CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FanFic] Star Wars Impérial Commando

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
23 janvier 2014 à 13:16:59

Bonjour, je prévois de faire plusieurs histoires, des livres si j'ai le courage ou des nouvelles sinon, sur des univers de jeux vidéo :
-Star Wars (en cours) (long)
-Mass Effect (long)
-Fallout (court)
-Dishonored (court)
J'ai à peine commencé celui de Star Wars, et c'est mon tout premier essai d'écriture, j'aimerai que vous me donniez votre avis, c'est la suite d'une série de roman, les "Republic Commando", ça se passe entre l'épisode 3 et 4, c'est l'histoire de Kad Skirata, le fils d'un des héros du livre.

Star Wars Imperial Commando - L'Héritage

Chapitre 1

L'espace intersidérale me fascinait.
Je venais d'être réveillé par les trilles du pilote automatique qui me prévenait que j'arrivais à destination, et maintenant j'observais les étoiles à travers la baie blindée. Je me levais pour aller dans le cockpit de mon vaisseau le Smuggler's Scorcher, et je vis que j'étais bien arrivé dans le système Panavir, comme en témoignait l'inhabituelle lueur bleutée provenant de l'étoile géante du système, et mon vaisseau était en orbite autour de Panau, la seule planète intéressante dans cette région de la galaxie. On pouvait voir depuis l'espace les océans gigantesques bordés de stations balnéaires destinées à accueillir les touristes venus passer des vacances sur ce monde, autrefois paradisiaque mais désormais défiguré par le terrabéton et le duracier des hôtels géants.
J'amorçais la séquence d'atterrissage mais bientôt je recevais une communication du spatioport : "Bonjour, bienvenue sur Panau, la planète de tous les plaisirs. Veuillez transmettre vos codes d'identification pour avoir accès au spatioport." me dit une voix féminine enregistrée.
J'envoyais les codes du vaisseau puis je me posais dans le hangar qu'on m'avait désigné après avoir reçu l'accord de la tour de contrôle. Quand je sortis de mon vaisseau,je fut submergé par la chaleur de l'air qui contrastait avec le froid et l'air renfermé inhérents à tous les voyages spatiaux. Je devais me rendre au poste de sécurité pour recevoir ma carte de séjour. Je donnais ma carte à l'agent. Dessus on pouvait lire : Kad Skirata, 19 ans Homme, Humain. Il me la rendit en grognant et enfin j'étais libre de visiter la planète. mais ce n'était pas pour cela que j'étais venu ici.
Je sortais du spatioport pour être harcelé par les publicités diverses montrant des femmes Twi'leks presque dénudées posant sur des plages paradisiaques. Je marchais un peu pour profiter du vent chaud et salé agréable, puis je prenais un taxi jusqu'à la cantina où j'avais rendez-vous, The Drunken Whaler. L'endroit était assez lugubre, décoré avec des trophés de pêche, des mâchoires des baleines, et fréquenté par les contrebandiers, les chasseurs de primes, les soldats, les indics et autres ivrognes.
Une fois au bar, je commandais une spécialité de Panau et je m'installais dans un coin pour observer. Il y avait de nombreuses espèces différentes, des Humains, des Twi'leks, des Rodiens, mais majoritairement des Panai, les autochtones, de grands mammifères bleu-vert, dotés de poumons et de branchies ,et de bras palmés pour se mouvoir dans les océans de Panau. Je cherchais un Duros avec une armure des Novas Écarlates.
Je ne le voyais pas, j'allais demander au serveur quand j'entendis dans un basic approximatif : "Humain. C'est moi que vous cherchez.". J'acquiesça puis il me dit de le suivre.il s'arrêta dans un recoin sombre à l'abri des regards et commença à me décrire ce qu'il attendait de moi.

