CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Nosgoth
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre opus préférer

Megamind-3D
Megamind-3D
Niveau 7
09 juin 2013 à 15:29:06

Bonjour à tous,

Alors quel est votre opus préférer, pour moi c'est soul reaver premier du nom.

Regardez cette séquence (elle me fais frissoner)

http://youtu.be/yzqI0j4jIXo

Raziel_2007
Raziel_2007
Niveau 26
09 juin 2013 à 22:03:06

Ah tout comme toi Soul Reaver reste sans doute mon opus préférer, sans doute la nostalgie de la 1ere Playstation.

Bien que l'histoire décolle vraiment a partir de Soul Reaver 2 a mon avis. la découverte de Raziel et son charisme incroyable,le gameplay très original pour l'époque, l'ambiance atypique du titre... Pour moi s'était une véritable claque a sa sortie en 1999.

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
10 juin 2013 à 06:46:26

Difficile de trancher... Ils ont tous leurs particularités qui les rendent si unique. BO1 est tout simplement énorme, SR1 est l'opus qui a mis la saga sur la carte, SR2 est une bombe scénaristique, BO2 est excellent quoique largement sous-estimé (car il n'a pas les réponses que devait apporter The Dark Prophecy) et Defiance est l'apothéose de tout ceci, où il est possible de jouer les deux personnages.

Difficile de trancher...

WenchesAndMead
WenchesAndMead
Niveau 10
10 juin 2013 à 15:17:28

Blood Omen et Defiance qui furent mes premiers.

Willendorf
Willendorf
Niveau 7
10 juin 2013 à 19:15:46

Pareil que Wenches, Blood Omen 1 et Defiance.
Ils sont vraiment énormes :ok:

Ordell
Ordell
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:11:15

Blood Omen 1, parce que l'aspect exploration et RPG était beaucoup plus prononcé ensuite viens Blood Omen 2. j'ai jamais trop aimé les soul reaver.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:25:59

1) Blood Omen 1 - LE "vrai" Legacy Of Kain, tel qu'il aurait toujours dû être : un RPG avec de très nombreux pouvoirs et items, un personnage individualiste, cynique et amoral et capable de "jouer le jeu" de ceux qui croient la manipuler (alors qu'il se méfie d'eux depuis le début), un monde où coéxistent des dimensions parallèles spectrales ou démoniaques, un scénario en bêton armé avec des paradoxes temporels et plusieurs fins possibles.

2) Defiance - surtout pour Kain et pour les révélations, ainsi que la fin qui dit clairement :"la spin-off du schtroumpf tout nu est finie - on peut se concentrer à nouveau sur la véritable histoire principale des Legacy Of Kain".

3) Blood Omen 2 - bien que pas terrible en termes de gameplay et graphismes, il nous montre ce qui se serait passé si Kain avait accepté de se sacrifier (les Hylden et les Sarafans auraient plongé Nosgoth dans un monde ou cohabitent fascisme d'Hitler et la Terreur de Robespierre encore plus tôt) : Kain reste le seul et unique espoir de Nosgoth, qu qu'il arrive.

4) Soul Reaver 2 - même si encore aujourd'hui trop peu de gens l'ont compris, cet épisode remet les points sur les "i" et tente tant bien que mal de réparer les dégâts que Soul Reaver 1 a causés à la réputation de Kain : dedans, on apprend enfin (parfois directement, parfois en réflechissant par soi-même) que Kain n'a jamais trahi Raziel (il a voulu sauver Nosgoth en se servant d'un ancien fanatique religieux assoifé de sang et désireux de commettre des génocides pour faire plaisir à son maître) et sa mort ne sauvera pas Nosgoth, bien au contraire.

5) Soul Reaver 1 - même s'il est agréable de revisiter les lieux importants de Blood Omen 1, il est déplorable de décrire à tort un personnage aussi complexe que Kain comme un traître qui détruit Nosgoth. Après tous les crimes de Raziel (surtout en tant que Sarafan), il était plus que normal que Kain se serve de lui pour sauver Nosgoth (après tout, c'est bien Raziel qui a assassiné Janos Audron, juste par fanatisme, par sadisme et pour faire plaisir à ses maîtres et il était tout à fait normal de le transformer en Reaver pour réparer ses erreurs).

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
20 juin 2013 à 03:00:48

Il est vrai que Kain mange une claque au niveau réputation dans SR1, mais je ne vois pas trop pourquoi il aurait choisit Raziel juste parce qu'il l'a jugé coupable de bien des crimes lorsqu'il était humain. Ce n'est pas le genre de Kain. Comme tu le dis toi-même, il est sadique et amoral. Je crois qu'il se fout du passé de ceux qu'il «utilise», tant qu'ils font le travail. Je crois que le meilleur exemple est le cas du Bâtisseur dans BO2. Cet Hyldena construit la Masse, l'arme de destruction massive anti-vampire. Pour ça, Kain aurait normalement dû le tuer sans demander son reste, mais non, il l'a utilisé.

Si ça avait été Rahab qui devait obtenir le libre arbitre, Kain aurait porté son attention sur celui-ci. Là, le destin et l'histoire ont décidés que ce devait être Raziel.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
20 juin 2013 à 20:17:48

C'est pourtant génial de voir ce gros retournement de situation avec Soul Reaver ou Kain héros du précédent opus, deviens le principal antagoniste du suivant. Et il garde toujours autant sa classe, même vieilli. Je pense que c'est là la meilleure suite qui puisse exister plutôt qu'un LOK sur le règne de Kain.
Mais ce n'est pas que l'histoire et les personnages, il s'agit aussi de l'ambiance. Tandis que celle de Blood Omen est d'une noirceur absolue, celle de Soul Reaver exploite un gothique plus artistique. Le gameplay aussi a totalement changé. Bref, pour ma part, le passage de BO à SR est l'un des plus réussi qu'il m'ai été donné de voir.

