Bon en général, je suis totalement contre CoD ( je lui chie dessus littéralement ) mais je vais prendre sa défense pour une fois.
Titanfall n'a aucun contenu solo ou local. Que du multi. Aucun background ( Je tire sur les méchants car ils font des trucs contraire à mes convictions voilà qui résume bien l'histoire ). Tandis que CoD en posséde une, médiocre certes mais en possède une.
Ce point est purement personnel, Etant un grand fan de Mechas, je trouve le design simpliste. Pas de gros truc marquant genre une couleur spéciale, des formes inédites. Rien de tout ça.
Donc pour revenir au sujet de base, donc pas de solo/local, pas d'histoire, certes secondaire dans les FPS mais existante dans les (bouse de ) CoD et BF3/4. Alors, niveau Gameplay c'est bon sans être exceptionnel, faute à un IA du Titan totalement perdu en mode auto. Il suffit de rentrer dans un immeuble pour que l'IA du Titan surchauffe et fasse des trucs marrant. Sinon le gameplay au sol est trés cool, trés dynamique. On a vraiment pas mal de possibilités un poil trop abusé une fois le timing en main. Les armes sont correcte.
Pour parler de la note, elle n'est pas injustifié. Le jeu est mauvais sur plein de point. Ce qui sauve le jeu , c'est les gens qui bande sur les titan gigantesque. Lors de la bêta se fut ma première déception. les titan sont ridiculement petit. Dans la com', on nous promettez des Titan TITANESQUE. Mais là non, il font 10 mètres à tout casser. Ce qui sauve aussi le jeu c'est son gameplay vif à pied mais pourrie à dos de Titan. Trop peu de possibilités une fois dans un titan. Tiré, bouclier, rush, punch et c'est tout. Pas de sentiment de puissance du fait que les move sont banal.
Donc pour moi le jeu mérite 14/20
Graphismes 17/20 Je peux pas le nier c'est très jolie malgré le design classique des titan.
Jouabilité 15/20 : Un plaisir à pied, une blague à Titan.
Durée de Vie : ?/20 ça dépend des gens donc pas de notes
Bande-son 15/20 : Bonne, Les sons des méchas sont pour le coup très bon, lors de l'arrivé du titan l'effet sonore de chute est superbement bien fichu.
Scénario 4/20 : et je suis gentil car le scénario tiens sur une page je pense. Les méchant sont méchant car ils sont pas comme nous. Pour moi ça se résume à ça, Je te tue car j'aime les carottes et pas toi.
Voilà, c'est avis est bien sûr personnel et n'engage que moi
Je suis juste consterné que des jeu avec un potentiel infinie soit gâché par des jeunes ( puceaux ? ) joueurs inculte et qui fantasmes sur les méchas haut de 10 métres. Allez mater Gundam ou Evangelion, un titan ne tiendras pas une seconde devant un EVA ou un Gundam
Et ça m’énerve aussi que des jeu génial soit mal noté, oublié comme Lollipop Chainsaw, Splatterhouse ou je ne sais quel autre jeu mal noté car le testeur aime pas. Pendant ce temps des grosse merde comme Cod, BF3/4, FIFA ont une super note non mérité ( pour ne citer que 3 exemple birn (trop) connu. L'un à détruit sa licence ( BF3/4 ), l'un est une escroquerie ( FIFA ) et l'autre cumul les deux ( CoD )
Voilà j'ai fini, j'attends vos insulte sous peu et je les accueillerais avec grand plaisir :D
Et comme je l'ai dit, ces propos n'engage que moi
( Être réaliste va faire de moi un gros connard je pense
)