CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bots, explications :)

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
17 février 2014 à 19:59:34

Bonsoir ! :)

Face aux multiples coups de gueule de la part de certains vis à vis des bots, je me permets de donner mon humble avis sur la question :) Attention ! Je ne prétends pas détenir la vérité et mes propos sont donc à prendre avec modération :ok:

I: Pourquoi des bots ?

Et bien c'est assez simple ! Les bots sont là pour donner vie au champ de bataille. Leur nombre conséquent permet une meilleure immersion dans le conflit sur le plan visuel uniquement (techniquement ils ne font rien soyons d'accord).

II: Pourquoi ne pas mettre des vrais joueurs à la place ?

Pour répondre à cela, il faut tenter d'imaginer ce que cela donnerai si on avait 12 vs 12 joueurs... Déjà, tout le monde a remarqué que 6 vs 6 c'est déjà le bordel lorsque les titans arrivent alors 12 vs 12 serait tout bonnement ingérable ! De plus, les bots s'éparpillent de manière uniforme sur la carte là où des vrai joueurs vont presque tous dans les mêmes zones, Nuisant ainsi à l'immersion précédemment évoquée.

III: pourquoi ne pas rendre les titans plus difficile d'accès alors ?

Le jeu s'appel Titanfall. Le joueur débutant s'attend donc à pouvoir un minimum jouer avec un titan. Les rendre moins accessible serait un non sens vis à vis des joueurs plus occasionnel qui font de moins bonnes parties que les autres.

Bilan:

Au final, les bots restent le meilleur compromis entre une volonté de rendre le champ de bataille plus immersif sans pour autant nuir à la lisibilité de l'action. Ils permettent un nombre de titan sur la carte qui reste acceptable tout en permettant au plus grand nombre de les débloquer rendant le jeu plus cohérent avec son titre et son contexte

TheOusuige
TheOusuige
Niveau 9
17 février 2014 à 20:19:56

Les bots te rapportent aussi entre 20 et 30 points en fonction du type de bot, soit 4/5 bots = un pilote en terme d'xp et de temps de reduction avant l'apparition du titan :)

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
17 février 2014 à 22:50:29

:up:

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
17 février 2014 à 22:52:20

la vrais explication des bots

http://www.xboxpassion.fr/3530-titanfall-les-developpeurs-repondent-aux-critiques.html

xxvecoxx
xxvecoxx
Niveau 7
17 février 2014 à 23:22:12

+1

InnoncentIII
InnoncentIII
Niveau 4
17 février 2014 à 23:50:22

Mauvais argument. 12 vs 12 en pilotes et limite a 6 vs 6 en titan aurait ete bien mieux. À eux de trouver le systeme, c'est leur jeu. Mais force est de constater que le systeme actuel n'est pas le meilleur, loin de la, mais sert plutot de cache-misere. Apres, si le concept demeure le meme sur la longeur (pas de modif suite a beta et pas de mod) il restera un jeu sympatique, bon defoulloir. Mais de la a parler de fps online....avec des bots/plots qui enleve l'essence meme du jeu en ligne, non. D'autant que rien be justifie reellement cette presence de bots si ce n'est pour masquer l'impossibilite d'avoir plus de co ou probleme d'equilibrage dans le jeu non trouve (je penche plus pour cela)
Au final, bon achat a 15-20€ max a cause des bots justement :)

duduss95
duduss95
Niveau 6
18 février 2014 à 00:00:44

Va falloir arrêter de penser que tout le monde achète son jeux a 60-70e, je vous rappel qu'une grande majorité passe désormais par des site LEGAUX qui mette en vente les même produit a des prix bien plus attractif.

Sa fait bien des année que je n’ai pas acheté un jeux au delà de 45e...

Titanfall je l'ai eu a 35e sur des site tels que : GreenmanGaming, niveaux7, DLGamer ..etc

C'est vous les pigeons a acheter vos jeux plein pot comme si c'était normal, et tout ceux qui on tester la beta & qui en plus ont aimer le gameplay, pourquoi dans ce cas leurs venir cracher a la gueule ?

[Technaugure]
[Technaugure]
Niveau 10
18 février 2014 à 01:54:38

Si tu avais fait du 12v12 en limitant les titans, tout le monde aurait ragé au gaspillage de titans.

