Bonjour.
Tu vas peut-être déçu, mais toutes tes lignes sont fausses sauf la ligne 5
Je te conseille vivement de regarder les tutoriels pour débutants (en Anglais) : http://www.project-spark.info/forum/viewtopic.php?p=11#p11
La première vidéo de la playlist va te permettre de corriger déjà la moitié du kode (mauvaise utilisation de [global], [joueur], utilisation étrange des booléens, non utilisation des variables objets).
Une autre chose très importante est la rigueur. Appeler ton booléen "Epeé" est une erreur qui va te poser de gros soucis.
Ensuite il y a un problème avec la façon dont tu utilises la sélection en monde. Les trois premières vidéos de la playlist parlent des variables objets, de la sélection en monde, et des modèles.
Enfin j'explique dans la deuxième vidéo comment fonctionne [once], et donc pourquoi il ne fonctionne pas dans ton cas.
J'espère que tu n'es pas allergique à l'Anglais par contre ^^ Je suis encore loin d'avoir fini les traductions en français.
Pour le véritable gros problème de ton kode, c'est que tu recrées un objet et le détruit (en tout cas c'est ce que tu semble tenter de faire, mais cela ne fonctionne pas). Plutôt que de corriger ce kode-là, ce serait bien mieux de ne rien créer du tout, et simplement de faire passer ton arc/épée de ton inventaire à ton équipement.
Pour cela, regarde si ton épée/arc (avec une variable, pas le sélecteur en monde) est équipé (en utilisant [équipé])
Si c'est pas le cas, tu peux le mettre dans ton inventaire plutôt que de le détruire, avec [retirer] [variable objet] [vers l'inventaire].
Et si ton arme n'est pas équipé, alors tu peux l'équiper (cela la retire automatiquement de ton inventaire).