CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test COMPLET de la Beta

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
21 février 2014 à 15:34:31

Bonjour tout le monde ! :)

Alors avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet, je vais préciser que oui je suis au courant qu'il y a une multitude de topic comme celui ci et j'ai bien conscience d'avoir de grandes chances de me faire lock. Mais mon test étant je pense très complet je tiens à ce qu'il soit vu par un max de personne et pas perdu au milieu du topic de quelqu'un d'autre.
Donc stp Dukao, lit au moins mon pavé avant de décider si tu dois le lock ou non.

Maintenant, d'autres précisions sur mon test lui même. Premièrement ne vous attendez pas à voir le test le plus objectif du monde, ça ne reste que des impressions sur environ 24h de jeu au total, mais au moins je ne me contente pas de dire : "ça j'aime et ça non".
Ensuite, je n'ai pas tout testé, je ne peux pas vous parler de tout dans le détail, je n'ai quasi pas joué au fusil à pompe et pas du tout avec la 2ème arme des Titans (le canon au coup par coup) par exemple.
Puis, je ne suis pas un habitué des FPS avec visée ironsight tel que COD ou BF, bien que j'ai joué un peu à ces 2 ci et pas mal à Crysis 2 surtout. Pour ma part je suis surtout un joueur de halo, j'ai fait parti de la 12ème meilleure team btb française donc sans vantardise je ne suis pas non plus le premier venu sur les fps.
Et enfin, et c'est un point important, c'est la première fois que je jouais sur pc (du moins "sérieusement"). Donc les commandes n'étaient pas toujours très instinctives pour moi, en plus de ça je n'ai pas de clavier et souris gamer, et mon niveau était moyen, oui moyen parceque mon habitude des fps sur console m'a quand même permis d'avoir toutes les bonnes base.

Maintenant passons à ce que vous attendez le plus (sauf pour ceux qui me diront : << je me suis arrêté à "c'est la première fois que je jouais sur pc" :hap: >> ), mon avis et mon test sur le jeu.

Bon d'abord il y a un didacticiel complet qui permet de se familiariser avec le jeu mais je ne vais pas m'attarder dessus, vous connaissez le principe du jeu donc pas besoin de vous le réexpliquer. J'ai pu constater que le jeu n'était pas très beau mais je m'en fou, c'est vraiment pas le point le plus important.

Alors les modes. Tout d'abord, parlons d'Attrition. C'est clairement du team deathmatch, donc le principe de base est simple, l'équipe qui élimine le plus d'ennemi dans le temps imparti ou qui atteint la limite de score (250 ici) remporte la manche. Rien de novateur mais toujours aussi efficace.
J'ai découvert le jeu avec ce mode. Titanfall étant un peu particulier le mode a des règles que le TDM classique d'un autre jeu n'a pas.
Ainsi les bots rapporte 1 point chacun, les pilotes rapporte 4 points et doom un titan rapporte 5 points (me semble-t-il). Je parle des points d'attrition, non pas d'expérience. Donc si vous achevez un pilote dans son Titan vous gagnez 9 points d'un coup.
C'est le mode que je joue le plus sur les autres fps généralement, mais ici je n'ai pas trop accroché.
En fait le problème vient du fait que les bots sont vraiment trop nombreux. Attention je ne critique pas les bots, mais leur nombre dans ce mode est beaucoup trop élevé. Pour tout vous dire, la seule partie au sniper que j'ai faite, c'était sur Fracture, j'ai tué 39 bots, 1 titan (avec l'aide d'un allié), 1 de mes auto titans a tué 1 pilote, et je suis mort 0 fois, j'ai fini mvp alors que finalement j'ai l'impression de n'avoir rien fait.
Je ne suis pas contre les bots du tout, le problème est qu'on en voit partout et qu'on voit très très peu les joueurs.
La faute ne vient pas que du nombre de bots, mais aussi de la taille des maps. Elles sont grandes, enfin du moins pour du 6v6, et d'ailleurs sans les bots on se ferait chier. Vous imaginez ? Il n'y a que 6 joueurs à trouver sur des maps grandes en superficie mais qui en plus propose un level design très riche avec la possibilité d'aller un peu partout en hauteur, mais aussi à l'intérieur des bâtiments qui est très travaillé, et parfois des espaces plus vastes pour des duels intéressants entre Titan.
Finalement entre pilotes il est quasi impossible de se repérer, c'est bien pour ça qu'il y a des bots, mais aussi des titans pour qu'enfin on s'affronte entre joueurs.

