CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis perso de TitanFall

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 02:39:35

Bonsoir à tous :)

Voila, après 2/3h de jeu, je vous fais un constat à chaud :)
Je vais donner un avis objectif et personnel en points positifs et négatifs :)

Les plus :

Le gameplay de l'infanterie : Ouais, c'est chouette, surtout la fluidité des déplacements, je prends vraiment plaisir à jouer rapidement, à enchainer les frags.
On ne s'ennuie pas, action on stop !

L'équilibre du gameplay des Titans : Le 1 vs 1 en Titan est vraiment sympa ! Et surtout grace au Vortex (capturer les munitions ennemis pour lui renvoyer, mais qu'il puissent les renvoyer à son tour, ça peut donner lieu à des échanges ping pong très nerveux et un minimum tactic !
Et là où un "bon" pilote peut se démarquer, c'est quand il arrive à se défaire de 2 titans face à lui :)

L'ambiance générale des parties : Les voix off, la chute des titans, la scénarisation des parties, c'est vraiment coolos, ça te mets dedans dès la première seconde !

Les points négatifs :
De mon point de vue, ils sont assez nombreux ...

Graphiquement : je sais qu'un jeu ne repose pas forcement sur les graphismes, mais là... c'est proche d'un COD, donc pas bien beau (et pourtant j'ai un très bon PC, je le fais tourner en High 1080p 60 fps, FOV de 90.). Mais je suis indulgent, vu que c'est une Béta ! W&S :ok:

Le mode de jeu Last Titan Standing : Pas terrible... comme chaque joueurs se trouve avec un Titan au début de la partie, ça devient une bataille rangée, avec trop d'échange ping pong de missiles...

...et la taille des cartes : Beaucoup trop étroites ! Bon je pense que c'est pour ne pas désavantager l'infanterie face aux titans, mais bon, en Last Titan Standing, on se marche dessus, on se bloque, on avance pas. Et en Titan dans un autre mode, on est forcé de suivre des lignes droite trop étroite... encore une fois je pense que c'est pour rendre les Titans encombrants, et facilité la mobilité de l'infanterie.
Résultat, on se cache beaucoup trop avec un Titan, la combat le plus sympa que j'ai pu faire était sur un espace ouvert, ou moi et mon adversaire avons pu utiliser les compétences des Titans à fond !

La direction artistique... : Pas de quoi casser trois pattes à un canard, c'est du déjà vu. Les armes, très COD, les titans, pas vraiment originaux, on ne remarque pas la différence entre nous et les joueurs en face. Vraiment déçu la dessus.

Le 6vs6 et les Bots.
Je ne croise jamais vraiment de joueurs... que des bots, qui sont vraiment mais alors vraiment inutiles, qui s'est déjà fait fraguer par un Bot ?
C'est dommage, on à l’impression d'enchainer les frags, mais en fait...

Le gameplay TROP accessible : En 10 minutes j'avais tout saisi, c'est un poil trop simple, et du coup, je n'ai trouvé aucune subtilité dans le gameplay, c'est vraiment dommage... Pan pan, boum, on appel le titan : Pan pan Boum... et on recommence.

Conclusion :
Une déception. C'est sympa à jouer, mais c'est bien loin de la "REVOLUTION" next gen qu'on nous a vendu, et que les joueurs attendent.
Ca sera un jeu sympa pour tapper un partie de temps en temps, mais il n'a pas l'envergure d'un gros jeu qui vous tiendra pendant 2/3 ans comme peuvent le faire un Halo, Team Fortress, BF... et j'en passe.

C'est vraiment dommage, il était prometteur, mais beaucoup trop sous exploité à mon goût. Ca reste un Shooter Classique, très très proche d'un COD, en plus rapide à des moments.

Manque d'originalité, trop d’engouement pour pas grand chose, mais de bonnes idées.
Peut être que cette licence méritera le coup d'oeil lors d'un deuxième volet ? (car oui, je pense que ça va se vendre, à l'image d'un COD, réchauffé mais qui se vends chaque année.)