Oh le pavay :noel:

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
23 janvier 2014 à 13:29:16

B

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
23 janvier 2014 à 13:31:44
    • Bide dans 3, 2, 1 ...
Revan135
Revan135
Niveau 10
23 janvier 2014 à 13:31:50

C'est assez sympa à lire :)

Je vais juste faire une petite critique, pour que tu t'améliores.
Sur la forme : la présentation. N'hésite pas à sauter des lignes entre les paragraphes. C'est le défaut de JVC, les formulaires de réponses ne permettent pas de mise en page extrêmement élaborée. Les alinéas d'existent pas (à moins d'avoir le courage de marteler la combinaison ALT+255 6 fois à chaque fois que tu veux en faire un... :( ), du coup, si tu sautes pas de ligne, ça fait justement des "pavay César" qui donnent pas franchement envie de lire.

Après, sur le fond : En sautant des lignes, tu pourrais éventuellement faire un peu plus long histoire de développer un peu plus, on a un peu l'impression que l'histoire arrive super vite alors que pourtant tu prends du temps à décrire la planète, la cantina, etc... N'aie pas peur d'écrire plus ! :-)))

Et enfin... Kad Skirata nait pendant la Guerre des Clones, en -20, et si je me souviens bien des romans l'Héritage de la Force, il n'est pas soumis à la même maladie que son clone de père qui vieillit 2 fois plus vite que les autres. Du coup, s'il a 19 ans dans ta fic, on est vraiment pas loin du tout de la bataille de Yavin, hein :o))

J'attends de voir où la suite va mener :)

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
23 janvier 2014 à 13:36:13

Merci, je vais essayer de suivre tes conseils.
Je sais qu'il n'a pas la maladie, mais j'avais pas envie de parler de lui quand il avait 10 ans, ni de situer l'histoire juste avant Yavin, don j'ai un peu changé.

Revan135
Revan135
Niveau 10
23 janvier 2014 à 13:37:37

Okay :-)))
Sinon, t'inquiètes pas si personne répond avant plusieurs heures. On est loin d'être sur le forum le plus actif de JVC :noel:

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
23 janvier 2014 à 18:14:12

Sinon je voulais savoir, on a des informations sur ce qu'il se passe après "Impérial Commando - La 501ème" ?
Parce que si oui, je voudrais continuer en respectant un minimum l'univers étendu et le travail de Karen Traviss ou autre.
Et je vais essayer de pas faire mourir trop de personnages pour vos petites âmes sensibles, je ne suis pas Georges R. R. Martin :noel:

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
23 janvier 2014 à 18:16:10

J'o

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
23 janvier 2014 à 18:19:40

Désolé pour les posts involontaires, je suis sur mon portable, ça bug un petit peu.

J'oubliais, j'en doute, mais si jamais quelqu'un veut m'aider, de quelque manière que ce soit, en écrivant un chapitre par exemple, ou en apportant des informations utiles, ou encore mieux, en dessinant un personnage par exemple, j'en serai ravi.
Merci.

PS : la suite au prochain épisode dans pas trop longtemps.

Revan135
Revan135
Niveau 10
23 janvier 2014 à 20:27:58

Non, malheureusement, Traviss a démissionné en pleine rédaction d'Imperial Commando 2, et son remplacement, un temps prévu, n'a finalement jamais eu lieu :(

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
23 janvier 2014 à 23:18:50

Je sais que c'est à moi de le faire mais quelqu'un (Sûrement Revan en l'occurrence) pourrait le rappeler les différents personnages secondaires ?
Par exemple je me souviens que Ordo est avec Besanny Wennen, Fi avec Par'ja, mais je me souviens plus trop des jedi qui arrivent dans le dernier livre comme Mij Galmar ou un truc comme ça.
Parce que au moment de parler du refuge de Skirata à Kyrimorut, j'ai quelques doutes concernant les personnages.

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
23 janvier 2014 à 23:53:22

Un deuxième Chapitre pas spécialement intéressant, c'est plus une justification un peu maladroite pour la suite :

Chapitre II
Cela faisait maintenant plusieurs années que Kal Skirata n'avait pas revu son petit-fils. Il l'avait élevé quand Darman avait perdu Etain, et qu'il devait continuer à se battre contre les Jedis, les nouveaux ennemis à abattre après la fin de la guerre. Kad était parti sans rien dire, en prenant une navette pour Coruscant dans la nuit. Kal Skirata était fier de lui,
et craignait que la disparition de ses deux parents ne lui permettent pas de grandir normalement. Kad portait déjà un lourd héritage génétique; il était le fils d'un commando clone, et pas n'importe lequel, un des meilleurs guerriers de la galaxie, et d'une jedi. Kad avait hérité de la malédiction du vieillissement accéléré dont avaient souffert les clones. Il était également sensible à la force, ce qui n'était pas forcément une bonne chose en ces temps troublés, où les Jedi subsistants étaient chassés et exécutés.

