CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Election] Candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:39:46

/!\ MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT CE POSTE SI VOUS ÊTES CANDIDAT OU PRETENDANT CANDIDAT A L'ELECTION.
Même si cela vous semble être un pavé indigeste, sachez que l'écrire a été plus long que votre unique lecture.
Toute candidature ne respectant pas ce qui est énoncé dans ce topic se verra ignorée. /!\

Bonjour à tous et à toutes !
:d) Avant toutes choses, si vous ne savez rien sur les modérateurs, je vous conseille de vous rendre à cette adresse : http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur

Voici donc l’élection du modérateur pour votre forum.

Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections.
Elles se dérouleront en cinq temps :
- Les présentations, qui se dérouleront sur ce topic ;
- Le tri des candidats, orchestré par moi-même et qui déterminera quels sont les candidats aptes à devenir modérateur ;
- Les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard et qui concernera les candidats aptes que j’aurai choisi ;
- Le tri des votes, toujours fait par moi, qui consiste à supprimer les votes des gens extérieurs au forum et des doubles comptes
- Le choix du modérateur par les admins, fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de votes jusqu’à celui qui en a le moins. (Vu qu’un tri est fait au préalable, le premier est choisi 99% du temps)

Le déroulement de la phase « votes » sera détaillé dans le topic prévu à cet effet, parlons donc des candidatures.
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusqu’à la date indiquée en fin de topic. Durant ce laps de temps, les candidats devront poster une présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité, dans lequel il inclura un petit programme de ce qu'il compte faire en priorité si il est élu. (Programme et présentation non-exhaustifs)

Quelques informations :
:d) Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre. (Rubrique « Mon compte » dans le menu de gauche, l'adresse e-mail associée doit être celle à laquelle on peut vous joindre)
:d) Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous pouvez recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (ils les ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
:d) Merci de ne faire qu’UN SEUL et UNIQUE poste pour votre candidature. Pas de rajout plus tard : vous avez trois jours, préparez votre candidature comme il le faut. Tout ajout sera de toutes manières supprimés.
:d) Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions et où vous pourrez vous défoulez autant que vous le voudrez.
Quelque soit le poste, qu’on soit clair, c’est le kick directement pour son auteur.
:d) Pour info, c’est moi « qui décide ». En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc aussi utile de taper une crise que de parier sur le fait que la prochaine chanson de Colonel Reyel comportera des mots de plus de deux syllabes. En revanche, je ne suis pas une bête, si vous avez des réclamations ou des demandes relatives à mes décisions, vous pouvez venir en discuter par MP : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Youghy62
:d) Dans la continuité ce qui est dit plus tôt, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi.

Je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de renseignement, je suis disponible sur le topic blabla, par MP ou par mail via l’adresse indiquée dans mon profil.

Bon courage à tous les candidats ! :-)

Date de fin de candidatures : Samedi 25 Janvier à 22H (Heure de Paris)

yugimuto_14 yugimuto_14
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 08:09:04

Bonjour à tous,

Je me présente, Yugimuto_14. J'ai 19 ans, membre de jeuxvidéo.com depuis presque 7 longues années.
Je traine sur les forums en particulier celui là depuis qu'il est en ligne. J'ai toujours été discrêt mais très attentif au déroulement du forum.
Etant membre de http://www.titanfall-fr.com/ et peut-être bientôt une place de newser. Si vous voulez me contacter sur le site, envoyez un message à Skybreak.

Passons au plus important du sujet, j'aimerais faire partis intégrante de la communauté de modérateur de jeuxvidéo.com en passant par le forum de Titanfall.
Pour ce qui est de mes motivations, je souhaiterais que ce forum soit bien entretenu sans qu'il n'y est de l'abus, des topic à troll ou bien 100 fois la même question sur une page et pas qu'il soit désordonné.

Je pars dans une optique d'informer les gens comme je peux, et donc ne pas lock certains sujets sans donné une réponse concrête même si elle a déjà été donné précedemment sur un autre post.
Je dis ça car dans énormément de forum (dont je ne citerais pas les noms), où les posts sont lockés sans aucunes réponses.

Ensuite, pouvoir faire appliquer la Charte du forum et ses propres règles est là ce que j'entreprends, par conséquent le respect, la politesse etc...

Je suis quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux, je suis indulgent mais loin d'être quelqu'un qui laisse tout faire. Si le topic est hors-sujet, il sera directement supprimer (Mais tout ça, on verra plus tard)
Je suis très motivé par ce poste de modérateur, si je suis élu, c'est pour un moment, je ne risquerais pas de m'enfuir, je suis décidé.

Voilà, j'espère avoir une réponse positive de votre part sur ma candidature :)

Cordialement, Yugimuto_14.

