Je vais essayer de me chopper ça progressivement (vu le prix) ou si je les trouve à Cash Converter ce serait le must ^^
Merci de tes conseils en tout cas
J.J.Abrams ... On peut faire confiance ?
Thanator1
Posté le 27 juin 2013 à 21:45:57
Ok, merci pour ton conseil, Ben, je viens d'acheter DarTH ( ) Plagueis en version e-book, alors m'en voulez pas si je suis trop occupé à lire pour vous répondre
Ce roman existe en e-book ?
Et beh, bon courage pour lire les 600 pages sur l'ordi/tablette
... Et qu'il a autant de charisme qu'un sablier troglodyte.
Enfin c'est mon opinion
C'est vrai que la fin est assez rapide
Mais concernant Cade, venant d'un pirate drogué, tu t'attendais à quoi ?
RaplH
Posté le 10 juin 2013 à 23:12:17
Clone Wars c'est pas du Disney. Clone Wars c'est du George Lucas
De 1 juste pour dire une chose le rachat de lucasfilm a entrainer la disparition de John Carter disney en avait plus rien a foutre. Pas étonnant venant du studii le plus putassier d'hollywood avec sony.
De 2 la mini série clone wars n'est pas de lucas nooooon !
Il s'agit de Genndy Tartakovsky grand génie de l'animation le genre qui met une branlé à John Lasseter de par sa mise en scène hyper sophistiqué qui arrive a raconter une histoire sans dialogue et de par sa générosité il faut voir samurai jack powerpuff girls (le marketibg etait fait pour les petites filles mais la serie n'attirait quasiment que des geeks trentenaires) ou clone wars justement.
Cette serie a réussi a nous montrer comment dire...quelque chose qui ressemble a du vrai star wars avec des histoires empreints de mythologie, un recit epique genereux en action avec des heros charismatiques et pas de blabla politique ni de jar jar.
En clair l'exacte contraire de Georges Lucas.
Et sinon je comprend les fans hardcore pour ce rachat alors moi j'ai toute confiance en JJ mais pas disney.
La supression de 30 ans de boulot (l'UE en somme)...non franchement les fans je vous comprends
"Cette serie a réussi a nous montrer comment dire...quelque chose qui ressemble a du vrai star wars avec des histoires empreints de mythologie, un recit epique genereux en action avec des heros charismatiques et pas de blabla politique ni de jar jar.
En clair l'exacte contraire de Georges Lucas."
Hrum. Dans le genre récit inspiré par la mythologie, l'épisode IV ça a quand même rien à voir avec Clone Wars...
Pourtant on a une quete initiatique avec anakin qui renvoie une sequence d'ESB.
Mais c'est surtout que les rapports sont sinceres et criant de justesse pas besoin de tirade une replique ou un geste suffit.
D'ailleurs la scenes du passage d'anakin de padawan a chevalier est magnifuque et renvoie a une autre mythologie : la table ronde.
J'adore comment il nous étale sa science
Et c'est vrai que Georges Lucas et la mythologie, ça colle, mais alors PAS DU TOUT
Juste pour savoir, y a pas un mythe grec, justement, avec un certain OEdipe qui aurait des relations ... compliquées avec son père ?
Et c'est vrai que Luke, Han, Leia, Obi-Wan et Anakin dans sa jeunesse sont des héros sans AUCUN charisme
Et que sous Lucas il n'y a pas du tout d'action et que ça n'avait rien d'épique ! (oups, j'ai loupé les batailles de Yavin, de Hoth, de Bespin, d'Endor, de Naboo, de Géonosis, de Coruscant, d'Utapau, de Kashyyyk et de Mustafar )
Et je sais pas pourquoi, mais lorsque tu dis, je cite "quelque chose qui ressemble à du vrai Star Wars [...] en clair l'exact contraire de Georges Lucas" ... dis-moi, c'est pas Lucas qui a créé Star Wars, en réalisant l'épisode IV ? C'est pas comme si Lucas n'avait pas créé "le vrai Star Wars", non plus
Bon, pour conclure, je vais juste demander : ta tirade, tu l'as C/C de la thèse d'un étudiant en cinéma aigri par la nouvelle trilogie, ou c'est toi qui l'as inventé ?
Alors quand je parles de lucas tout court je fais reference a la prelogie et rien que ça
Car la GROSSE différence entre la trilogie et la prelogie et qui explique la supériorité de la première, c'est qu'il y avait les collaborateurs du genre Gary Kurtz. Des collaborateurs qui contestaient parfois les choix de big Georges.
Tu pourras dire ce que tu veux mais il y a un point ou tu seras d'accord c'est que TGE EMPIRE STRIKES BACK est le meilleur mais alors pourquoi est ce le meilleur et de loin de la saga ?
Bien de tout melanger mes propos ? De les déformer ? Je ne faisais JAMAIS mention de la trilogie je comparais juste la serie de tartakovsky et la prelogie et quand je dis que CW ressemble a du vrai star wars, je le compare là à la trilogie.
Car clone wars au contraire de la prelogie, c'est mieux filmé plus ambitieux plus fou (mace windu contre une armée grievous qui est VRAIMENT IMPRESSIONANT PAS COMME DANS LE III la baston Assaj Ventress/anakin magnifique) et tu regardes la prelogie juste deux batailles spatiaux et elles sont pas folle (meme si le plan sequence d'ouverture du III est top mais apparement ce serait les techniciens d'ILM qui ce serait un poil laché).
