CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 15 minutes de gameplay

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
07 novembre 2013 à 18:53:13

http://uk.ign.com/videos/2013/11/06/d4-is-xbox-ones-weirdest-game-and-thats-awesome

Personne n'en parle, sauf erreur ? Donc je poste ici !

En tout cas, c'est du Swery.

biggros1 biggros1
MP
Niveau 7
09 novembre 2013 à 13:49:56

Merci

Pit-gamer Pit-gamer
MP
Niveau 4
25 novembre 2013 à 05:06:59

Merci Guy-Man, effectivement on reconnait bien la patte de son créateur, le côté décalé de Swery.
Pour moi ce sera PS4 donc pas de D4 malheureusement mais si je parviens à me faire prêter une one au moment de sa sortie (complète) je me le ferai c'est sûr !

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
25 novembre 2013 à 23:32:56

Moi le combo D4 + Quantum Break me fait clairement hésiter à pécho une Xbox One. En tout cas il y a pas moyen, D4 il faut abosulment que je le fasse !

Pit-gamer Pit-gamer
MP
Niveau 4
27 novembre 2013 à 08:37:16

Oui moi aussi "D4" j'ai vraiment très très envie de me le faire, j'ai tellement eu le coup de foudre pour "Deadly Premonition" que je trouverai bien une solution. Soit je me fait prêter la One soit j'en prend une en fin de vie pour me faire ses exclues, comme j'ai fait sur cette gén avec la PS3, mais un jour ou l'autre je poserai mes papattes dessus^^

Sinon à part ce jeu y'a pas de jeux en prévision sur One qui me branchent perso. "Quantum break" je sais pas peut être qu'il sera excellent, on en sait pas assez pour le moment pour se forger un véritable avis, mais l'idée que le jeu soit mis en parallèle avec une série ne m'emballe pas plus que ça. Et je ne suis pas vraiment fan du studio Remedy qui, mis à part Alan Wake que j'ai trouvé pas mal, n'a pondu aucune galette à mon goût.

Par contre la PS4 m'attire clairement, pour les développeurs indé entre autre, surtout que je ne joue pas du tout sur PC...
"Rime" avec son ambiance à la Ico, "Daylight", "Outlast" ou encore "SOMA" des créateurs de Amnesia, sont des jeux indé qui me donnent bien envie et qui ne seront pas sur la One.

Et puis il est hors de question que je loupe "The last of us 2" ^^
Et aussi les hypothétiques "The last guardian" et "forbidden Siren next gén" (s'ils sortent hein parce que bon on se demande) ça m'attire grave.
Ah oui il y a également les productions de David Cage, qui même si elles sont pas mal critiquées, moi me plaisent beaucoup et que j'attends de pied ferme. "Heavy Rain" j'ai littéralement adoré, et "Beyond Two Souls" que j'ai commencé il y a peu est prenant, moins bien que "Heavy Rain" car contrairement à Heavy dans Beyond on est bien plus spectateur qu'acteur mais il n'en reste pas moins original et captivant.

Après le reste des jeux qui attirent mon regard de vieux geek seront multi-plateforme donc voilà pour moi c'est clair c'est PS4.
Mais j'espère que la One aura de belles exclues pour que j'en profite en fin de gén quand j'aurai essoré ma play :)

Pit-gamer Pit-gamer
MP
Niveau 4
27 novembre 2013 à 09:08:27

Sinon pour en revenir à D4, ce que j'espère de ce jeu c'est qu'il ait un scénario aussi exceptionnel que Deadly Premonition, une ambiance aussi bonne, et des personnages aussi fouillés et attachants. Deadly premonition, malgré son côté "jeu à 2 balles" c'est mon gros coup de coeur de cette gén. Comme quoi les graphismes et le gameplay ça ne fait pas tout ! Enfin pour moi en tout cas :)

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
27 novembre 2013 à 14:04:50

Pareil, je suis clairement du côté de la PS4 (actuellement) pour le côté jeu indé. Après, j'adore Remedy et Sam Lake et le coup du jeu/série télé me fait bien envie... Après ouais, la PS4 a l'air mieux !

Et moi aussi j'ai adoré Heavy Rain. Je m'acheterai Beyond dans peu de temps. (Quand j'aurais de l'argent) Et c'est clair que TLOU 2, je le rate pas !

Je confirme, ce qui m'a plu dans Deadly Premonition (moi aussi mon jeu préféré sur la gen' PS360) c'est l'ambiance, le scénar, les références, l'écriture... C'est pas du tout le côté technique, mais le côté artistique (j'utiliserai ce terme) Et j'ai tellement aimé DP que je m'étais promi de faire chaque jeu "made by Swery" quoi. Et ça me fait mal au coeur de voir que LE jeu, celui qui me donne le plus envie sur Next-Gen (Current-gen en fait)est sur la console qui me donne le moins envie... Mais ouais, je pense faire pareil, acheter la XOne dans 5 ans et me faire D4 à ce moment là.

