Franchement, l'IA de l'Auto-Titan est très limitée, à 1vs1 contre un joueur qui s'y connait, ton Titan ne servira qu'à lui donner des points.
Si tu joues solo il vaut mieux que tu protèges les Titans de tes alliés, voir même que ton Auto-Titan soit au milieux de ceux de tes alliés, ou mieux si tu joues en équipe : ce sont tes alliés qui suivent ton Auto-Titan.
Ensuite pour l'équiper, tout dépend du style que tu veux lui donner, tout se vaut, mais je te conseillerai l'Ogre puisque l'Auto-Titan n'utilise pas le dash pour se cacher et régénérer son bouclier, donc autant prendre celui qui encaisse, juste qu'il est lent donc si tu comptes jouer en duo avec ton Auto-Titan il va falloir attendre qu'il arrive.
Comme arme tu prends les classiques Chaingun ou Canon 40mm, ça fait mal, ça fait du bruit, c'est le principal, ou sinon le lance-grenade triple, mais laisse tomber les 3 autres.
Comme capacité l'Auto-Titan aime bien le vortex, pour le missile tu prends celui que tu préfères, moi je m'y connais pas trop vu que je ne joue qu'au Lance-Missile Multiple (le Cluster).
Et pour les kits ça dépend ta préférence... Le niveau 1 tu peux régénérer plus rapidement soit son Vortex soit son missile, le niveau 2 tu as le survivant pour qu'il puisse continuer de se battre un peu plus longtemps en mode Danger, ou sinon le bagarreur car l'Auto-Titan aime mettre des coups.
Petite anecdote : Auto-Titan ne veut pas dire "Titan autonome", car comme je l'ai déjà dit, ils sont très cons... Un jour j'ai vu un Auto-Titan allié qui a ciblé un Titan ennemi à peine largué, le bouclier bleu toujours actif... et ce con il le bastonnait au corps à corps... résultat, l'ennemi n'avait même pas activé son Titan que celui de mon allié était déjà mort à cause des dégâts du bouclier bleu du largage...
C'est complètement débile, donc il faut vraiment que tu joues avec ton Auto-Titan, pas que tu le laisses faire ce qu'il veut, car il ne sera qu'une cible facile pour les autres, moi le premier (hé hé hé).
Si vraiment ton style de jeu c'est le solo-solo, bah déjà peut-être qu'il faudrait penser à changer de jeu vu que le gameplay se base beaucoup sur les Titans et sur le jeu en équipe... Ou sinon n'utilises pas ton Titan et occupes-toi de protéger les Titans de tes alliés.