Bonjour Kamelott,
jeu de niche, je ne sais pas ...
Quoi qu'il en soit, laisse-moi te donner mon aperçu.
J'ai acheté le jeu 49,99€ en magasin et je le regrette un peu car en ligne, il est beaucoup moins cher (un collègue l'a eu pour 29,80€ donc presque la moitié, la même semaine que moi).
49,99€ pour :
- un jeu qui n'a aucun scénario
- un jeu qui n'a même pas une cinématique valable
- un jeu très court. T'auras vite tout vu, en fait.
- un jeu qui se joue à 6 contre 6 (on est en 2014, que diable).
- un jeu dont les "graphics" sont quelque peu à la traîne.
- un jeu dont les servers sont au moins une fois par semaine offline (comme aujourd'hui, vois-tu).
- un jeu dont les servers sont plus que laggy (et j'ai une connec' de l'an 3000 donc ça vient pas de moi)
- très peu d'arme différentes et un système d'optimisation très basique.
- un jeu qui, pour rallonger la période de pex, te propose de recommencer 10 fois...
- des titans trop peu nombreux (lourd, moyen, léger) et dont les armes sont inégales (tu trouveras vite ton arme de prédilection/situation).
- des maps pas si grandes qu'on le prétend... mais à 6 contre 6, si on veut pas passer la partie à se chercher, hein ...
- des maps qui sont pas en quantité exhaustive
- des pnj en surprésence et qui repop sans cesse, ce qui t'empèche de faire une entrée discrète. Imagine que tu veuilles prendre le point C et qu'il te faille tuer une dizaine de pnj's avant d'y parvenir. Bien idiot le joueur qui se fera surprendre par ton "arrivée". Il te voit depuis ton premier coup de feu sur sa mini-map.
- les cartes ! Elles sont parfois inégales... je pense au hacking de mini-map qui te permet de voir tout le monde tout le temps. Quand j'en ai une ainsi, je suis intuable. Même chose pour tes opposants.
Voilà pour le négatif... Alors pourquoi je joue encore ?
- un système de déplacement ultra nerveux.
- une jouissance neuronale quand une voix off te dit : your titan is ready!
- du fun, du tir, du fun, du tir.
- pas TROP de cheaters ... pour le moment!
- les cartes ! Tu peux en avoir trois par partie et elles te boostent.
Bref, tu l'auras compris : Titanfall est juste un défouloir. Et un bon défouloir.
Est-ce que je te conseille le jeu ? oui, sans hésiter mais pas au prix en magasin. Là, c'est un peu trop.
Pour la population, j'hésite à te répondre.
Je ne sais pas si ce sont les servers pourris qui mettent autant de temps à te proposer des opposants ou si c'est par manque de joueurs.
Quoi qu'il en soit, le prix officiel du jeu a été réduit de 10 euro. Et comme il s'agit d'un jeu très récent, il faut en déduire qu'il n'a pas eu le succès escompté.
Moi-même, je ne sais pas si je vais acheter les DLC...
J'espère avoir répondu à ta réelle question ( je l'achète ou pas? ) par ces commentaires.