Après je ne suis pas de ceux qui disent: "enlever les bots et mettre que des joueurs à la place, pour faire au moins du 24 vs 24 ce serait bien mieux". Non je ne pense pas comme ça, je me rends bien compte qu'il faut à la fois qu'il y ai de la place pour que les Titans puissent circuler et se battre (donc de grandes maps), mais qu'il faut pas non plus que ce soit le bordel avec trop de joueurs et donc de Titans, et que d'un autre coté il faut combler un peu le vide donc mettre des bots. Tout ça je l'ai assimilé et je le soutiens à 100%. Mais je pense qu'on pourrait enlever 1/4 des bots sans rendre le jeu vide pour autant, et qu'il faudrait augmenter le nombre de points que rapporte les pilotes et les titans pour que ce soit vraiment intéressants en terme de stratégie de chercher les pilotes et de ne pas farmer des bots. Bien sur il faudrait augmenter la limite de frag à faire qui est déjà bien trop petite de toute façon.

Car ne nous mentons pas, si on tue vraiment tous les bots qu'on croise ça rapportera plus de points au final que si on en évite pour se concentrer sur les joueurs. En fait vous tuerez facilement 7-8 bots pour 1 seul pilote, donc c'est un peu ridicule que l'équipe gagnante soit finalement celle qui a tué le plus de bots.

Le problème aussi (je parle encore pour le mode attrition), c'est que finalement partie gagnée ou pas je n'ai jamais la sensation de victoire ou de défaite à la fin. Parcequ'en fait, comme je croise trop peu d'autres joueurs, bah finalement je fais une partie tranquille où je tue plein de bots tous terriblement nuls, je meure 2 fois grand max et puis soit je m'enfui à la fin, soit j'empêche les autres de s'enfuir, mais je n'ai jamais vraiment la satisfaction de me dire : "on a battu l'équipe adverse et on l'a mérité, en plus j'ai fait une belle partie". Il y a juste des fois ou je me dis : "ouais j'ai tué 8 joueurs !" (même si on perd la partie) et c'est malheureusement trop rare.

Le mode attrition tel quel n'est vraiment pas taillé pour être compétitif. Il est fait pour faire des parties calmes et posées sans prise de têtes, simplement pour se détendre.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
21 février 2014 à 15:35:11

Je ne me suis donc pas attardé sur ce mode alors passons au 2ème qui est pour moi le plus intéressant et largement (pour l'instant). Le mode Hardpoint.
Bon il y a 3 points A, B et C à capturer sur la map. Une fois un point capturé il rapporte des points petit à petit, la première équipe à 400 gagne.
Sur les 2 maps, le point C était accessible et capturable même en Titan, le point B n'était accessible qu'en pilote et les Titans ne pouvaient quasiment pas apporter leur aide pour la capture (un peu plus sur Fracture), et le point A était accessible qu'en pilote mais les Titans pouvaient soit défendre les alentours soit tirer directement à l'intérieur du bâtiment ou il se trouvait.

Je ne suis d'habitude pas fan de ce genre de mode dans les FPS mais ici pour une fois j'ai vraiment accroché.
Déjà évidemment c'est plus tactique que du simple TDM. Mais surtout, il permet de trouver des joueurs ! Comme il y a des points précis ou se rendre, les joueurs se retrouvent vers ces points là pour les capturer et on a enfin du vrai fight. Donc cette fois ci on a l'impression de faire une vraie partie ou on est concentré, où en s'en veut d'avoir perdu son duel, ou alors content de l'avoir réussi pour être le premier à capturer ce point là. Et quand la partie se termine on a cette sensation de satisfaction ou déception lors de la victoire ou de la défaite car on sait que ce qui nous arrive est mérité.
Par contre encore un petit bémol sur les bots, dans le mode attrition je reprochais aux bots alliés d'être un peu trop utiles pour l'équipe adverse finalement (ou inversement), dans ce mode là le problème est quasi l'inverse: ils sont presque totalement inutiles, que ce soit ceux des adversaires ou les nôtres. On peut totalement les ignorer, ne pas en tuer un seul et quand même gagner, car ils n'ont pas du tout de rôle décisif quant à l'issue de la partie.
Alors certes ils capturent parfois des points, quand ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de combat à ce point (souvent le point A sur Angel city), un bot perdu va capturer tout doucement le point en question. Mais bon c'est vraiment lent, en plus c'est rare, et il suffit qu'un joueur arrive, le dézingue et il reprend le point rapidement.
Finalement, ils servent à faire diversion, ou pour qu'on se fonde parmi eux, ou encore une fois pour farm et obtenir rapidement son titan. Parfois ils foutent un peu la pression à un Titan en tirant dessus pour l'empêcher de reprendre son bouclier. Mais bon ça reste vraiment trop peu utile dans l'ensemble car ils sont beaucoup trop faibles.