Fi vivait toujours une idylle avec Par'ja,
, qui avait donné naissance à une fille, Shae. Elle avait 8 ans et était brune comme ses parents, elle était éduquée comme une mandalorienne par un Kal Skirata vieillissant. Ordo et Besanny vivaient eux aussi à Kyrimorut, ainsi que Atin et sa femme.Ordo et les autres Nulls avaient mené des opération de sabotage du matériel militaire de l'empire sur Mand'alor, mais ils avaient maintenant abandonné, ayant peur de révéler l'emplacement du refuge.
Fenn Shysa menait la guérilla courageusement mais les victoires de cette dernière étaient trop peu nombreuses pour opposer une résistance sérieuse face au rouleau compresseur que constituaient les Star Destroyer et les Stormtroopers, même face à un peuple de guerriers aussi coriaces que les Mandaloriens. Le groupe de Kyrimorut cherchait donc une nouvelle planète perdue ou une lune oubliée pour continuer à vivre loin de l'empire, avec les trillions de crédit que les Nulls avaient fait gagner à Skirata. Cet argent, ainsi que les données qu'ils avaient récupérés sur le clonage, leur avait permis de créer le remède permettant de ralentir le vieillissement des clones, mais pas de le stopper complètement.
Kad avait pu profiter du remède mais un peu trop tard, il avait passé les premières années de sa vie à grandir deux fois plus rapidement que les humains normaux.

En bonus le teasing du chapitre III avec le premier mot du chapitre : "Darman"

Commando501
Commando501
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:42:03

Les RC et le IC ont étaient la série que j'ai le plus apprécié, donc attention à ce que tu fais, sinon... :sournois:
et je connais bien la mando'a, donc attention aux fautes !!

• Mand'alor, c'est le titre des chefs mandaloriens, Mandalore c'est le nom de leur planète :ok:
Revan135
Revan135
Niveau 10
25 janvier 2014 à 00:31:03

A vrai dire, on peut aussi dire "le Mandalore", c'est pas techniquement faux. C'est juste que c'est pas l'orthographe Mando'ade :hap:

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
25 janvier 2014 à 19:01:52

Sinon vous voulez m'aider ?

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
25 janvier 2014 à 19:07:57

Je suis navré si ça ne vous plaît pas, mais essayez de faire des critiques ou des remarques constructives.
Désolé, Commando501, je ne suis pas Karen Traviss, alors ne m'en veut pas si je prends quelques libertés avec les dates, les personnages, etc.., j'ai lu le dernier impérial commando lit a un moment, je ne me souviens pas de tout.

Hop

Chapitre III
-"Darman !" me cria Niner, visiblement agacé.
J'observais les autres soldats présents dans la navette d'assaut Lambda, un nouveau modèle.
"Arrête de rêver et tiens-toi prêt" me dit-il.
J'acquiesçais sans écouter et replongeais dans mes pensées.
La soute était baigné d'une lumière rouge, qui passerait au vert dès que le vaisseau serait posé pour signaler aux soldats de descendre. Les soldats avaient pour la plupart les nouvelles armures de l'empire uniformisées, qui ne portaient pas encore les marques de blasters et autres stigmates des batailles terrestres.
Sous leur casques se cachaient des hommes recrutés sur les planètes colonisées par l'empire, des anciens fermiers, étudiants, fonctionnaires, ouvriers. En effet, sur les trois millions de clones créés au départ, la majorité étaient mort au combat ou blessés trop gravement pour combattre.
Moi et Niner étions les seuls à porter l'armure noire des commandos impériaux, plus épaisse, plus résistante.
Lumière verte.
Les portes blindées s'ouvrent et je suis ramené à la réalité par les bruits du combat. Tous les autres soldats sortent, pas nous. Nous avons un objectif différent : l'infanterie doit tenir occupées et si possible détruire les défenses de la base de Ju'mir Kravik, un Jedi protégé par des rebelles, pendant que nous devons nous infiltrer pour assassiner le Jedi.
La mission paraît simple, mais en réalité les défenses de la base sont bien plus tenaces que ce que les renseignements disaient. Les soldats se font déchiqueter par les tourelles à répétition des rebelles si ils ont eu la chance de s'être approchés de la base sans tomber sous les tirs de snipers.
Quand tous les soldats sont descendus, la navette décolle vite et s'éloigne pour nous déposer un peu plus loin, de l'autre côté de la base, dans la forêt. Nous marchons quelques kilomètres avant d'atteindre le mur de la base. Je vérifie qu'il n'y a aucune sentinelle proche de nous puis je fais signe à Niner de monter pendant que je le couvre. Je monte à mon tour à l'aide du grappin intégré à nos DC-17.
On avance très lentement dans le dédale de la base, en vérifiant à chaque coin si il n'y a pas de caméras, de droïde ou de garde. Nous devons absolument être discrets, notre seule chance de tuer le Jedi est de le prendre par surprise.
Au bout d'un moment à déambuler, nous faisons moins attention , et une porte s'ouvre derrière nous. Pas le temps de réfléchir, je saute sur l'homme qui en sort et je plante ma vibrolame dans sa gorge. Il passe ses derniers instants à s'étouffer dans son sang.
Quand le corps tombe, inerte, je vois enfin son visage. Il est très jeune, il a moins de 20 ans. Je cache le corps dans un recoin et nous continuons.

Commando501
Commando501
Niveau 10
26 janvier 2014 à 00:05:20

Si tu veux, je peux te dire qu'elles ont étaient les dernières situations des persos d'imperial commando :ok: si ça peut taider.

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
26 janvier 2014 à 11:52:31

Oui je veux bien.
Ainsi que des avis sur ce que je poste :)

Commando501
Commando501
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:06:15

Bon alors ça, c'est qui aurait du se passer par la suite : (tu peux donc à partir de ça déterminer la fin de IC :ok: )
■Bardan Jusik would have rubbed Arla Fett's memory, enabling her to cope with her trauma. Afterwards, she would have forgotten being Arla Fett or what had happened to her family, but she didn't feel the pain of memory. She and Jusik would then have gotten married.
■Kal Skirata and Djinn Altis would have teamed up, and the Nulls would have helped Altis fake his death to escape the Empire. Scout would have been adopted by Mij Gilamar and Dr. Uthan, but she would have joined Altisian Jedi.
■Skirata and Nyreen Vollen would marry, as would Gilamar and Uthan.
■Maze and Arligan Zey would have gone off traveling with Altis and Kina Ha.
■Skirata would have reached some kind of peace with some of the Kaminoans, and Dr. Uthan would have perfected the treatment to stop the clones' accelerated aging.
■Darman would have returned to Mandalore, kidnapped his son Kad, and gone on the run. Niner would have deserted the 501st Legion and joined the clan at Kyrimorut.
■The Death Watch would have found out about Dred Priest's death at the hands of Gilamar, and would have started hunting for Clan Skirata.
■Rede would have turned out to be loyal and not naïve, and Skirata would have been forced to kill him to save the others—an act that would have haunted him until his death.
■Clan Skirata would have been forced to flee Mandalore in a ba'slan shev'la (strategic disappearance) to evade the Empire. Darman would have joined the clan in their disappearance, bringing Kad with him.

Vimlz
Vimlz
Niveau 5
26 janvier 2014 à 18:35:06

Je veux bien mais qui à écrit ça ?
Si c'est pas Karen Traviss ça à autant de valeur que ce que je fais moi ^^
Dites moi si vous voulez la traduction, je suis pas trop mauvais en anglais.

Sous forums
  • Teams, Guildes et Recherche de joueurs
  • Chaînes YouTube et Streaming
La vidéo du moment