Bonsoir !
Face aux multiples coups de gueule de la part de certains vis à vis des bots, je me permets de donner mon humble avis sur la question
Attention ! Je ne prétends pas détenir la vérité et mes propos sont donc à prendre avec modération
I: Pourquoi des bots ?
Et bien c'est assez simple ! Les bots sont là pour donner vie au champ de bataille. Leur nombre conséquent permet une meilleure immersion dans le conflit sur le plan visuel uniquement (techniquement ils ne font rien soyons d'accord).
II: Pourquoi ne pas mettre des vrais joueurs à la place ?
Pour répondre à cela, il faut tenter d'imaginer ce que cela donnerai si on avait 12 vs 12 joueurs... Déjà, tout le monde a remarqué que 6 vs 6 c'est déjà le bordel lorsque les titans arrivent alors 12 vs 12 serait tout bonnement ingérable ! De plus, les bots s'éparpillent de manière uniforme sur la carte là où des vrai joueurs vont presque tous dans les mêmes zones, Nuisant ainsi à l'immersion précédemment évoquée.
III: pourquoi ne pas rendre les titans plus difficile d'accès alors ?
Le jeu s'appel Titanfall. Le joueur débutant s'attend donc à pouvoir un minimum jouer avec un titan. Les rendre moins accessible serait un non sens vis à vis des joueurs plus occasionnel qui font de moins bonnes parties que les autres.
Bilan:
Au final, les bots restent le meilleur compromis entre une volonté de rendre le champ de bataille plus immersif sans pour autant nuir à la lisibilité de l'action. Ils permettent un nombre de titan sur la carte qui reste acceptable tout en permettant au plus grand nombre de les débloquer rendant le jeu plus cohérent avec son titre et son contexte