Je pense que cette fois si on pouvait au moins leur donner une petite utilité de plus, ce serait d'empêcher la capture d'un point tant qu'il reste un bot dans le secteur et bien sur que dès qu'ils s'approchent d'un point adverse ça enclenche la capture si il n'y a personne d'autre. Simplement il faudrait qu'ils aient la même influence qu'un joueur sur les points. Du coup ça nous forcerait à nous occuper des bots pour les empêcher de capturer et laisser les nôtres avancer ou encore de tuer les bots d'un secteur pour qu'on puisse capturer le point, ce qui évidemment révèlerait notre présence sur la carte (sauf si on a un silencieux bien sur). Ça rajouterait un peu de stratégie et ça augmenterait leur intérêt.

Vous remarquerez que je ne demande pas à ce qu'on les rende plus efficace en combat, j'essaye de ne pas aller à l'encontre des développeurs pour garder l'esprit du jeu tout en essayant de trouver des solutions à ce que je considère être des problèmes.

Mais pour en revenir au mode lui même, il est top et les bots sont vraiment le seul tout petit problème car si ils n'étaient pas là ce serait quasiment la même chose. Ce mode comble à peu près tous les défauts du mode attrition.
De plus ici avoir un auto-titan c'est vraiment utile, on peut le mettre en défense d'un point, même si généralement il va pas faire long feu il va au moins ralentir les ennemis et on va voir si il se fait attaquer et donc si il y a des ennemis près de la zone. Et on peut aussi s'en servir pour occuper les joueurs adverses pendant qu'on capture la zone.

Ce mode dans TF est une perle en terme de stratégie et d'action, on ne s'ennuie jamais. Il pourra vraiment être très intéressant en team je pense.

Maintenant le dernier mode. Last Titan Standing.
Alors dans ce mode, tout le monde commence en Titan, et le but est d'éliminer tous les Titans ennemis. La première équipe à perdre tous ses Titans a perdu. Bien sur, on ne peut pas rappeler d'autres Titans, on spawn avec un titan et ce sera le seul pour nous de la partie.
Ici si on se fait tuer (pas forcément notre titan), on ne réapparait pas non plus. Parceque oui on peut sortir ou s'éjecter de notre titan et continuer à se battre à pied pour déranger les Titans ennemis. C'est assez stratégique finalement.
Mais je trouve qu'entre Titan on se gène trop, il est vraiment difficile de circuler comme on le souhaite. Puis ici les bots n'ont vraiment aucune utilité, vraiment aucune mais c'est pas grave en fait pour ce mode.
Bon le mode est sympa, mais finalement il reste dans un aspect fun et pas trop compétitif je trouve, même si au moins on a l'impression de mériter notre victoire ou notre défaite à la fin.
Je ne m'attarderais pas plus dessus, surtout que je suis loin d'avoir fini et que c'est vraiment pas le mode le plus important.

nitchhd
nitchhd
Niveau 7
21 février 2014 à 15:35:52

ce pavé

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
21 février 2014 à 15:36:42

Maintenant parlons des maps. Alors il y en avait 2, Fracture et Angel City, et toutes les 2 étaient réussies en terme de level design.