Concernant mon opus favori, trop difficile. Pas Blood Omen 2 en tout cas mais si j'aime beaucoup le jeu. L'ambiance de Blood Omen m'a marqué à vie, celle de Soul Reaver aussi + son gameplay bien sûr, Soul Reaver 2 a changé la recette en donnant bien moins de liberté, mais en contrepartie en offrant le plus gros poing dans la gueule pour ce qui est de l'histoire, avec des scènes monstrueuses ( celle des piliers avec Kain est l'une des plus puissantes et plus belles scènes du jeu vidéo pour ma part ), quand à Defiance, c'est juste l'apothéose...

jigsaw59
jigsaw59
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:08:55

salut moi c'est Legacy of Kain Blood omen 1
Soul Reaver 1
Defiance

que je préfère

raziel92
raziel92
Niveau 6
14 juillet 2013 à 14:17:54

Difficile a dire... Dans blood omen je prenais un malin plaisir à butée moebius en le décapitant (cf cutscene) :mort:
Dans SR (1et 2) j'adorais le système de world morphing
Dans BO2 j'ai aimé les sneak kills ( arracher le cœur de l'ennemi et le broyer ensuite :mort: )
Et dans defiance l'appoteose de tous les element (sauf BO1)... Bon defiance!

Wu-Tang_killah
Wu-Tang_killah
Niveau 8
10 août 2013 à 16:46:01

j'hesite entre blood omen 2 et soul reaver 2 , j'ai fait les 2 étant petit et blood omen 2 ma vraiment marqué comme jeu :coeur:

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:49:13

Je sais : ça fait vraiment longtemps, mais je voulais juste apporter une petite précision.

Je n'ai jamais insinué que Kain avait choisi de se servir de Raziel pour "réparer les crimes de son lieutenant".

Je voulais simplement dire ceci :

1) Etant donné le passé de Raziel, il était logique qu'il soit "choisi" par la Reaver ou les Celestes, pour aider la cause des Vampires - tout en souffrant presque éternellement. En plus, il se tue lui-même en voyageant dans le passé. Kain ne voulait pas le "punir" : je pense qu'il a mené son enquête et "deviné" que Raziel serait le meilleur choix. Ca s'est confirmé quand il a réussi à casser sa Reaver dans Soul Reaver 1.

2) Bien que trop peu de gens aient été capable de le comprendre, Kain accorde une importance capitale à l'honneur et à la loyauté. Ca se voit, par exemple, quand Kain renonce à la Vampirette avec laquelle il voulait regner, ou quand il choisit de se séparer de la Pierre de nexus (le seul item capable de le protéger de la Reaver), ou quand il sauve Raziel en l'empêchant d'être absorbé par la Reaver, ou encore quand il se présente à Raziel alors qu'il possède la seule arme potentiellement capable de le tuer. Je pense que, dans la mesure où, de toute manière, Raziel n'était qu'un criminel de guerre fanatique et sadique et ennemi des Vampires, Kain a dû considérer qu'il ne devait rien du tout à Raziel : il ne le considérait pas encore comme un "vrai allié respectable digne de ce nom et digne de confiance", mais simplement comme un pion, dès le départ. Il n'est pas obligatoire d'être "loyal" encers un simple pion qui n'a jamais été un ami ou un allié.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:27:18

Sauf que Kain a quand même été quelque peu choqué du sacrifice de Raziel à la fin de Defiance. Je pense qu'il a considéré Raziel presque comme un fils, et pas seulement comme un outil.
Il est SEUL. Et Raziel, grâce à son libre arbitre, était l'être qui se rapprochait le plus de lui.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 octobre 2013 à 10:16:26

Je saurais pas dire pour mon préféré. Tous ont apporté un quelque chose de marquant, même BO2 qui au final était un bon jeu côté cheminement (et plutôt long par rapport aux autres opus, ce qui était appréciable).

Une des scènes qui m'a le plus marqué parmi d'autres, c'est celle de SR2 où on voit le Raziel Séraféen prendre le coeur noir de Yanos. J'adore Yanos Audron. :snif2:

Le jeu du "Kain c'est le mal absolu" puis "Raziel n'a jamais été mieux" a été très bien exécuté tout au long des opus.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
16 octobre 2013 à 20:13:50

Rad_Spencer : N'oublie pas que ce que tu dis n'arrive qu'à la toute fin de la série (à l'heure actuelle, du moins). A ce moment, Kain a appris que Raziel joue aussi un rôle mineur de sauveur de Nosgoth - pas juste celui de sadique à la botte de ses maîtres et qui mérite tout ce qu'il doit subir.

Pour info : Amy Hennig (la créatrice des Legacy Of Kain) a précisé que Razeil est à la fois le héros Vampire et le héros Hylden. C'est Kain le vrai sauveur de Nosgoth, car il est le descendant de l'équilibre. C'est pour ça que je dis que Raziel n'a qu'un rôle "mineur" : il n'est là que pour restaurer la Reaver et sombrer dans l'oubli, en laissant le vrai héros (Kain) affronter "le véritable ennemi".

La vidéo du moment