Sur ce, bon jeu à tous, et je vous le rappel, c'est un avis personnel :)
Ps : Désolé pour les fautes d'orthographe, je suis crevé et un peu de réticence à me relire :3 )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 02:43:25

Titanfall en Ultra sur mon PC: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141307Sanstitre.png

Pour le reste, clairement tu as très bien résumé la chose et je suis totalement d'accord avec toi. Je rajouterai simplement que, oui le jeu est sympa et très plaisant, mais ça casse pas trois pattes à un canard, et surtout ça ne vaut absolument pas 60 euros.

Titanfall j'ai testé, mais il est clair que je ne le prendrai pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 02:44:32

J'ai oublié de préciser, pour ceux qui aime TitanFall pour les combats de Titans, essayer donc Hawken ! Qui s'avère bien plus tactic, difficile à prendre en mains, mais quand on commence à posséder un minimum de Skill, c'est joussif :)

Dispo sur Steam ou sur leur site si je ne trompe pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 02:48:15

Blind > Je ne troll pas ni rien, mais c'est juste un COD++
C'est vrai qu'a 60 boules... Encore en F2P, pourquoi pas, mais ça sens le pétard mouillé ce jeu.

Et je ne le dénigre pas, il aurait pu être vraiment BONNARD ce jeu, mais il est juste sous exploité à mort... ça me rend triste (dans l'absolu :3 ) de voir le jeu vidéo stagner depuis 6/7 ans, et voir des perles indé quie ne marche pas, ou inconnu du grand public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 02:48:23

Ginggernaut: J'ai eu de très bon retour de ce jeu, mais je n'ai pas encore passé le pas, mais ça ne serait tarder ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 02:53:48

Ah bah la clairement c'est la déception de l'année. Le jeu était très prometteur, mais qui est loupé par des choix douteux des développeurs, qu'on sent déjà avare de balancer des DLC 1 mois après la sorti du jeu.
Ginggernaut tu disais plus haut que c'était un COD ++, et très clairement c'est ça, et je suis encore plus déçu de ressentir autant cet esprit Call Of, rien que dans les menus, musiques et le Lobby qui est quasiment identique.

Titanfall c'est un beau projet, mais c'est loupé. Ils ont réussi en partant d'une licence neuve à faire du réchauffer, au lieu de repartir complètement de zéro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2014 à 04:23:10

Arf, et j'en ai marre de ces parties qui durent même pas 10 minutes ! :/

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
17 février 2014 à 04:34:12

Ca ressemble à du unreal tournament 2004

jo45000
jo45000
Niveau 8
17 février 2014 à 04:47:10

Respawn Entertainment est un studio américain de développement de jeux vidéo situé à Encino en Californie. L'entreprise est formée par les fondateurs d'Infinity Ward, le studio de développement à l'origine de la franchise Call of Duty
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Respawn_Entertainmen
t)

Normal que vous ressentiez du call of dedans

j'aimerais donnez mon avis aussi en reprenant certains de tes arguments sans pour autant les critiquer
chacun sa façon de penser que j'accepte entièrement ;)

je te cite :
"Le mode de jeu Last Titan Standing : Pas terrible... comme chaque joueurs se trouve avec un Titan au début de la partie, ça devient une bataille rangée, avec trop d'échange ping pong de missiles...

...et la taille des cartes : Beaucoup trop étroites ! Bon je pense que c'est pour ne pas désavantager l'infanterie face aux titans, mais bon, en Last Titan Standing, on se marche dessus, on se bloque, on avance pas. Et en Titan dans un autre mode, on est forcé de suivre des lignes droite trop étroite... encore une fois je pense que c'est pour rendre les Titans encombrants, et facilité la mobilité de l'infanterie."

alors j'ai essayé ce mode de jeu aussi je pense que certains de tes arguments sont corrects du fait de la bataille rangée etc...

Mais ce que ne pensent pas forcement les joueurs c'est que l'on a le droit de sortir de son robot pour aller dessouder les autres

et oui sortir de ces X années de générations CAMPING et FACILITE que nous procuraient COD et BF au niveau du gameplay essaye d’être changer mais la mentalité des joueurs reste la même malheureusement.