Les bots sont le meilleur compromis en l'état. L'idée est géniale. Ils ajoutent de l'ambiance et du réalisme là où on a toujours l'impression de voir des poulets décapités courir dans tout les sens, et si ils étaient vraiment efficaces. C'est comme rajouter ce qui fait l'epicness du solo en multi.

D'ailleurs, ils ne servent pas qu'à faire de la figuration. En LTS, un troll rush mono-titan peut se faire stopper par l'appui feu des péons qui font quand même mal à 10 contre 1, et sinon, à chaque que tu tires sur un plot sans faire gaffe au silencieux, tu dévoiles ta position, et ça, c'est superbe.

Error[404]
Error[404]
Niveau 8
18 février 2014 à 02:01:07

Je viens de tester le jeux et après une dizaines de partie je voie que ce jeu est tout simplement un truc de malade et ça explose déjà de partout en 6vs6 donc je pense que du 12vs12 serais injouable.
En tout cas ce jeu je l'achète dayone :coeur: :bave:

Kumagawa
Kumagawa
Niveau 9
18 février 2014 à 12:44:37

Je plussoie pour l'immersion. C'est énorme de voir un bot executer un autre bot à un coin paumé de la map, de tomber au milieu de spectres et de hacker toute l'escouade..

+ si, sérieux 24 titans sur la map vous imaginez ? C'est pas pour des raisons de serveur etc qu'ils ont fait du 6 vs 6.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
18 février 2014 à 12:50:12

Euh ou pas..

Bien sûr ça renforce l'immersion d'un jeu de bataille mais c'est aussi et surtout un élément stratégique.. A la manière d'un LoL.

thana9
thana9
Niveau 8
18 février 2014 à 12:50:54

pour le premier mode de jeu, 1bot = 1point
1 pilote 4 points et 1 titans 5 points

Umehara
Umehara
Niveau 10
18 février 2014 à 12:54:08

Mais arrêtez avec vos "omg imaginez 24 titans sur la map". Ils pourraient très bien limiter les titans à 6 grand max ce serait largement mieux.
Niveau stratégie les joueurs au sol pourraient défendre les titans par exemple...

Là en milieu de partie tout le monde est déjà dans son titan et les mecs qui restent en mode pilote n'ont plus que des bots à fragger quoi... Super !

thana9
thana9
Niveau 8
18 février 2014 à 12:56:03

du 12 vs 12 c'est injouable, deja rien que quand dans ton équipe il y a 4 titans et 1 ou 2 chez l'ennemi c'est pas toujours facile de se déplacer da

thana9
thana9
Niveau 8
18 février 2014 à 12:56:23

dans la map

thana9
thana9
Niveau 8
18 février 2014 à 12:57:47

perso meme quand j'ai pas de titans je frag du titan quand meme il faut jusste réfléchir comment les aborder

Umehara
Umehara
Niveau 10
18 février 2014 à 12:58:41

J'adore le jeu, je le surkiffe même. Mais si le jeu reste tel quel je laisse tomber, pour moi le jeu est vraiment bridé. Quatre potes sont passés chez moi pour tester le jeu ils pensent tous la même chose.

Je ne comprend pas qu'en 2014 on puisse accepter d'avoir uniquement du 6v6 alors que potentiellement ce jeu pourai être une bombe atomique qui ecraserai tout sur son passage... Là au final il déçoit énormément de gens à cause de leurs systèmes. Certes des personnes sont OK avec les bots, mais ne me disent pas qu'un 12v12 avec moins de bot et une limite de titans ne serait pas mieux... Que ce soit pour l'esport, pour le teamplay etc... Histoire de satisfaire tout le monde.

Umehara
Umehara
Niveau 10
18 février 2014 à 13:00:13

Thana encore une fois : limite de titans et diminution du nombre de bots...

expertnote
expertnote
Niveau 7
18 février 2014 à 13:04:15

par-contre l'IA des bots n'est pas terrible ,y as t-il le cloud sur la bêta qui gère l'IA ou pas encore ?

thana9
thana9
Niveau 8
18 février 2014 à 13:04:35

oui mais limité les titants favoriserai les joueurs les plus fort( on les obtiens plus vite donc les autres joeuru l'on dans l'os ) enfin je comprend ce que tu dit

Sous forums
  • Team & Esport
La vidéo du moment