PS : :diable: Bonne chance à tout les candidats. :diable:

Skyd91 Skyd91
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 08:36:09

Salut,

Je pense être capable de gérer le poste de modérateur, donc je me permets de postuler en espérant que ça se réalise.

Je vais tout d'abord me présenter. Sur les forums on m'appelle généralement Skyd, jeune forumeur lycéen de 15 ans ,fan de jeux-vidéos , séries , cinéma et de mangas. Je suis sur Jeuxvideo.com depuis début 2012 et sur ce forum depuis ses débuts. J'adore sortir les week-end avec mes amis ce qui peut me prendre plusieurs heures.

En ce qui concerne le forum de Titanfall , j'adore y consacré du temps et m'investir. J'adore aussi la communauté qui s'y est installé. C'est ce qui me donne l'envie de rester et l'envie de prochainement vouloir modérer. Je souhaite donc que cette bonne ambiance reste. Il y a eu bien sur des tensions comme sur tout les forums. Le nécessaire a été fait et maintenant c'est la joie et la bonne humeur qui règne.
Je suis motivé pour modérer surtout pour garder le forum plaisant, que les nouveaux arrivants puissent s'y retrouver facilement et débarquer sur un forum propre et organisé.

Le forum Titanfall est voué a devenir de plus en plus populaire et donc l'activité a devenir de plus en plus forte et les trolls, floodeurs, ou autres vilains kikoos à arriver massivement ! Les locks, kicks, deletes seront toujours justifiés.
Concernant le style de modération que j'opterai si je suis élu est de tout simplement faire respecter la charte des forums.

J'essaierai aussi d'animer le forum en proposant par exemple des quiz , et divers jeux bien sympathiques !

Je tiens a signaler que je n'ai jamais modérer ,cela serai pour moi une première. Malgré que je fasse parti du staff d'un site dédié a Titanfall.

Mes disponibilités sont :

Lundi de 17h30 à 23h
Mardi de 15h à 23h
Mercredi de 12h30 à minuit
Jeudi de 17h à minuit
Vendredi de 18h à 23h
Le Week-end toute la journée jusqu'à tard le soir.
A noter que je peux faire un petit passage de 10 minutes le matin.

Merci d'avoir lu , bonne chance a tout les participants !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:20:36

Bon soir à tous,

Comme tout bon candidat, je vais commencer par me présenter moi-même :

J'ai 22 ans, je suis étudiants en informatique et un joueur invétéré depuis que j'ai mis la main sur un pad de super Ness. Fort de cette expérience, je me suis mis à jouer sur PC à la fin des années 90 pour ensuite me faire endoctriner par la Xbox et son fer de lance, Halo.

J'ai suivi la série sur 360 et, malgré la piètre qualité des derniers épisodes, je continuerai sur One.
Étant retissant à l'idée d'acheter une console pour un jeu tout juste annoncé, je me suis intéressé à Titanfall. Et comme ce que j'y ai vu me donne des frissons de nostalgie, j'ai décidé de sortir de mon hibernation pour participer sur le forum.

  • Transition en bois*

Le forum, puisqu'on en parle, parlons-en!

Outre les règles édictées par la charte des forums de JVC, trois points me tiennent particulièrement à cœur concernant la modération :

:cd: Le respect d'autrui.

Qu'on ne soit pas d'accord avec quelqu'un c'est tout à fait normal. Ce qui l'est moins, c'est de l'insulter et de s'acharner dessus. Le forum doit être un endroit convivial où chacun est libre d'avoir son opinons.
Titanfall sortira sans doute avec un PEGI 18, puisque tout le monde respect cette norme (n'est-ce pas?!), je considère que chacun est tenu responsable de son comportement.

:cd: L'aide aux nouveaux arrivants.

Dès le moment où le premier point est respecté, aucune questions ou remarques n'est stupides. Elle sera simplement aiguillée sur les topiques qui en parlent le mieux afin de garantir une bonne lisibilité aux forumeurs. Je rappelle que dans la vie ou en multi, la coopération sert l'intérêt général.

:cd: La communauté.

J'estime qu'un modérateur n'est pas responsable d'un forum, mais de ces utilisateurs. Et c'est pour eux que le modérateur accepte de faire le boulot, pas pour satisfaire son ambition.
En échange, la communauté se doit d'instaurer une ambiance agréable et de respecter les règles misent en place.

En cas de litige, un simple MP expliquant le problème aide bien plus qu'une altercation sur un topique. Je ne peux pas garantir de satisfaire tout le monde, mais je me pencherai sur chaque problème à ma portée.

Voilà qui résume le tout.

S'il est des points à éclaircir, n'hésitez pas à demander par MP, étant disponible chaque jours de la semaines en fin d'après midi et la journée le week-end, je me ferais un plaisir de vous répondre'!

Respect, coopération et communauté.