Et puis ça m'énerve ces gens et leur ton condescendant qui soit tu donnes peu d'arguments et ils te le font bien savoir soit tu argumentes et ils te disent que tu étales ta science.
Tu devrais la ferner au lieu de me prendre de haut
Reste maintenant à réussir à faire la différence entre la technique, le script et le storybording. L'histoire de Star Wars, des films, a été écrite par Lucas et rien que par Lucas. Donc si tu veux t'engager sur les réflexions scénaristiques libre à toi.
"soit tu argumentes et ils te disent que tu étales ta science."
Okay. Je vais faire que citer certains de tes grands arguments :
"clone wars au contraire de la prelogie, c'est mieux filmé plus ambitieux plus fou"
Effectivement. Par contre, je crois qu'on peux faire beaucoup plus de chose dans un dessin animé que dans un film à très gros budget qui a quand même de grosses contraintes, notamment sur le jeu d'acteur et le réalisme.
"quand je dis que CW ressemble a du vrai star wars, je le compare là à la trilogie"
Ca aurait pu être viable. Sauf que :
"mace windu contre une armée" Je ne sais pas où tu as vu quelque chose de comparable dans la trilogie originale où un seul mec détruit une armée de 150 000 droïd et un marteau géant, le tout en prenant un petit peu d'eau dans la gourde d'un fermier. C'est absolument pas réaliste. De même que Yoda qui fait mumuse avec les barges de débarquement droids sur Coruscant. C'est sympa, mais c'est beaucoup trop gros pour qu'on y croie, Force ou pas Force.
"la baston Assaj Ventress/anakin magnifique"
Personnellement je trouve que la bataille Obi-Wan/Anakin et Yoda/Palaptine ne sont pas si horrible que ça, mais sur le plan de l'image.
"tu regardes la prelogie juste deux batailles spatiaux et elles sont pas folle"
Dans "Clone Wars" il y a "Wars". La série est basée sur la GUERRE. Forcément que t'as quasiment que des combats. La prélogie, ça raconte une histoire avec des personnages qu'il faut confronter à des situations autres que vaisseau pan pan explosions.
Il ne s'est pas inspiré de la mythologie grec et romaine mais plus japonaise pour ces extraterrestres après j'ai pas lu toutes vos dialogues
Tu dis qu'il faut pas comparer les moyens animations et les contraintes live mais toi tu carrément tu fais pire que moi tu compares avec les moyens des années 70-80...
Et puis vouloir du réalisme à STAR WARS...
"quand je dis que CW ressemble a du vrai star wars, je le compare là à la trilogie."
Inverse pas les rôles s'il te plait, c'est toi depuis le début qui nous parle de "vrai" Star Wars en mettant en parallèle Clone Wars et la trilogie...
Star Wars a beau être de la science-fiction, ça ne marche que si c'est un brin réaliste. C'est un des reproches que je fais aussi aux jeux Le Pouvoir de la Force. C'est quoi l'intérêt d'une histoire si Maître Rintintin peut faire entrer en collision deux soleils et détruire trois systèmes planétaire en clignant des yeux ? J'adore le dessin animé CW, mais c'est volontairement grossi, à la limite du ridicule. Tu regardes l'épisode II, une petite arène, une centaine de Jedi qui se fait logiquement déchirer la tronche...
Et là t'a Windu sur Dantooine qui prend une petite goutte d'eau et s'en va réduire en cendre toute une armée de droïds en faisant un peu de Kung-Fu.
Comparer le dessin animée Clone Wars aux films, ça n'a absolument pas lieu d'être...
Je comparais CW avec la prelogie pour mieux mettre en avant les bons côtés qui existent dans CW et la trilogie original donc une fois encore tu défornes mes propos
Cette serie a réussi a nous montrer comment dire...quelque chose qui ressemble a du vrai star wars avec des histoires empreints de mythologie, un recit epique genereux en action avec des heros charismatiques et pas de blabla politique ni de jar jar.
Alors je vais te le faire simple. SW n'est pas qu'un ramassis de combats et d'effets spéciaux.
Revan Exact : dès l'épisode IV, avec le vieux Ben qui initie Luke aux voies de la Force, on a un bon gros grumeau de mysticisme et de philosophie qui s'invite dans la saga, et qu'ils continuent par la suite à développer, notamment avec l'entraînement de Yoda.
On a aussi, avec la mort de Ben, puis de Yoda, l'aspect "passage à la génération suivante", certes très cliché dans les grandes sagas américaines, mais néanmoins très profond et symbolique.
Et là je ne parle que de la trilogie originale. Alors c'est certain qu'il y a beaucoup de combats, et que la politique est presque absente des épisode IV, V et VI , mais c'est justement ce que je trouve dommage.
Et de ce point de vue là, j'apprécie la prélogie pour son immersion dans une guerre de la parole et de l'influence dans les hautes sphères, plutôt que juste sur le champ de bataille - ça permet de donner à Star Wars une dimension relativement réaliste, même par rapport à de la science-fiction
Salut les amis ! Depuis hier une question m'empechede dormir ... : Est-ce moi ou quand Luke incinere Vador, son corps n'est pas present a l'interieur de l'armure ? J'ai bien regardé et je ne vois pas sa tete dans le casque ... Des remarques. ?
Oui, son corps est bien là
-C est un faut raccord
-Vous êtes sûre Michel ?
-Absolument Michel
Ok je sors *reçoit pleins de boules de papiers*