De ce que j'ai pu tester, concernant les bots, leur IA est à chier.
Ils n'infligent quasiment aucun dégats, visent comme des pieds, et ont la fâcheuse tendance à camper dans des endroits inutiles (deux dans un escalier en visant le mur par exemple). Potentiellement améliorée dans le jeu complet, notamment grâce aux promesses du cloud mais finalement je me dis: pourquoi pas des vrais joueurs à leur place ?
C'est d'autant plus vrai quand je vois la taille des 2 maps de la bêta. Quand l'équipe des devs disaient que les maps étaient trop petites pour accueillir autant de titans, je m'attendais à des maps à la Call Of, qui pourraient justifier un tel choix. Mais en réalité, les 2 maps de la bêta sont beaucoup plus grandes, avec en plus pas mal de recoins, toits, intérieurs de bâtiments. Du coup, les bots n'étant pas si nombreux, on passe son temps à courir dans la map, et le plus souvent à rétamer davantage de bots que de joueurs réels.
En gros, maps grandes et au level design intéressant, mais assez vides, jusqu'à ce qu'arrivent les Titans. Finalement, on a pas tant l'impression que ça d'être sur un champ de bataille futuriste, alors même que la présence de bots est censé apporter cette dimension "épique".
Du coup, ça confirme les craintes de pas mal de joueurs: 12vs12 avec une limite de Titan par équipe, Titans débloquables selon un nombre de JOUEURS tués aurait été bien plus adapté.
En l'état, ça n'a pas l'air d'être un mauvais jeu, mais je comprends pourquoi certains le compare déjà à Brink: un jeu au potentiel prometteur mais pas aussi novateur qu'annoncé, avec des choix discutables.