CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sélection d'armes

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 79
19 octobre 2014 à 12:31:09

Bonjour :)

Je vous explique mon problème.

J'ai créé un inventaire. J'ai fait en sorte que quand je marche sur une épée ou un arc, ceux ci se retrouvent dans mon inventaire. Donc jusque là tout fonctionne.

Ensuite, quand j'ouvre mon inventaire et que je sélectionne l'épée, l'épée s'équipe. Idem pour l'arc. Bon très bien.

Mais le soucis est que si j'appuie plusieurs fois sur l'arc par exemple alors qu'il est déjà équipé, ben ça va encore l'équiper et faire un double au sol :(

J'ai tout tenté. J'ai mis en When : Une fois. Mais là ça équipe l'objet qu'une seule fois donc on ne peut plus switcher. J'ai même essayé de mettre d'autres variables en vrai/faux. Mais rien n'y fait. Je ne comprends pas :-(

Aidez-moi :snif:

Merci d'avance :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 14:15:43

Salut,

Si tu as fait le coup de mettre les armes en "modèles", il suffit de changer leurs kodes et de mettre :

[When] pas / équipé [Do] détruire

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 79
19 octobre 2014 à 16:53:03

Merci de ta réponse :)

Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Voici mon Kode :

:d) Quand j'appuie sur X

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413729846-20141019-164309.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413730184-20141019-164321.jpg

:d) Logic Cube de l'arc

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413730246-20141019-164338.jpg

:d) Logic Cube de l'épée

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413730301-20141019-164351.jpg

Quand je rajoute ta ligne, toujours le même souci. Si mon épée, par exemple, est équipé et que je rappuie sur X sur l'épée dans mon inventaire, une épée se retrouve au sol et ainsi de suite si je rappuie sur X :(

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 79
20 octobre 2014 à 16:48:38

:up:

MindcraftMax
MindcraftMax
Niveau 7
20 octobre 2014 à 23:50:01

Bonjour.

Tu vas peut-être déçu, mais toutes tes lignes sont fausses sauf la ligne 5 :p)

Je te conseille vivement de regarder les tutoriels pour débutants (en Anglais) : http://www.project-spark.info/forum/viewtopic.php?p=11#p11
La première vidéo de la playlist va te permettre de corriger déjà la moitié du kode (mauvaise utilisation de [global], [joueur], utilisation étrange des booléens, non utilisation des variables objets).

Une autre chose très importante est la rigueur. Appeler ton booléen "Epeé" est une erreur qui va te poser de gros soucis.

Ensuite il y a un problème avec la façon dont tu utilises la sélection en monde. Les trois premières vidéos de la playlist parlent des variables objets, de la sélection en monde, et des modèles.

Enfin j'explique dans la deuxième vidéo comment fonctionne [once], et donc pourquoi il ne fonctionne pas dans ton cas.

J'espère que tu n'es pas allergique à l'Anglais par contre ^^ Je suis encore loin d'avoir fini les traductions en français.

Pour le véritable gros problème de ton kode, c'est que tu recrées un objet et le détruit (en tout cas c'est ce que tu semble tenter de faire, mais cela ne fonctionne pas). Plutôt que de corriger ce kode-là, ce serait bien mieux de ne rien créer du tout, et simplement de faire passer ton arc/épée de ton inventaire à ton équipement.
Pour cela, regarde si ton épée/arc (avec une variable, pas le sélecteur en monde) est équipé (en utilisant [équipé])
Si c'est pas le cas, tu peux le mettre dans ton inventaire plutôt que de le détruire, avec [retirer] [variable objet] [vers l'inventaire].
Et si ton arme n'est pas équipé, alors tu peux l'équiper (cela la retire automatiquement de ton inventaire).

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 79
21 octobre 2014 à 11:48:59

Tout faux ? :ouch2:

Mince alors :noel:

Tout tes liens sont en anglais :peur: Tant pis, je vais attendre des explications en français. Pas envie de prendre mon dico toutes les lignes :noel:

Merci de ta réponse très complète. Je vais essayer ce que tu me proposes :ok:

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 79
21 octobre 2014 à 12:03:23

Bon j'y arrive toujours même en créant des variables "Objets".

Tant pis. Je vais attendre une vidéo en français. Je comprends que dalle. J'ai réussi à faire bien plus compliqué jusque là pourtant et je bloque là dessus :honte:

Bon, je vais continuer un autre Kode. L'inventaire et les armes, c'est pas pressant.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 79
21 octobre 2014 à 12:03:34

Toujours pas*

La vidéo du moment