Tout d'abord Fracture. Bon c'est une map vaste, avec de grands espaces verts, enfin bref vous la connaissez. Ce que j'apprécie c'est qu'en Titan on a la place de se battre, et pourtant elle conserve une bonne verticalité pour s'amuser en pilote avec les quelques bâtiments détruits un peu partout dessus. J'ai trouvé qu'elle n'était pas surchargée et elle se prêtait très bien au mode Attrition. Les espaces étant un peu larges elle permettait des gunfights intéressants, on pouvait sniper, ou jouer au fusil d'assaut, ou jouer au pompe en intérieur, en gros il y en avait pour tous les gouts. En plus les Titans sont une vraie menace pour les pilotes sur cette map car les bâtiments sont assez espacés et la plupart des hauteurs ne sont pas non plus trop hautes pour les Titans, donc il faut faire attention en tant que pilote à ne pas trop s'exposer, surtout que les Titans ont vraiment accès à tous les endroits de la map sauf l'intérieur des bâtiments évidemment.
Un petit bémol, la zone qui correspond au point A (alpha) en hardpoint, est totalement délaissée en attrition, car c'est un bâtiment totalement isolé du reste qui n'a aucune utilité pour les pilotes et avec que un vaste espace "plat" autour, en gros ça ne se prête qu'à du combat entre Titan sauf qu'on n'y va pas car on sait qu'on n'y trouvera personne de toute façon.
Dans l'ensemble je l'ai appréciée pour ce mode.

Ensuite en mode hardpoint. Finalement c'est quasiment la même chose qu'en mode attrition, mais avec le point A qui est cette fois ci une zone de combat puisqu'il faut le capturer. Du coup elle est très sympa, mais encore une fois ce point A est un peu loin, du coup on est vraiment obligé de délaisser le reste de la map pour y aller, de plus si un Titan défend la large zone à traverser pour l'atteindre c'est quasi impossible de l'atteindre en tant que pilote. Mais au moins la map est exploitée à fond.

Maintenant voyons Angel city. C'est finalement quasi la même chose. Parcontre en Titan on a beaucoup moins de place pour se déplacer et on a tendance à se battre dans des rues étroites, sauf quelques endroit plus vaste mais moins exploités, je trouve ça dommage. Il y a un autre problème aussi, il y a plein de bâtiments dans lesquels on peut rentrer, ils sont vraiment nombreux et sympa, mais pour beaucoup d'entre eux ça ne sert à rien d'y aller, ils ne donnent aucun avantage tactique et on n'y trouve que 1 ou 2 bots. En mode attrition ils ne servent à rien puisqu'il ne rapporte aucuns points et en hardpoint bah ils ne donnent aucun avantage du coup on les oublie. Attention je parle de certains bâtiments, pas tous.

Sinon la map est super agréable à parcourir en pilote pour les wall-run et les doubles sauts. Mais je la trouve presque trop verticale, les titans ne peuvent quasiment rien faire face aux pilotes très en hauteur si ce n'est fuir.
Sinon cette map est plus adapté à du hardpoint qu'à de l'attrition.
Je reste quand même sur un avis positif malgré ces petits défauts que je pointe. Je me suis d'ailleurs plus amusé sur Angel city que sur Fracture dans l'ensemble car elle propose des combats nerveux là ou fracture propose des combats plus posés.

Maintenant parlons des 3 entités présentes : les pilotes, les titans et les bots.

Commençons par les bots. Je sais qu'ils ont été énormément critiqués par un bon nombre de joueurs. Je ne suis pas du tout d'accord avec la plupart des dires les concernant.
Je suis totalement pour la présence des bots. Qu'on le veuille ou non ça apporte de la stratégie, on peut les farmer comme des porcs pour obtenir rapidement son titan, ou on peut rester près d'eux pour qu'on s'occupe moins de nous etc. Je me souviens d'ailleurs d'une fois ou j'avais une carte pour être un spectre et que résultat j'ai tué des tas de joueurs sans problème parce qu'ils ne faisaient pas attention à moi. Les bots en eux-mêmes ne sont vraiment pas du tout un problème, j'apprécie toutes leurs utilités. Mais j'ai déjà pointé du doigt quelques problèmes avant. Leur nombre est trop important en attrition, et leur efficacité en hardpoint est vraiment trop faible pour qu'ils changent quelque chose à la partie.
Effectivement j'aimerai qu'ils tirent un peu plus et soit capable de tuer, mais bon sans parler de ça on pourrait déjà régler quelques problèmes sans changer réellement leur efficacité en combat.
Je répète ce que j'ai déjà dit, donc moins de bots en attrition et que les joueurs rapporte plus de point pour que les bots influent moins sur le résultat final. Et qu'en hardpoint ils aient exactement la même influence que les joueurs sur la capture ou la défense d'un point. En fait en attrition ils influent trop sur le résultat finale, et en hardpoint ils n'influent pas assez, donc il faudrait faire quelque chose.
Voilà mon avis sur les bots.