Après au niveau du lobby de la bande son je te ferais relire ma première phrase ;)

Pour ce qui est des bots avez-vous remarquez que vous pouviez les pirater pour qu'ils vous suivent et combattre a vos cotés donc ils ne sont pas forcements inutiles

Ensuite il y a les cartes qui stratégiquement va apporter un TRÈS gros plus dans le gameplay pour en avoir débloquer des bien amusantes je te garantie tente un peu plus tu verras ;)

Enfin un dernier petit point les cartes 2 pour le moment je les trouves pas mal des passages de partout ou tu peux passer des endroits serrés(normal il ne faut pas non plus que les Titan aient la belle vie) ainsi que des grandes plaines pour la batailles de ces robots.

Après a dire que c'est une grosse déception je ne suis pas d'accord ce n'est qu'une BETA le jeu va arriver et vous lui tirez déjà dans les pattes personnellement je pense que les gens sont trop habitués a leur petit COD qu'il ne faut pas toucher car c'est la "perfection" .....
c'est vrai caché derrière deux IEE avec son toutou et son IMS c'est du pur jeu de l'année :fete:

sur ce je pense qu'il vaut mieux attendre le jeu définitif au lieu de le tuer avant qu'il ne soit même pas sorti

xonethegame
xonethegame
Niveau 10
17 février 2014 à 05:25:47

Les fans de call of serons ravis :ok:

jo45000
jo45000
Niveau 8
17 février 2014 à 05:35:32

il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit :ok:

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
17 février 2014 à 06:46:07

je peut casser tout tes argument en un mot

BETA

de plus les bots seront plus intelligent quand tu jouera dans la version final et rien que le fait qu'il y est des bots dans un fps est une REVOLUTION et ils sont tres facile car tout le monde n'ai pas un pro fps sa permet a tout le monde de faire du kill

ensuite les graphisme c'est en low definition sur pc et one et c'est pas si moche de plus dans un fps comme sa sa sert a rien d'avoir des graphisme a la crysis on veut un jeu fluide et le gameplay et juste super rapide tant mieux merde pas envie de mettre 4h00 a m'habituer au jeu tu arrive dans le jeu et bim tu peut fraguer

c'est la fusion parfaite entre vieux fps et fps moderne

picsou750xx
picsou750xx
Niveau 1
17 février 2014 à 15:03:58

Je trouve que les gameur fps de COD et de BF n'aime pas le changement. Le jeu est loin d’être dégueulasse certes différent des deux autre cite precedement mais bon .
Très simple à prendre en main cela rend le jeu plus accessible etant un joueur de COD pour prendre du plaisir un jouer il faut un minimum de niveau jeu. La les debutants peuvent decouvrir les jeu de dire face a des bots certe con mais comme ses dit ses une "BETA" faut pas s'attendre a des graphisme de fou.

Je trouve que le gameplay est vif , l'affronte titan vs titan est impressionnant par les détailles des affrontement. La possibilité mémé humain vs Titan qui selon moi très équilibre. De plus pouvoir laissé un bot controllé le titan puis créé une embuscade en passant derrière donne une synergie en fight super prenant. Les diverses indications lors des phases de titan sans très clair malgré tout les information possible a traité le jeu reste assez clair a lire.
De plus la ou sa devient intéressante rare que les campeur pro reste sur place en vu de la facilité de se déplace en hauteur.

Franchement en terme de Defaults, je n'envoi pas trop car en reste sur une beta . Ses sur que le jeu ne va pas plaire a tout le monde vu les plaindre assez ridicule qui est dit exemple la taille de la carte hors que les gens se sont plaignes de la taille des cartes de COD. J'espere juste que le jeu sera complexé en terme de personnalisation de humain au titan afin de voir une réel différence entre chaque personnalisation.
Bref sa reste un jeu très très bon à dire que ses le jeu de l'année à voir à sa sortie et tout le long de année afin de voir son évolution.

Sous forums
  • Team & Esport
La vidéo du moment