Je tente de créer une caméra de surveillance. DOnc j'ai créé deux variables que je vais appeler ici pour que ca soit plus simple x et y Une fois /do/x=1 do/y=y+x if y>=5 /do/x=-1 if y<=5 /do/x=1 Seulement j'aimerais que mon objet caméra tour tourne dans l'axe en fonction de la variable y. Bon bien sur c'est un exemple car je ne sais pas comment fonctionne le principe de l'axe d'un objet. Bon en bref, je veux la faire tourner sur sa droite durant 5 secondes puis qu'elle refasse un 90 degrés dans l'autre sens ^^
vengerus
Niveau 9
08 novembre 2014 à 09:38:53
bon courage ^^
Skanif
Niveau 7
08 novembre 2014 à 09:44:08
Je pense pas que se soit très dur. y a pas moyen de faire un code du style tourner vers la droite de 90° attendre 5 seconde puis tourner sur la gauche de 90° attendre 5 secondes avec une boucle?
Je suis pas encore au point avec le code, mais je regarderai de se coter la moi.
Agonos
Niveau 9
08 novembre 2014 à 15:41:53
Mon problème c'est de trouver où se situe le changement d'axe d'un objet. J'ai tenté avec "tourner" mais à part tourner sur lui même en faisant des ronds infiniment...
Agonos
Niveau 9
08 novembre 2014 à 17:18:56
Finalement c'est peut-être avec le "lacet" qu'il faut jouer
Gambastyle
Niveau 5
09 novembre 2014 à 13:19:50
la solution la plus simple à mon avis est de crée un chemin parcouru par un logic cube. Et dire à ta caméra de se tourner vers le logic cube.
Agonos
Niveau 9
11 novembre 2014 à 17:27:07
Merci. J'ai suivi ton conseil et ca marche mais me reste à peaufiner. Faut que je trouve le moyen que la caméra détecte ou pas un joueur face à elle
Agonos
Niveau 9
13 novembre 2014 à 18:33:29
Bonjour, Comme je pense avoir trouvé la réponse, je transmets : http://www.casimages.com/i/141113063157154853.jpg
Gambastyle
Niveau 5
14 novembre 2014 à 10:08:02
Sympa! Mais j'imagine qu'un objet entre la caméra et le mob ne cache pas le mob.. ? Je me trompe?
Agonos
Niveau 9
16 novembre 2014 à 22:53:58
Normalement si. MAis j'ai un problème avec ma caméra quand elle suit un chemin. Au bout d'un moment, elle bloque sur un point et tremblotte. Je crois que l'outil "chemin" fini par "buguer" quand on change trop ses paramètres.
Gambastyle
Niveau 5
17 novembre 2014 à 11:27:48
Ah. Étrange. Bon j'ai eux aussi quelques problèmes gênant avec les chemins. Du coup j'ai préfèré m'en passer pour mon projet. Mais pour un simple aller retour à l'infini, je peine à comprendre
Agonos
Niveau 9
17 novembre 2014 à 18:37:01
Ah ? C'est quoi ton projet grosso merdo ? :D
Gambastyle
Niveau 5
17 novembre 2014 à 21:59:21
Mon projet, c'est un flipper il se déroule sur une colline occupée par un village de gobelins. Le roi te demande d'aller faire le ménage, il en a marre de que ces mêmes gobelins perpétuent autant d'attaques sur ses terres. le sort du village va donc se jouer à coup de billes ! Les gobelins ne se laisseront pas faire pour autant. Certains tenteront de réparer leurs maisons ou poser des barricades pour freiner ta progression. Tandis que d'autres s’équiperont de grand seaux en bois et essaierons d'emprisonner ta bille. Malgré ça, Tu pourras compter sur l'aide de tes fidèles alliés qui se lanceront dans le village pour tuer chaque gobelin à leurs portées. Tous ce petit monde entre en jeu en fonction de tes actions avec la bille, une jolie bataille en perspective
temps pour pondre cette idée: 3min temps pour réaliser le projet .. 3 mois La bonne nouvelle, c'est que c'est quasi terminé je compte bien vous partager mon jeu avant la fin de la semaine