YuKiiSn0w
YuKiiSn0w
Niveau 10
21 février 2014 à 15:37:10

Pavé cesar

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
21 février 2014 à 15:37:15

Passons aux Titans. Là les avis sont généralement plus mitigés entre les joueurs, certains pensent purement et simplement que le jeu serait plus intéressant sans eux et qu'il faudrait donc un mode ou on pourrait les enlever, car ils ne sont pas assez dans l'esprit de compétition et trop dans l'aspect fun selon eux. D'autres pensent qu'ils apportent une réelle stratégie à la game et que les enlever serait une erreur. Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie.
En fait les Titans sont au cœur du gameplay et de la stratégie. Déjà leur gameplay est intéressant, je prends autant de plaisir à jouer Titan que pilote. Les duels sont plus intéressants, puis on traverse la map à toute vitesse, on attend que notre bouclier se recharge, on fait attention à ne pas se faire tirer dessus par les pilotes adverses, ou alors attention à ce qu'il ne nous grimpe pas dessus. En Titan on a tout le temps de l'action, encore plus qu'en pilote et on doit vraiment être concentré si on veut garder notre Titan en vie longtemps car autant se le dire, il est moins résistant que ce qu'on pourrait croire. En gros le gameplay du titan apporte vraiment un plus au jeu.
Ensuite rajoutons à ça toutes les stratégies qu'il faut adopter autour des Titans, entre grimper dessus, mais faire attention si le joueur descend, se cacher tout en essayant de tirer dessus, aider un titan allié en le débarrassant d'un pilote sur son dos, ou si il y a un duel entre titan apporter sa contribution en canardant le titan ennemi avec notre sidewinder.
On ajoute à tout ça la possibilité de mettre notre titan en mode auto, puis soit de nous suivre ou alors de garder une zone, puis aussi essayer de l'obtenir au plus vite en farmant etc.
Je vous assure que les Titans sont loin d'être inutiles, surtout que les maps sont prévues pour pouvoir être jouées en Titan, sans les Titans on croiserait encore moins de joueurs. Les Titans remplissent vraiment la map et apporte de l'action et de la stratégie.
Sincèrement je pense que ceux qui veulent les retirer sont pas assez à l'aise avec leur gameplay, ou alors ils sont trop habitués à CoD et ça leur fait tout drôle de devoir affronter autre chose que des hommes à pied. Ça m'étonnerait que ces gens qui disent qu'il faut retirer les Titans pour la compétition réfléchissent de façon objective, à mon avis c'est seulement parce qu'ils n'aiment pas les Titans qu'ils pensent ça.
Imaginez les maps sans du tout de Titan et je pense sincèrement que les parties deviendraient un peu chiantes.
Il n'y a pour moi que 2 problèmes avec les titans. Le premier ce sont les cartes à bruler qui nos permettent de réduire le temps pour les obtenir de 40 ou 80 secondes, voir pour certaines d'obtenir dès le départ un Titan. Autant vous dire que ça donne un avantage beaucoup trop grand, car ça nous permet de vite atteindre le spawn ennemi, d'y tuer les joueurs, de capturer facilement le point C ou encore plein d'autres choses de ce style qui fait qu'on commence la partie avec trop d'avance. Je me rappelle d'une partie en attrition ou on était 2 (moi compris) à avoir un Titan dès le début dans notre équipe, bah du coup ou a gagné vraiment trop facilement. À mon avis on devrait garder seulement la carte qui réduit le temps de 40 secondes, ça avantage légèrement sans être abusé.
Et maintenant ce que je trouve dommage c'est que j'ai l'impression que l'équilibre entre Titans n'est pas génial. J'ai eu une fois le Stryder (titan moins résistant mais avec 3 dash), bah quand j'ai affronté un Atlas (titan de base) j'ai eu un mal fou à gagner et je crois que j'ai été aidé, le pire c'est que j'ai bien joué mais j'avais l'impression que mon titan ne résistait pas du tout aux tirs alors que le titan adverse n'avait pas le damage core je crois vu qu'il venait de spawn. Et sinon 2 fois en Atlas j'ai affronté des Ogres (Titan résistant mais avec un seul dash), et je me suis fait démolir, enfin pas tellement démolir rapidement car je résistais bien, mais j'avais l'impression de ne lui faire quasi aucun dégât, et ce pour mes 2 duels.
En fait j'ai l'impression que plus le titan est résistant et plus il a de chances de gagner. Surtout que les dash sont certes utiles mais ils se rechargent très vite, donc en avoir 3 pour le Stryder n'avantage même pas vraiment alors qu'être plus résistant ça a vraiment un impact sur le duel.
Il faudrait procéder à un rééquilibrage, en rendant les différences de résistances moins grandes entre les Titans, et en augmentant le temps de recharge des dash ce qui du coup rendrait un peu plus intéressant l'avantage d'avoir plus de dash mais qu'il faudrait utiliser à bon escient.
Après je vous avoue que c'est très subjectif et que peut être que lorsque j'aurai mieux le jeu en main je ne trouverai plus ces différences si choquantes.
Par contre j'ai trouvé les armes équilibrées, et les habiletés avait chacune leur utilité était très sympas. Pour ma part j'avais une préférence pour le lance roquettes et l'électric smoke.
J'ai apprécié aussi la possibilité d'achever un pilote dans son titan, la possibilité de s'éjecter aussi, enfin ça rendait les titans très intéressants. Bon après j'étais pas trop fan de la nuclear explosion, je me suis jamais fait avoir par ça donc je ne m'en suis pas servi non plus. Enfin bon c'est une question de gout je pense. Du coup avec la possibilité de personnaliser son Titan à souhait ça permet de faire un titan qui nous convient vraiment, il y en a pour tous les gouts.
J'en ai fini avec les Titans.

