CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Votation] Topic Teams/Youtube

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 00:27:49

Hello World'!

Suite aux différentes recherches de votre serviteur afin de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous, j'ai fais la synthèse des différentes suggestions pour résumer à deux solutions que voici :

Solution n°1

Un topic dédié aux chaines Youtube où chacun pourra poster et discuter autour des différentes chaines de la communauté.

Le topic des Teams avec le même système que celui déjà mis en place.

Solution n°2

Interdire tout simplement les publicités Youtube comme c'est le cas sur de nombreux forums (CoD: Gohst pour n'en citer qu'un.

Bien que d’apparence extrême cette solution par d'un postulat très simple. La lisibilité du forum passe avant les désirs personnelles.

Pour contre-balancer le vide des chaines Youtubes, chaques Teams aura la possibilité de créer un topic dédié afin de recruter.

Voila, merci de garder en tête qu'il m'est impossible de contenter tout le monde et que je n'ai pas plus d'heures que vous en une journée pour m'occuper de tout'!

Merci donc d'indiqué le numéro de la solution que vous souhaitez afin que la majorité l'emporte. Je ferai le compte en début de semaine prochaine.

Pas de Blabla, merci.

Ematic
Ematic
Niveau 10
09 février 2014 à 00:32:33

Bonsoir, Solution 2 pour ma part.

Lediableth
Lediableth
Niveau 10
09 février 2014 à 00:32:49

Moi je vote solutions 2.

Je préfère un topic UNIQUE par team. Yt est secondaire pour moi.

electron21
electron21
Niveau 7
09 février 2014 à 01:08:53

solution 2

deltaepublic
deltaepublic
Niveau 10
09 février 2014 à 04:07:00

Solution 1.

Je pense qu'un seul et unique topic dédié à cela ne peut pas déranger plus que ça et, au pire, ceux qui ne veulent pas n'y passe pas :(

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
09 février 2014 à 06:21:33

:d) Solution 1. :g)

"Interdire tout simplement les publicités Youtube comme c'est le cas sur de nombreux forums (CoD: Gohst pour n'en citer qu'un."

:d) C'est un peu overkill. C'est en partie ce qui fait vivre un forum, et quelle différence y-a-t-il entre une vidéo à but publicitaire et une vidéo... "normale" ? Au final, on fait la pub soit pour soi, soit pour quelqu'un d'autre. Si le contenu est de qualité, pourquoi se priver d'un post pouvant amener moults réactions, et de la vie sur le forum ? À toute fin utile, même si ce n'est pas forcément nécessaire, je précise qu'il serait quand même arbitraire pour ne pas dire discriminatoire de "trier" les vidéos autorisées.

Clairement, il faut faire des compromis, il n'y a pas de solution parfaite.
À titre personnel, lors du pic d'activité de mon forum, j'autorisais les chaînes YT. Et je dis bien les chaînes. Chaque forumeur avait son topic, et était libre de publier ses vidéos au rythme qu'il souhaitait. Par contre, il ne devait pas recréer un topic pour chaque vidéo. Il pouvait s'il le souhaitait repartir sur une base propre, et l'ancien topic était lock.
Ce peut être une alternative intéressante.
Mais un topic unique n’entraînera aucun débat ou échange, juste un amas de pub considérable, tout en restant trop peu visible. Le pubbeur s'en fichera complètement, et l'habitué sera le seul gêné. Bref, je pense que c'est clair, je suis clairement contre.

Enfin, pour les Teams, je continue de parler de mon expérience perso : Un topic sur le forum par Team, c'est le bordel si les uppeurs sont assez compulsifs. ça peut marcher si l'on impose un délai de 24h par UP. (On avait appliqué ça sur un Halo).
Sur celui que je modère, on a utilisé un sous-forum, pour dégorger la première page. Ça a été à double tranchant. On eu des topics "ordinaires" partout sur la première page, mais on a aussi eu le droit à un dépeuplement assez rapide. Bref, on ne peut pas vraiment prédire comment va évoluer l'activité, ça peut très bien devenir ingérable ou au contraire rouler comme sur des roulettes.

Bon, sur ce, je vais me coucher.
:-p

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
09 février 2014 à 08:49:37

Sincèrement un topic par team et par chaine ce n'est pas si dérangeant.

Ça permet de mieux s'y retrouver je trouve.

Au pire si c'est vraiment mal foutu que ce soit le recrutement ou la présentation de sa chaine, bah nous, doux forummeurs que nous sommes enverrons bouler ces mecs là comme à notre habitude.

Le seul truc qui faut pas, c'est que le mec arrive et fasse un up toutes les 5h.

Tu sais au pire Dukao, tu laisses les gens faire des topics pour chaque chaine ou team, et si jamais ça pollue vraiment le forum alors on appliquera une des solutions que tu as proposé.

Sinon la solution 2 me semble être la plus appropriée des 2. Parceque bon, si c'est pour se retrouver en page 20 à faire de la pub pour sa chaine parmi des centaines de commentaires je ne vois pas trop l'intérêt, on se fera jamais remarqué.
Donc quitte à ne pas être remarqué pour nos chaines, autant ne pas les mettre mais laisser les teams être bien visibles.

Voilà ce que je pense de tout ça ! Bonne journée !

-Linoos-
-Linoos-
Niveau 10
09 février 2014 à 09:06:58

Solution numéro 1.
Mais sur Ghosts, la mod a créé un topic pour que les forumeurs puissent poster leur chaine YT et faire leur pub.
C'est donc la solution 1 pas la 2.
Et ça marche bien :hap:

-Linoos-
-Linoos-
Niveau 10
09 février 2014 à 09:10:20
LUCOVA
LUCOVA
Niveau 9
09 février 2014 à 12:26:38

1 topic par personne avec la balise obligatoire

Strakk_2b
Strakk_2b
Niveau 10
09 février 2014 à 12:32:53

Solution 2, mais sans suprimé les pubs youtubes, en effet il vaut mieux créer un forum pour eux seul, ça éviterait déjà que le topic officiel soit constamment spam .

Voilà :)

chec62
chec62
Niveau 50
09 février 2014 à 14:07:29

Solution 1 :hap:

RudyEugene
RudyEugene
Niveau 10
09 février 2014 à 17:13:12

Solution 1 :(

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
09 février 2014 à 17:39:42

solution 1

MainCeleste
MainCeleste
Niveau 39
09 février 2014 à 18:07:29

Solution n°1

Dayane
Dayane
Niveau 19
09 février 2014 à 21:11:48

Solution 1 également pour moi ! :-)))

SypraGhost
SypraGhost
Niveau 10
09 février 2014 à 21:19:17

Solution 1 :oui:

imLogan
imLogan
Niveau 4
10 février 2014 à 03:40:59

solution 1 et 2 , pourquoi ne pas mettre les deux tout simplement ? un topic dédié a youtube où tout le monde peut mettre sa chaine et faire sa pub et tout les teams qui recrutent peuvent faire leur propre topic avec une balise définit comme [Team] ou [Rteam] un truc du genre comme ça tout le monde y trouve son compte :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 23:12:56

Merci d'avoir voté et d'avoir donné votre avis.

J'ai écouter les conseils les plus avisés (Merci Sympheria'!) et pris ma décision.

Rendez-vous ici pour en prendre bonne note :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31010-24870-1-0-1-0-support-du-modo.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Team & Esport
La vidéo du moment