CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Ratio

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 09:15:17

Salut à tous ! J'ai pas eu la chance de jouer à la beta, je demande donc si (même si je me doute que oui) y'aura le système de ratio ? Et est ce que les joueurs de la beta, le regardent beaucoup ?
Car sur les Call Of je tourne à 1.40 de ratio sauf Ghost avec 1.20 car j'y arrive pas et y'a sans arrêts des gens "olol 1.4 de ratio tu pu rvien kan tora 3 lol mdr xd"
Et en achetant titanfall c'est justement ca que je veux éviter, à première vue, les joueurs jouent ils enfin pour le plaisir ou y'a encore les Pyj qui jouent que pour avoir un gros ratio ?

mathieuman
mathieuman
Niveau 5
03 mars 2014 à 09:23:11

Alors je te rassure il n'y a pas de ratio car entre les bots les titans et les joueurs ils n'auraient jamais pu faire un ratio qui dit quelque chose donc ils en ont pas mis :)
(Tu ferais mieux d'arrêter call of) :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 09:24:53

Merci ! :)
Oui en effet :) Je joue surtout à BattleField 4 et avec 1.30 de ratio personne ne m'a jamais rien dit, donc je voulais retrouver cet esprit sur TitanFall en fait !

Karahhi_II
Karahhi_II
Niveau 10
03 mars 2014 à 09:34:44

Il y a bien un ratio dans les stats (même plusieurs) d'après e que j'ai vu, mais j'y ai pas spécialement prêté attention, mais il y aura sûrement un ratio "Pilotes tués / Morts par pilote" et un ratio "Bots tués / Mots par bots".

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
03 mars 2014 à 09:42:05

Ayant fait la beta il y a effectivement 2 types de ratio : le ratio global qui englobe les bots et les joueurs et le ratio uniquement contre les joueurs.

NS_Hallay
NS_Hallay
Niveau 4
03 mars 2014 à 09:54:17

Je confirme, 2 ratios différents :)

Speednoizer
Speednoizer
Niveau 9
03 mars 2014 à 11:18:50

comme dit précédemment, il y a deux ratios.

A la fin de la beta, j'avais 1.9 de ratio contre uniquement les pilotes et 6.9 contre les bots et les pilotes.

Regarde ton ratio comme indicateur de progression personnel mais pas comme un chiffre pour savoir qui a la plus grosse.

Vaut mieux 0.5 de ratio et s'amuser sans rager que d'avoir 2 et hurler dans ton micro pour te trouver des excuses quand tu te fais tuer.

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:37:53

Heureusement qu'il n'est visible que de manière individuelle... De toute façon c'est clair que mettre un ratio alors qu'il y a des bots et des titans...

Comme ça dénature tout d'ailleurs, combien de fois sur Ghosts on a eu des ragequit dû à nos ratios persos... Là enfin tu commences une game sans regarder le profil de tous tes adversaires afin de savoir comment il joue. Ta seule préoccupation c'est de t'amuser et faire des parties géniales à 200 à l'heure et sauter partout ! :sournois:

floflo62120
floflo62120
Niveau 7
03 mars 2014 à 12:40:51

oui ca va etre coo, il n'y aura pas ou pas beaucoup de joueurs jouant leur ratio

g-x65
g-x65
Niveau 37
03 mars 2014 à 12:43:29

Et après, quand on critique l'esport sur TitanFall, c'est les mêmes qui viennent parler. Évidemment que le ratio veut dire quelque chose dans les modes centrés sur le kill, puisque c'est la moyenne de l'utilité du joueur dans les parties. Ce n'est bien sûr pas précis, mais un joueur avec 3 de ratio est beaucoup plus utile que quelqu'un avec 1,2.

Pour BF par contre, rien à voir, vu que le rush et la conquête sont des modes à objectif: la stat révélatrice sur BF c'est le score par minute, et à la limite le ratio victoire/défaite. Donc normal qu'on parle pas de k/d sur BF.

De plus, TitanFall n'impose aucun teamplay, contrairement à Halo et BF, ce qui veut dire qu'en-dehors de tes stats, tu n'es rien.

Enfin, même si CoD a à peu près les mêmes caractéristiques que TF, les stats ne veulent rien dire vu à quel point le jeu est noob-friendly, pro-camping et déséquilibré, un mec qui avantage son équipe n'est pas forcément quelqu'un de skillé mais quelqu'un qui profite des tares du jeu.

Donc si le k/d de TitanFall ne veut rien dire, c'est que le jeu n'aura aucun intérêt sur le long terme. Ça sera un défouloir bourrin, rien de plus.

terenceT10
terenceT10
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:16:30

Il y a 2 types de ratio comme cité plus haut.
Après le ratio ne fait pas le joueur mais il donne quand même une indication du niveau.
Le plus important étant bien évidemment le pourcentage de victoire qui lui a une vrai signification parce que le but principal dans une partie d'un mode à objectif, c'est de gagner.

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:34:21

@ g-x65 : Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que je veux bien mettre en lumière ici c'est que le fait de ne pas voir le ratio des autres va éviter les ragequit prelaunch, et normalement la plus grosse forme de campe.

De toute façon sur TITANFALL un mec qui campe fera pas beaucoup de fraggs même en ayant un gros aim, ou à la limite avec un sniper mais le gameplay est totalement différent d'un call of et bien heureusement d'ailleurs.

Y a évidemment ce côté ou tu veux être meilleur que les autres, et heureusement d'ailleurs sur un mode où le fragg est l'élément central comme tu l'as précisé.

Ewawyrwal
Ewawyrwal
Niveau 7
03 mars 2014 à 19:58:09

Ah il y'a un ratio mais visible uniquement par nous ?

C'est bien ça, ça va grandement diminué le nombre de ragequit.

Zabongee
Zabongee
Niveau 2
04 mars 2014 à 06:47:36

Totalement d'accord, ça évitera que les joueurs quittent les servers à la première difficulté de peur de détruire leur ratio.

Par contre, sur bf4 selon moi c'est le kill/minute qui signifie plus que les points par minute. Parcequ'avec les périodes double XP et les bonus 100 ou 200% d'XP, ils ont faussé le vrai Score/minute des joueurs.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
04 mars 2014 à 11:13:19

les ratios c'est le mal :nonnon:
les joueurs jouent pour la stat et non plus pour le plaisir d'effectuer les actions du jeu par plaisir.

Le ratio tue la prise de risque, tue le fun.

Sous forums
  • Team & Esport
La vidéo du moment