CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stick Arcade.

Jestercrown
Jestercrown
Niveau 4
28 juillet 2013 à 00:14:21

Bonsoir.
Tekken Revolution est le premier Tekken et premier jeu de combat dans lequel je souhaite vraiment m'investir dedans. Ma question est : Pour vraiment donner le meilleur de ses capacités, est-il obligatoire de s'appropier un stick arcade ? J'hésite car j'ai un peu peur du début, si je galère trop ou quoi mais d'un autre côté je trouve ça tellement classe ! Depuis petit j'ai un petit kiff sur ces "manettes" :-p

J'ai remarqué qu'il existait des "Stick Arcade Pro" ('Me spuviens plus du nom complet) À 50€ avec RapidFire (Le RapidFire me dérange) Si certains sont connaisseurs de ces sticks et savent si cette option est désactivable ou pas, j'attend vos réponses :)

Si un Stick Arcade est indispensable me conseillez-vous ce stick que l'n pourrait appeler pour débutant ou plutôt d'investir dans ceux à 100/150€, et pourquoi ?

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire ma demande et je m'excuse d'avance si j'ai fais des fautes d'orthographes impardonnables. N'ayant plus internet jusque demain, je suis obligé d'utiliser la 3G de mon téléphone.

Merci d'avance :)

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
28 juillet 2013 à 00:16:22

Je précise juste qu'un stick arcade n'est pas supérieur à une manette, c'est juste une question de confort, de joystick et de position des doigts. Beaucoup de joueurs à haut niveau utilisent encore des manettes. :)

Jestercrown
Jestercrown
Niveau 4
28 juillet 2013 à 00:22:11

C'est vrai, mais dans mon cas je toujours étais attiré par les sticks arcades, j'ai envie d'apprendre à jouer dessus. C'est peut-être une impression mais je me sentirais plu à l'aise dessus. Plus dans le jeu.
Et j'oublie de préciser que cela pourra toujours me servir pour SSF4, oui j'y joue, ne me caillassez pas par pitié, j'aime Tekken tout comme vous :-p

manaxp
manaxp
Niveau 6
28 juillet 2013 à 00:22:38

essaye deja de te familiariser avec le jeu et ces commandes car comme dit mon VDD ce n'est pas indispensable et un stick c'est pour un petit budget pour certains

conseil test le jeu au max avant

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
28 juillet 2013 à 00:51:59

S'investir à fond dans TR ? Je te conseil plutôt TTT 2 dans ce cas, sur lequel tu pourras mieux progresser et avoir une meilleure connaissance des perso par la suite.

Pour en revenir au stick, non il n'est pas indispensable pour jouer au meilleur de ses capacités, ça va dépendre du joueurs, si par exemple tu es plus à l'aise avec ou non mais même en s'investissant dans le jeu ça fera pas de différence, c'est juste une autre façon de jouer selon les préférences perso, il y a des joueurs supers bons qui se débrouillent avec un pad.

Sache aussi que quand tu l'auras ça va être compliqué de t'y mettre, c'est carrément devoir ré apprendre à jouer tellement c'est différent du pad.

remi-san
remi-san
Niveau 10
28 juillet 2013 à 01:15:03

Tu vas te sentir bien plus précis avec les touches du stick mais tu vas te déplacer comme une merde au début. T'as l'impression que ton perso est lourd.. Je pense qu'il faut minimum 3 mois en jouant tous les jours pour retrouver son niveau en déplacement avec le stick.

JimHalpert
JimHalpert
Niveau 6
28 juillet 2013 à 01:40:32

Si c'est ton kiff va s'y mec. Moi je sais que non, je me sens beaucoup plus à l'aise sur une manette, j'ai mes habitudes et je me sens pas de ré-apprendre à jouer.

Mais bon, c'est pas donné non plus les Stick, donc à toi de voir, si ça te tente, hésite pas.

La vidéo du moment