Maintenant les pilotes. Bah en fait il n'y a pas grand chose à dire. Le gameplay est super cool, on court sur les murs, on saute de toit en toit, on passe par les fenêtres. Niveau déplacement c'est top. Ensuite on a les habiletés, on avait seulement l'invisibilité et le stim (sorte de boost temporaire pour se déplacer plus vite). J'apprécie le fait que le cloak (invisibilité) ne soit pas abusé du tout. Bon j'avais ma préférence pour le stim qui me permettait de faire des jumps impossibles autrement, puis d'atteindre rapidement les hardpoints, de straffer plus vite en cas de duel etc. Une fois j'ai eu une carte pour avoir le stim en permanence activé, du coup je pouvais être invisible tout en me baladant à vitesse grand V sur la map, vraiment jouissif.
Sinon les armes étaient sympa et me semblaient équilibrées. Je sais que beaucoup crie au scandale pour le smart pistol, mais il est loin d'être abusé, même avec le lock amélioré il faut quand même être pas trop loin de l'ennemi et ça prend pas mal de temps pour verrouiller les joueurs, donc vraiment à jouer de façon prudente, faut pas imaginer qu'on peut bourriner avec. Le truc c'est que du coup si on joue avec les parties sont plutôt lentes car on est obligé de prendre notre temps et ne pas aller au devant des combats.
Mais bon chaque arme apporte son style et encore une fois chacun y trouvera son compte, surtout qu'elles se jouent toutes différemment et du coup vous choisirez celle qui convient le mieux à votre façon de jouer.
Je pointe encore du doigt un petit défaut, les grenades électriques (je ne sais plus leur nom) sont beaucoup trop efficaces par rapport à celles explosives, ou alors les grenades explosives ne sont pas assez efficaces.
Le problème c'est que les grenades électriques explosent plus rapidement, elles brouillent la vue, et sur les Titans elles font des dégâts assez monstrueux. En 2 grenades électriques vous avez retiré le bouclier d'un (ou plusieurs) Titan, et vous lui avez retiré 1/5 de sa vie, en plus de lui brouiller la vue. Or les grenades explosives ne font quasi aucuns dégâts sur les Titans et n'ont pas d'effet secondaire. Et sur les pilotes bah déjà les grenades explosives mettent plus de temps à exploser donc on a du temps pour les éviter mais ok elles tuent sur le coup sinon, mais bon avec les grenades électriques on va réussir plus facilement à toucher et une fois que c'est fait il est facile de terminer le joueur.
Donc c'est dommage, il y a encore besoin d'un petit rééquilibrage.
Un autre truc, les duels rapprochés sont assez inintéressants, à cause de la possibilité de sauter haut etc. Du coup en général si on est en mauvaise posture on saute comme un lapin, on court contre les murs etc, tout ça pour éviter les balles, et ça fonctionne. Mais du coup c'est assez ridicule ne plus réussir à se toucher et ça se termine souvent avec le premier qui fait son jump kick gagne, je trouve ça dommage. D'ailleurs il y a un ÉNORME défaut, c'est que ce jump kick est un auto lock totalement abusé : le mec arrive près de toi pour te donner un coup de pied, tu sautes par dessus pour l'esquiver, mais non à cause de l'auto lock ça le retourne automatiquement et il me le met direct dedans. Je suis pour que ce coup one shot mais l'auto lock est vraiment trop abusé.
Mais bon le gameplay pilote est vraiment ce qu'il y a de plus réussi, même si lui seul ne suffirait pas à faire de TF un bon jeu.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
21 février 2014 à 15:38:05

