Bon soir à tous,
Comme tout bon candidat, je vais commencer par me présenter moi-même :
J'ai 22 ans, je suis étudiants en informatique et un joueur invétéré depuis que j'ai mis la main sur un pad de super Ness. Fort de cette expérience, je me suis mis à jouer sur PC à la fin des années 90 pour ensuite me faire endoctriner par la Xbox et son fer de lance, Halo.
J'ai suivi la série sur 360 et, malgré la piètre qualité des derniers épisodes, je continuerai sur One.
Étant retissant à l'idée d'acheter une console pour un jeu tout juste annoncé, je me suis intéressé à Titanfall. Et comme ce que j'y ai vu me donne des frissons de nostalgie, j'ai décidé de sortir de mon hibernation pour participer sur le forum.
Le forum, puisqu'on en parle, parlons-en!
Outre les règles édictées par la charte des forums de JVC, trois points me tiennent particulièrement à cœur concernant la modération :
Le respect d'autrui.
Qu'on ne soit pas d'accord avec quelqu'un c'est tout à fait normal. Ce qui l'est moins, c'est de l'insulter et de s'acharner dessus. Le forum doit être un endroit convivial où chacun est libre d'avoir son opinons.
Titanfall sortira sans doute avec un PEGI 18, puisque tout le monde respect cette norme (n'est-ce pas?!), je considère que chacun est tenu responsable de son comportement.
L'aide aux nouveaux arrivants.
Dès le moment où le premier point est respecté, aucune questions ou remarques n'est stupides. Elle sera simplement aiguillée sur les topiques qui en parlent le mieux afin de garantir une bonne lisibilité aux forumeurs. Je rappelle que dans la vie ou en multi, la coopération sert l'intérêt général.
La communauté.
J'estime qu'un modérateur n'est pas responsable d'un forum, mais de ces utilisateurs. Et c'est pour eux que le modérateur accepte de faire le boulot, pas pour satisfaire son ambition.
En échange, la communauté se doit d'instaurer une ambiance agréable et de respecter les règles misent en place.
En cas de litige, un simple MP expliquant le problème aide bien plus qu'une altercation sur un topique. Je ne peux pas garantir de satisfaire tout le monde, mais je me pencherai sur chaque problème à ma portée.
Voilà qui résume le tout.
S'il est des points à éclaircir, n'hésitez pas à demander par MP, étant disponible chaque jours de la semaines en fin d'après midi et la journée le week-end, je me ferais un plaisir de vous répondre'!
Respect, coopération et communauté.
Si ces trois points sont réunis, le plus dur sera derrière nous pour pouvoir nous adonner à notre passion commune en toute sérénité.
Merci de la lecture et bonne chance aux autres candidats'!