Hello,
Comme pas mal d'entre vous, j'ai reçu une clé xbox one en lieu et place d'une clé pc que j'avais pourtant bien demandée.
Je pense, sans pour autant avoir de preuve concrète, que ce "bug" ou cette "erreur" est savamment orchestrée par EA et Microsoft.
Non, je ne suis pas conspirationniste, je ne pense pas qu'Obama est un alien et que le monde est gouverné par des martiens. Simplement mon intime conviction et l'expérience que j'ai de ces manoeuvres commerciales.
Pourquoi faire ça? Et bien, je vous l'explique en quelques points:
1) La frustration engendrée par le fait de ne pouvoir jouer à la béta peut engendrer chez quelques rares esprits impulsifs ou faibles un réflexe d'achat irraisonné. Je peux pas jouer? Et bah je m'achète une xbox,je prends un crédit cetelem, yolo! Ca marche pas beaucoup, mais ça coute rien d'essayer
2) Cette même frustration permet de susciter encore plus d'attente et d'intérêt vis à vis du jeu. Cette attente en regard du mécontentement des gens est nettement à l'avantage de EA/Microsoft. On achètera le jeu d'autant qu'on sera frustrés de ne pas y jouer en avance.
3) Empêcher l'accès à une grande partie des joueurs permet de réduire un éventuel retour négatif qui pourrait limiter les ventes à la sortie du jeu. Sachant que le PC est nettement plus développé que la one qui reste encore relativement confidentielle dans nos foyers.
Bref, tout ça dans un but: FAIRE DU POGNON encore et encore.
Je joue à cod et bf, donc je suis également un consommateur, mais j'ai conscience de cette industrie mercantile cherchant le profit à outrance. J'espère avoir éclairé quelques personnes qui liront ce pavé