il y a eu une save auto et depuis la difficulté augmente à nouveau :o))

Bon je ne sais pas encore combien de temps ça va marcher mais il y a du bon :bravo:

melkor1664
melkor1664
Niveau 2
16 novembre 2013 à 09:20:39

bon ba la réponse de Ubisoft est "il se peut que votre fichier sauvegarde est été corrompu, et à part une suppression pour relancer le jeu sur une sauvegarde propre, je ne vois pas de solution.".

Je ne dirais pas tout ce que j'en pense ...

Cedcro
Cedcro
Niveau 7
19 novembre 2013 à 16:03:16

:d) Refaire toutes les leçons et morceaux d'entraînement :hap:
:d) Recommencer tous les mini-jeux depuis le niveau 1 et surtout les 2 longs avec les accords et les gammes :hap:
:d) Rejouer toutes les chansons du disque et les DLC pour retrouver une difficulté adaptée :hap:

Et tout ça pour que dans 20 h de jeu ma save soit à nouveau corrompue comme par magie... :honte:

Ce n'est plus "la meilleure façon d'apprendre rapidement la guitare" mais " la meilleure façon d'être rapidement dégoûté par la guitare" :bravo:

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que nous ne sommes que deux à avoir ce problème... La plupart du temps, les gens perdent leur sauvegarde à cause d'un freeze mais à part toi je n'ai rencontré personne d'autre ayant ce souci...

Si j'en trouve la force, je copierai la sauvegarde (soit disant corrompue) sur ma clé USB et j'en reprends une nouvelle pour voir ce que ça donne mais franchement..... :-(

Merci en tout cas melkor1664 :-)

Et petite question, dans le message d'Ubi, la phrase "il se peut que votre fichier sauvegarde EST été corrompu" a été écrite comme ça ou tu as eu un moment de fatigue en recopiant la phrase? :o))

Bon courage à toi !
Et s'il y a d'autres personnes ici qui ont ce problème n'hésitez pas à poster.

PS: bien sûr depuis mon précédent message, le bug est réapparu, et la difficulté s'est à nouveau stabilisée sur certains morceaux. Ce qui est étrange c'est que des fois ça fonctionne et d'un coup ça rebug sans raison...

melkor1664
melkor1664
Niveau 2
20 novembre 2013 à 19:10:15

J'ai fais comme toi, copie des sauvegardes sur une clef usb (il y a deux fichiers chez moi ce que j'ai trouvé étrange). Pis j'ai recommencé une nouvelle partie et après deux jours deux jeux, le bug est réapparu sur le morceaux que tu débloques via le uplay (super morceau ceci dit).

J'ai peut-être fais une manip de merde.
J'ai commencé le morceaux, le niveau de difficulté était à 0 au lieu du niveau moyen habituel. Alors j'ai arrêté la partie pour en recommencer une à un niveau plus raisonnable. Et à la fin de la chanson, aucune progression enregistrée.

Du coup j'ai fait ta technique, bosser un riff du morceau en mode répétition puis forcer une sauvegarde en quittant après avoir progressé et c'est revenu.

Sur le forum américain d'ubi, un gars a le même problème que nous :). Nous sommes pas si seul.

Mais du coup je joue en "score attack", comme ça tu peux choisir direct ton niveau de difficulté. Et en plus ça débloque plus vite les missions et les morceaux cachés :)

Sinon, j'avais pas la faute que tu as soulignée. J'ai juste copier/coller directement la réponse du mec, qui m'avait demandé ma version de directX avant alors que je joue sur PS3. Tu précises la plateforme sur laquelle tu joues quand tu postes sur leur site.

Tiens moi au courant si le bug réapparait chez toi.

A+

Cedcro
Cedcro
Niveau 7
21 novembre 2013 à 17:25:01

Salut :)

Alors tout d'abord j'ai aussi remarqué le fait qu'il y ait deux fichiers de jeu intitulés profil 1 et profil 2... :question:
Je me suis dit que le problème venait de là, alors j'ai fait les manip' suivantes:

:d) J'ai copié les deux fichiers (p1 et p2 pour faire court) sur ma clé usb

:d) J'ai supprimé p2 de ma play et relancé le jeu, tout fonctionne comme d'habitude... étrange, le jeu sauvegarde sur 2 fichiers mais en supprimant l'un des deux le jeu reconnait encore la sauvegarde...Mais le bug est toujours là

:d) Je retourne dans les save, le fichier p1 est toujours là mais le jeu m'a recrée un p2... Je supprime les deux fichiers et je copie uniquement p1 depuis ma clé USB

:d) Je relance le jeu tout est identique. Comme quoi ce système de double sauvegarde est du n'importe quoi...

:d) Je supprime p2 de ma play et le p1 que le jeu a recrée et je redémarre à zéro en gardant précieusement mon ancienne save sur la clé...

Je n'ai pas encore joué très longtemps, et n'ai pas encore la motivation pour me remettre aux leçons... la difficulté augmente TRES lentement même en ayant 100% de précision.

Après chaque chanson j'attends bien que la voix off donne son petit commentaire et que les cases de missions/recommandations se cochent.

Je vais peut-être m'atteler au mode "score attack" comme tu as fait.

Et sinon pour le moment pas de trace du bug, mais je ne me fait pas trop d'illusions... :sarcastic:

:ok: à propos de la réponse d'Ubi

Bonne soirée à toi :-)))

cricri_971
cricri_971
Niveau 1
26 novembre 2013 à 14:01:06

Hello !
J'ai aussi le même problème ... c'est exaspérant

melkor1664
melkor1664
Niveau 2
26 novembre 2013 à 21:42:09

si on remonte tous le problème à UBI, ils vont peut être se bouger le cul

froudish
froudish
Niveau 1
18 décembre 2013 à 22:54:41

J'ai le même problème depuis ce soir, suis à 100,4 % dans r u mine des artic monkeys et les barre de niveaux sont a nouveau comme au début, obliger de jouer en score attack, pffuu un mois sans aucun souci et là le cauchemard! j'espère qu'il vont sortir un correctif, pas envie de tout recommencer, sinon j'attendrai bandfuse ! et ciaoo ubi!

[JV]Tyler
[JV]Tyler
Niveau 7
05 janvier 2014 à 00:05:56

Je remonte le sujet parce que ce bug est toujours pas patché, les difficulté reviennent a la base quand j'ai commencé le jeu alors que j'ai des morceaux maitrisé dans les 70%/ 80%

C'est vraiment lourd parce que là le jeu s'adapte plus du tout a mon niveau c'est c'est plu un plaisir de jouer car on joue la moitié de la chanson complètement bridé...

Mais Ubi putain vous foutez quoi

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
05 janvier 2014 à 09:33:44

Sur PC j'ai plus de soucis avec ça, je trouve meme que le jeu s'adapte vraiment bien a la façon dont on joue, par contre on a eu le droit a un paquet de mise a jour entre temps. Courage joueur console ça sera bientôt votre tour !

(ou alors c'est totalement autre chose du a votre installation que le jeu n'apprécie pas, comme le soucis de volume que j'avais au début)

La vidéo du moment