Maintenant quelques trucs en vrac :

Je voulais parler de quelque chose. Je trouve ça dommage que pour certains viseurs ou autres trucs du style ils faillent tuer 100 grunts pour les débloquer, ça veut dire que les spectres ne compte pas, puis les pilotes non plus. Enfin c'est un peu ridicule de devoir farmer bêtement pour obtenir un truc qui ne demande aucun talent mais juste un peu de patience...
Bon c'est pas très grave non plus.

Et maintenant les cartes à bruler. Bon bah je trouve ça sympa, et à part celles dont j'ai déjà parler qui permettent d'obtenir rapidement un titan, sinon je les trouve assez équilibrées et cool dans l'ensemble. Je me demande juste pourquoi ils mettent des cartes pour avoir des armes secondaires un peu plus puissantes. Quand on voit ce qu'il y a coté je me demande vraiment leur utilité pour celles-ci.
Parcontre j'ai kiffé la carte rematch, une fois un joueur me brise la nuque alors que j'étais sur un spot pour attaquer le point C, il s'avance un peu mais pas trop, j'utilise ma carte rematch donc je respawn ou je suis mort, et là c'est moi qui lui brise la nuque car il était juste 1 mètre devant moi. Cette rage qu'il a dû avoir ! :rire:
Sinon c'est très fun ces cartes mais je ne les vois vraiment pas en compétition à haut niveau.

Mon avis final sur la ß. :hap:

J'ai adoré ce jeu, je l'attends avec impatience. Il est vraiment cool, il a un potentiel compétitif élevé mais il permet aussi de jouer sans trop se prendre la tête le soir après les études ou le taf. De plus le fait que la campe soit inefficace ça évite pas mal de soucis déjà. On ajoute à ça une nervosité et une fluidité de jeu renversante qui le rend vraiment intéressant. Puis malgré les petits défauts que j'ai pointé dans l'ensemble ça reste super, et très bien équilibré quand même. J'ai vraiment relevé que de tous petits détails qui ne sont peut-être que subjectif.
Ce que je veux dire c'est que même si ces choses qui m'ont légèrement dérangé sont présentes dans la version finale, bien ça ne m'empêchera pas de l'acheter et de prendre mon pied dessus.
C'est l'un des meilleurs FPS auquel j'ai joué, bien qu'évidemment je ne pourrai pas me contenter de la Beta à cause du manque de contenu. J'ai hâte de voir les autres maps, les autres modes, capacités, armes etc...
Je soutiens ce jeu, je crois en lui et je sais que je vais y passer un bon nombre d'heure.

Au final, si vous vous attendez vraiment au renouveau du fps ne rêvez pas, ce n'est pas ce que ça propose même si c'est assez nouveau, mais si vous attendez un jeu équilibré au gameplay exemplaire où l'éclate est permanente et ou la stratégie a sa place, alors vous êtes au bon endroit.

Titanfall est très bon fps, mais avec des choix qui ne plairont pas à tout le monde, c'est sur. Et jamais un fps réunira toutes les communautés, donc c'est normal que certains n'aiment pas. Mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas à rougir face aux ténors du genre.