Pit-gamer Pit-gamer
MP
Niveau 4
28 novembre 2013 à 12:58:17

Bah je comprends très bien que tu aimes Sam lake et Remedy, je reconnais la qualité de ce studio, c'est juste que j'accroche pas aux "Max Payne". Par contre la très récente vidéo de Quantum Break donne envie d'en savoir plus je dois avouer.

Sinon exactement la même que toi, ça me fout les boules que D4 soit une exclue One (au passage j'ai pas l'impression qu'on soit nombreux à être dans ce cas vu le peu de trafic sur ce forum^^) car la console ne me tente pas, mais par contre D4...le nouveau jeu de Swery quoi, après avoir fini Deadly je n'attendais que ça une nouvelle annonce de sa part. Enfin bon, je vais éviter de me répéter mais je me le ferai un jour, pas le choix ^^

C'est tellement rare dans le paysage vidéo-ludique actuel de voir un créateur porter plus d'intérêt pour le fond que la forme, et le faire si bien surtout. Programmer, rentrer des lignes de codes pour obtenir un résultat qui frappe la rétine c'est à la portée de tout développeur ayant les finances, mais l'écriture, les idées, enfin toutes les notions qui permettent de faire un rapprochement avec l'art ça demande du talent plus que des compétences de programmeurs.
Avec "Deadly Premonition" à son actif, Swery n'a pas gagné la confiance de beaucoup de joueurs, mais il a gagné la mienne en tout cas (à mon avis ça lui fait une belle jambe lol)

PS: Petite parenthèse sur "Beyond Two Souls", j'ai bien avancé, je le trouve très bon, mais bien moins bon que "Heavy Rain" tout de même, pour le moment en tout cas mon avis définitif se fera à la fin du jeu ^^.
Le gameplay a été nettement simplifié, on interagit moins et on est confronté à moins de choix, on est pas mal passif et encore plus attentif à l'histoire du coup. Je suis à fond dedans, mais je la trouve légèrement cliché par moment c'est dommage je trouve. Disons que le scénar est pas hyper profond et pour un jeu qui mise une bonne partie de son intérêt là dessus j'espérais mieux. Sinon j'accroche bien, les émotions sont bien retranscrites, on s'attache au personnage, j'ai hâte de connaitre la conclusion des aventures de Jodie Holmes :)

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
28 novembre 2013 à 20:58:38

Effectivement, c'est ça qui m'a plu dans Deadly Premonition ! C'est qu'il s'est concentré sur quelque chose que pas tout le monde ne peut faire. Il a fait un jeu profond et émouvant qui, comme tu l'as dis, se rapproche de l'art. Deadly Premonition, c'est pas du business, c'est une réelle continuité du cinéma, un truc réfléchi et travaillé et bien innovant sur certains points !

Et même si il n'a pas eu (malheureusement) un énorme impact sur le monde du jeu vidéo, contrairement à des jeux moins bons mais plus adulés, vendeurs et vendues, je suis content qu'il ait eu son petit buzz, avec son petit moment de gloire, une réédition PS3 et PC, et que Swery s'est fait un nom chez certains joueurs et éditeurs (preuve du contrat avec Microsoft).

C'est juste triste de voir que D4 ne rassemble pas beaucoup de foule (d'un côté, comme je l'ai dis sur l'autre topic, JV.Com n'a pas l'air de porté un grand intérêt au jeu et le sous-médiatise...), alors que, je suis sûr, sera extrêmement poussé sur le scénario et l'ambiance, tout comme son grand frère, Deadly Premonition.

Pour Beyond, pressé de voir ton avis final plus détaillé. Avoir l'avis d'une personne qui a des goûts très proche des miens, ce serai plaisant :)

Pit-gamer Pit-gamer
MP
Niveau 4
30 novembre 2013 à 02:01:25

Je pense que "D4" devrait avoir un traitement plus correct à sa sortie. Car le choix du cel-shading rend le jeu plus propre graphiquement et lui donne même une patte artistique sympa. Du coup je pense que le futur testeur daignera le finir et pondre un vrai test. Et s'il s'avère aussi profond que son prédécesseur je pense que la presse lui réservera un meilleur accueil. ce qui amènerait potentiellement de nouveaux joueurs à s'y intéresser. Enfin on verra bien ^^

Sinon pas de soucis pour "Beyond Two Souls" je viendrai te donner mon avis définitif quand je l'aurai terminé ;)

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
01 décembre 2013 à 22:53:10

Pas faux, vu que D4 à l'air d'être plutôt joli, et facilement jouable dès le début, on aura pas de testeurs entrain de bouder le jeu :)

Yep, super, j'attends avec impatience alors, merci :ange:

[-Svortic-] [-Svortic-]
MP
Niveau 4
03 décembre 2013 à 00:13:55

Un petit conseil :d) http://freekeysandcodes.com/xboxlivegold/

Bon il faut avoir de la chance et arrivé pile quand ils viennent d'en remettre des nouveaux ( car ca part vite ) mais c'est toujours mieux que de faire le mendiant pour un code Xbox Live 48h gratuit :ok:

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
16 janvier 2014 à 02:41:09

En gros un jeu d'aventure next gen qui a l'air complètement barré!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment