Bonjour, je prévois de faire plusieurs histoires, des livres si j'ai le courage ou des nouvelles sinon, sur des univers de jeux vidéo :
-Star Wars (en cours) (long)
-Mass Effect (long)
-Fallout (court)
-Dishonored (court)
J'ai à peine commencé celui de Star Wars, et c'est mon tout premier essai d'écriture, j'aimerai que vous me donniez votre avis, c'est la suite d'une série de roman, les "Republic Commando", ça se passe entre l'épisode 3 et 4, c'est l'histoire de Kad Skirata, le fils d'un des héros du livre.
Star Wars Imperial Commando - L'Héritage
Chapitre 1
L'espace intersidérale me fascinait.
Je venais d'être réveillé par les trilles du pilote automatique qui me prévenait que j'arrivais à destination, et maintenant j'observais les étoiles à travers la baie blindée. Je me levais pour aller dans le cockpit de mon vaisseau le Smuggler's Scorcher, et je vis que j'étais bien arrivé dans le système Panavir, comme en témoignait l'inhabituelle lueur bleutée provenant de l'étoile géante du système, et mon vaisseau était en orbite autour de Panau, la seule planète intéressante dans cette région de la galaxie. On pouvait voir depuis l'espace les océans gigantesques bordés de stations balnéaires destinées à accueillir les touristes venus passer des vacances sur ce monde, autrefois paradisiaque mais désormais défiguré par le terrabéton et le duracier des hôtels géants.
J'amorçais la séquence d'atterrissage mais bientôt je recevais une communication du spatioport : "Bonjour, bienvenue sur Panau, la planète de tous les plaisirs. Veuillez transmettre vos codes d'identification pour avoir accès au spatioport." me dit une voix féminine enregistrée.
J'envoyais les codes du vaisseau puis je me posais dans le hangar qu'on m'avait désigné après avoir reçu l'accord de la tour de contrôle. Quand je sortis de mon vaisseau,je fut submergé par la chaleur de l'air qui contrastait avec le froid et l'air renfermé inhérents à tous les voyages spatiaux. Je devais me rendre au poste de sécurité pour recevoir ma carte de séjour. Je donnais ma carte à l'agent. Dessus on pouvait lire : Kad Skirata, 19 ans Homme, Humain. Il me la rendit en grognant et enfin j'étais libre de visiter la planète. mais ce n'était pas pour cela que j'étais venu ici.
Je sortais du spatioport pour être harcelé par les publicités diverses montrant des femmes Twi'leks presque dénudées posant sur des plages paradisiaques. Je marchais un peu pour profiter du vent chaud et salé agréable, puis je prenais un taxi jusqu'à la cantina où j'avais rendez-vous, The Drunken Whaler. L'endroit était assez lugubre, décoré avec des trophés de pêche, des mâchoires des baleines, et fréquenté par les contrebandiers, les chasseurs de primes, les soldats, les indics et autres ivrognes.
Une fois au bar, je commandais une spécialité de Panau et je m'installais dans un coin pour observer. Il y avait de nombreuses espèces différentes, des Humains, des Twi'leks, des Rodiens, mais majoritairement des Panai, les autochtones, de grands mammifères bleu-vert, dotés de poumons et de branchies ,et de bras palmés pour se mouvoir dans les océans de Panau. Je cherchais un Duros avec une armure des Novas Écarlates.
Je ne le voyais pas, j'allais demander au serveur quand j'entendis dans un basic approximatif : "Humain. C'est moi que vous cherchez.". J'acquiesça puis il me dit de le suivre.il s'arrêta dans un recoin sombre à l'abri des regards et commença à me décrire ce qu'il attendait de moi.
Oh le pavay