Mais pour ceux qui aiment alors on se verra sur le champs de bataille ! :ok:

(ça y est c'est fini :hap: )

djayzone
djayzone
Niveau 6
21 février 2014 à 15:43:07

Ta conscience que tout ce que tu as écrit est juste dégueulasse à lire sur un forum ?

spartan117-_-
spartan117-_-
Niveau 48
21 février 2014 à 15:45:16

Pavay cesar :hap:

je vais lire si j'en ai le courage.

xAzer
xAzer
Niveau 9
21 février 2014 à 15:49:32

L'auteur est fou :hap:

RoseMadness
RoseMadness
Niveau 10
21 février 2014 à 15:50:26

C'est chaud quand même les gens qui disent que ce jeu est bien... Le concept des bots est stupide, et personne peut dire le contraire. Pour moi ça nique tout le jeu. ( et l'optimisation pc est catastrophique, mais c'est qu'une beta)

EstyBulls
EstyBulls
Niveau 9
21 février 2014 à 15:52:06

mdr quelle qu'un a vraiment réussi a finir ce roman ?
mais j'ai lu un petit peu .
Merci pour le test c'est sympa.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
21 février 2014 à 15:52:10

djayzone Voir le profil de djayzone
Posté le 21 février 2014 à 15:43:07 Avertir un administrateur
Ta conscience que tout ce que tu as écrit est juste dégueulasse à lire sur un forum ?

-------------------

Oui je sais, c'est bien le problème. Surtout sur ceux de JVC, on peut pas du tout mettre ça en page correctement...

xAzer
xAzer
Niveau 9
21 février 2014 à 15:53:06

Qu'est ce que t'en a à faire des bots c'est des points supplémentaires offerts donc tant mieux :ok:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
21 février 2014 à 15:55:38

RoseMadness Voir le profil de RoseMadness
Posté le 21 février 2014 à 15:50:26 Avertir un administrateur
C'est chaud quand même les gens qui disent que ce jeu est bien... Le concept des bots est stupide, et personne peut dire le contraire.

Si, ceux qui ont un cerveau et ont compris que les Bots n'étaient pas là pour faire jolie ? Ils font partie intégrante de l'aspect stratégique du jeu.. M'enfin, marre d'instruire. Achète pas le jeu et basta, le niveau n'en sera que meilleur :ok:

Minecreed
Minecreed
Niveau 10
21 février 2014 à 15:57:16

Ce pavé :ouch:

Yamatzu
Yamatzu
Niveau 8
21 février 2014 à 18:49:33

Pavay César, même si j'ai lu un bout.

Pour les grenades elles sont bien équilibrées. Les frag servent à tuer les pilotes, il t'en faut 1 pour tuer contre 2 arcs. Elles font que dalle contre les titans, ce qui reste logique en soit pour une frag. Les Arcs n'enlève pas tout le bouclier en 2 grenades, je dirais 50-65% environ.

Pour les bots, au bout d'un moment tu t'y habitues et tu les évites. Et avec de l'expérience tu arrives à différencier un joueur sans problème. Le problème majeur des bots c'est leur nombre et leur inutilité terrible.

Quelque chose que j'ai remarqué par la même occasion, c'est les nombreux script de l'IA qui se répètent systématiquement aux mêmes endroit. Un bon exemple c'est sur le point C de fracture: il y a toujours 2 bots qui se battent dans un duel épique et époustouflant.

JeanChiasse75
JeanChiasse75
Niveau 9
21 février 2014 à 19:04:12

Je salue ton courage pour faire un test complet, plus que trois ligne pour donner un avis positif ou négatif mais il y a un juste milieu ce pavé mutant que tu nous a sorti !

[Wyrd]
[Wyrd]
Niveau 8
21 février 2014 à 19:10:39

"pavé cesar" Tu m'as tué :rire2:

"C'est chaud quand même les gens qui disent que ce jeu est bien... " Bien le manque d'objectivité ? *facepalm* :sors:

Porn-Flakes
Porn-Flakes
Niveau 10
21 février 2014 à 19:37:42

"Je ne suis pas contre les bots du tout, le problème est qu'on en voit partout et qu'on voit très très peu les joueurs. "

Nan mais faut un minimum quand même..
Tu mattes ta map comme dans tout FPS, et comme dans tous les FPS les joueurs se trouvent là où ça pète. Les bots, ce vieux décor que tu regardes les 3 premières parties, comment peut-on s'en soucier?

Sous forums
  • Team & Esport
La vidéo du moment