CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Page=sous programme ?

Agonos
Agonos
Niveau 9
14 octobre 2014 à 21:03:04

Bonsoir,
Si j'ai bien tout compris, une "page" est un sous-programme où l'on peut aller et revenir. Mais peut-on la renommer et en mettre plus que 3 ?
Merci

MindcraftMax
MindcraftMax
Niveau 7
15 octobre 2014 à 01:04:49

Bonsoir.
Plutôt qu'un sous-programme, je verrais plutôt ça comme une fonction. Tu peux la renommer en cliquant sur son nom en haut à gauche, en dessous du nom du cerveau. Tu peux ensuite en rajouter un nombre très important (plus d'une centaine, je ne connais pas le nombre exact).

Plus d'infos (en Anglais) dans les tutoriels pour débutants :
http://www.project-spark.info/forum/viewtopic.php?p=11#p11
Je traduirais ça en Français quand j'aurais plus de temps.

MindcraftMax
MindcraftMax
Niveau 7
15 octobre 2014 à 01:59:00

Je me disais bien que j'avais déjà répondu à la question quelque part, mais j'ai cru un moment que c'était pour quelqu'un d'autre.

Bon en tout cas tu commences à avoir le tuto complet sur les pages avec tout ça ^^ Donc juste pour terminer la tâche, j'aimerais insister sur le fait que tu dois utiliser [appeler page] avec le nom de la page, afin que ce soit clair de quel kode tu fais appel. N'utilises surtout pas [page précédente] ou [page suivante] car comme expliqué dans mon autre post, leur valeur ne changent pas quand tu appelles une page.
Également, note que tu peux appeler une page dans une page, mais il ne faut pas que tu boucles. [appeler page] [A], and in A, [appeler page] [B] marche, mais si dans B tu as [appeler page] [A], ça ne fontionnera pas (donc pas de récursif possible).

Donc pour finir, voilà un exemple concret d'utilisation de pages, pour un cerveau de personnage de RPG :

page 1: Init -> initialise tes variables, puis va à la page 2
page 2: Main -> ne contient plus ou moins que des appels à d'autres pages : "Mouvement", "Attaque&Défense", "Aptitudes", "MontéeNiveau"
page 3: Mouvement -> when [ZQSD] do [déplacer], when [espace] do [sauter] etc
page 4: Attaque&Défense -> attaques, parade et magie, et appels à AttaqueSpéciale1, AttaqueSpéciale1, etc et Sort1, Sort2, etc
page 5: Aptitudes -> si tu as beaucoup de compétences, fait des appels aux pages Aptitude1, Aptitude2, etc
page 6: MontéeNiveau. Note : à l'intérieur de ta page Main à l'endroit où tu appelles cette page, met dans le WHEN quelque chose comme "[XPs] [plus grand ou égal à] [XPs pour monter de niveau]" ou quelque chose du genre.

Et par exemple, dans ta page Attaque&Défense pour la magie, tu devrais avoir :
when: boutton pour la magie do:
___ when: do: {kode commun à tous tes sorts}
___ when: {condition1} do: [appeler page] [Sort1]
______ when: [autre] {condition2} do: [appeler page] [Sort2] etc
___ when: do: [mana] [soustraire de] [coûtMana]

Dans Sort1:
when: do: [coûtMana] [égale] [10]
when: do: {kode du Sort1}
and Spell2:
when: do: [coûtMana] [égale] [15]
when: do: {kode du Sort2}

Agonos
Agonos
Niveau 9
15 octobre 2014 à 15:20:33

Ah ok merci. Je pensais que "call page" équivalait à un "gosub" en Qbasic ^^. Donc je me demandais un genre de "return" pour revenir au programme principal

La vidéo du moment