CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Les comics/Bds

Seithen
Seithen
Niveau 14
06 décembre 2014 à 10:52:26

Bonjour à vous,

Après une petite recherche sur ce forum (en espérant que ce sujet n'existe pas sous une autre forme finalement), m'amenant seulement à découvrir un "Star Wars Marvel", je voulais connaitre vos avis à propos des comics et/bds sur l'univers de Star Wars.

Je voulais avoir des conseils, étant désireux de débuter une lecture à ce sujet. En tant qu'humain me sentant diablement "trop dark", j'ai un gros faible pour le coté obscure de la force et j'aimerais grandement un scénario qui en dise plus sur ce penchant mais aussi sur l'univers Star Wars (de bonne qualité).

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

Seithen
Seithen
Niveau 14
06 décembre 2014 à 11:52:33

Je te remercie pour les liens. Je les ai trouvé par la suite. Les termes que j'avais utilisé pour mes recherches ne comprenaient pas forcément les termes de leurs intitulés.

Je suis ravi que nos recherches aient finalement trouvé un tronc commun.

Après, si tu as un avis sur certains des titres que cela soit livres, comics, bds, je suis preneur.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
06 décembre 2014 à 12:00:31

Hélas je ne suis pas très connaisseur

Par contre si tu veux des renseignements approfondis tu devrais t'adresser à Revan135, soit par mp soit tu attends qu'il voit ce topic et poste, c'est un connaisseur.

Seithen
Seithen
Niveau 14
06 décembre 2014 à 12:04:27

C'est déjà très aimable d'avoir répondu. En effet il semble délicieusement bien connaitre le sujet. J'ai lu son sujet sur l'UE :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31026-13750-1-0-1-0-hs-s-y-retrouver-dans-l-univers-etendu.htm

Il conseille fortement Clone Wars et la genèse. Je me demande si il y a une saga approfondissant l'apparition des Sith et leurs légendes.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
06 décembre 2014 à 12:22:54

Les 2 premiers tomes de la légende des Jedi, la trilogie de Dark Bane, le roman sur Dark Plagueis devraient te plaire. :ok:

Même le Livre des Sith, qui est une vraie mine d'or :noel:

Seithen
Seithen
Niveau 14
06 décembre 2014 à 12:35:18

Le livre des Sith ? Qu'est-ce donc ? Le nom sonne délicatement à mon oreille.

Donc tu me conseilles deux tomes de la légende des jedi. C'est noté plus une trilogie.

Qu'ont-elles de merveilleuses ?

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
06 décembre 2014 à 15:14:21

Le livre des Sith parle de la culture Sith depuis ses origines et de plusieurs autres cultes du Côté Obscur.

Les deux premiers tome de la légende des Jedi parlent de la grande guerre de l'hyper-espace, on voit une bonne partie de l'histoire du point de vue des Sith. Ça se passe 5000 ans avant les films, donc l'Ordre Sith n'a que 2000 ans, environs. :noel:

Et la trilogie de Bane... C'est juste le Sith qui a instauré la règle des 2 ma foi. :hap:
Le seul problème, c'est que tu risques d'avoir des problèmes à trouver les 2 premiers tomes à prix abordable. :hap:

Commando501
Commando501
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:03:40

J'ai réussis à trouver les deux 40€ pièces (y a aussi L'ascension de Dark Vador), ça vaut le coup ? :hap:

Revan135
Revan135
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:07:56

Les deux quoi ?
Dark Lord : L'ascension de Dark Vador est très bon roman aussi (avec un résumé qui ne veut rien dire en quatrième de couverture, mais passons :noel: )

Si tu as La Voie de la Destruction + La Règle des Deux + Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador, pour 40€, ça vaut relativement le coup, bien que ça soit quand même un peu cher pour 3 romans.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:45:38

Enfin quand tu sais que l'unité vaut entre 50 et 100€ sur internet, c'est pas si cher. :noel:
Mais si c'est 40€ le bouquin, ça vaut relativement le coup, pour Dark Lord oui, mais les deux autres, un peu moins. :o))

Revan135
Revan135
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:28:10

40€ le bouquin reste cher, Star Wars ou pas Star Wars. Mais quitte à en prendre un parmi les 3, je conseille d'avantage La Voie de la Destruction que Dark Lord, qui est plutôt anecdotique dans ce qu'il raconte.

Commando501
Commando501
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:28:18

Je parlais des deux premiers tomes de dark bane :noel:
d'accord, je pense que je vais me les acheter :bave:

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment