CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde

brako75
brako75
Niveau 1
16 août 2014 à 00:36:50

Salut,
Je voudrais savoir si il etait possible de sauvegarde sa progression en pleine parti d'un monde créé par un autre joueur?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 01:44:22

Salut,

il ne me semble pas qu'on puisse sauvegarder notre progression.

MindcraftMax
MindcraftMax
Niveau 7
13 septembre 2014 à 03:18:15

Ce n'est pas encore possible, mais c'est dans les plans. Et le level linking qui arrive en Octobre te permettra en quelque sorte de sauvegarder, d'ici à ce que des vrais sauvegardes soient implémentées.

Et pour le moment, tu peux toujours utiliser les méthodes de l'ancien temps: propose un code alphanumérique quand tu sauvegardes, et retape-le pour charger. Mais bon, je dois avouer que c'est très difficile à implémenter.
Par contre si ton jeu comporte des niveaux bien définis, alors il suffit de donner un code à la fin de chaque niveau, et le joueur tape le code pour se retrouver au niveau correspondant. C'est déjà plus simple à faire.

Mais bon, au final je te conseille plutôt d'attendre que de vraies sauvegardes soient implémentées ^^

goupilodwarf
goupilodwarf
Niveau 10
19 octobre 2015 à 10:36:38

J'ai un soucis perso au niveau de la save ... Je suis en train de créer un monde mais je ne peus plus le save car il me dit que j'ai trop d'assemblage et que ca dépasse 10Mb de sauvegarde.. Alors que ma jauge d'objet n'est pas pleine.. Bizarre

goupilodwarf
goupilodwarf
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:41:18

Bon finalement j'ai réussi à sauvegarder en virant pas mal de "terre". De ce que j'ai compris c'est qu'il faut être en dessous de la limite donnée par les petites barre en haut.... Du coup l'indication est faussé.. Maintenant que je le sais je vais faire avec :)

MindcraftMax
MindcraftMax
Niveau 7
19 octobre 2015 à 20:00:49

Normalement la limite des assemblages n'a pas de rapport avec les limites d'accessoires et de terrain ; elle vient plutôt des assemblages enregistrés dans ta galerie. Je pense que c'est l'ensemble des données utilisées pour faire le niveau qui ne doit pas dépasser 10 Mb, donc à la fois les assemblages de la galerie placés dans ton monde, mais aussi les accessoires et le terrain, et même d'autres choses encore.

D'ailleurs tu devrais sûrement pouvoir limiter la taille de ton fichier de niveau en mettant des icônes plus petits pour tes assemblages : à la place de la capture d'écran habituel, mais une image de taille très petite et ça devrait aider. Et si tu utilises la technique d'importation d'image, sache que l'affichage de l'icône de l'assemblage compte dans la limite, même si tu ne places pas l'assemblage en jeu, donc ne t'amuse pas à importer des images trop lourdes.

PS : attention, ta demande était hors-sujet ; là on parlait originalement de la sauvegarde en jeu avec les tuiles de campagne (level linking), et non la sauvegarde d'une création en mode création.

La vidéo du moment