Si ces trois points sont réunis, le plus dur sera derrière nous pour pouvoir nous adonner à notre passion commune en toute sérénité.

Merci de la lecture et bonne chance aux autres candidats'!

LUCOVA LUCOVA
MP
Niveau 9
23 janvier 2014 à 21:39:59

je me présente LUCOVA Alias LUCOVA2612 avec mon 2 eme compte.
étant sur jeuxvidéo.com depuis de tres longue année j'ai vu et appris le fonctionnement totale des forum
je tien a renforcé et a assisté le forum titanfall tout en évitant les flood,topic inutile,repost ; Ainsi que encourager la communauté titanfall qui ne cesse de croître en l ai aidant a passée de bon moment sur le forum.
je tien absolument a évité tout insulte sur ce forum car on pars sur une nouvelle licence et je tien a encouragé les topics utile et intelligents avec de bonne question j aimerai guidé les membres du forum les anciens comme les nouveaux pour croitre le confort dans ce forum.
revenons a titanfall : sachez que meme pas sortie (et toujour pas a cette heure) je scruter comme vous la moindre new qui passait sous la dent,mais vu que il y avait pas de modération sur le fofo sa passait moin vite!!

Parlons du jeux lui meme, ayant joué a la gamecon a la demo puis a l alpha se dernier week end je peux vous aider. pour toute vos questions

RudyEugene RudyEugene
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 21:53:54

Bonsoir tout le monde !
Je commence donc ma présentation après avoir pas mal réfléchi ! :) Je pense que même si j'ai peu de chances , d'être élu , cela vaut le coup :noel:

:d) Présentation :g)
Pour ma petite présentation , la personne se cachant derrière ce pseudo s'appelle Byron , a 16 ans , et est en première ES :cool:
Je suis passionné par les jeux-vidéos depuis très longtemps ( j'avais 6 ans quand j'ai eu ma première console :coeur: ) et depuis , c'est une vrai histoire d'amour … :hap:
Je suis sur JVC depuis environ 5 ans donc ne vous fiez pas à mon pseudo … Regardez mon regroupement ( note : après avoir cherché pendant 20 min un lien , je n'ai rien trouvé :desole: )
Je fréquente de nombreux forums sur JVC notamment le 15-18 , Medal of Honor Warfighter et depuis cet été sur le forum Titan Fall . Depuis , je suis sur le forum asse souvent malgré quelques petites absences ... :)

:d) Motivations :g)

Bon , maintenant , vous devez vous demander pourquoi Titan Fall ? Tout d'abord , je trouve que ce jeu est assez innovant ( assez ) et de plus , j'adore les développeurs ( les anciens de COD) . J'ai tout de suite accroché à l'idée et j'attend de voir dès le 13 Mars ! :bave:
Sinon , à part ça , je joue beaucoup à Battlefield 4 , Infestation Survivors Stories , Arma 3 , et autres joyeuseries du genre … ( oui ce mot existe dans le vocabulaire familier :noel: )
Pourquoi je me présente ? Avant tout parce que je suis présent sur les forums en général depuis assez longtemps et que j'ai très bien compris leur fonctionnement , leur communauté … Mais plus que tout , ce jeu me passionne et ce serait une joie immense de pouvoir le modérer;)
De plus la communauté est vraiment sympa , je m'entends bien avec tout le monde ( ? :) ) et j'essaie d'aider au maximum les personnes ayant besoin d'aide ( j'essayerai puisque le jeu n'est pas encore sorti ) .

:d) Programme :g)

Mon programme ? Tout d'abord , moi modérateur ( :hap: ) c'est créer une communauté active et dynamique notamment grâce à l'organisation de concours , jeux et par l'instauration d'un Teamspeak pour le forum ( voir d'une équipe ? )
Je prône avant tout la discussion et l’organisation . C'est à dire des règles strictes pour une bonne lisibilité du forum , des balises , etc … Un nouveau ne doit pas arriver dans un Océan de topics sans buts et de spoils . En parlant de spoils , c'est la plus grosse sanction qui sera prise à leur encontre …Mais bien sur , si toutes ces règles sont respectées , il n'y a aucune tyrannie qui sera instaurée mais plutôt une modération souple et proche de la communauté . Je souhaite également développer l'aide entre les joueurs et je contribuerai moi même à aider le plus de personnes ( même si je ne suis pas élu )

:d) Mes disponibilités :g)

Je suis disponible quasiment non-stop le week-end et la semaine je peut être présent le matin ( de 6h à 8h) , un peu vers le midi et présent toute la soirée . Durant les vacances , c'est une tyrannie 24/7 même si je ne suis pas chez moi:sournois :

Voilà , merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum !

PS : Comme vous avez pu le remarquer je suis pas mal ordonné

PS2 : Non , juste sur les forums en fait :-(

Strakk_2b Strakk_2b
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 11:17:01

Voter pour moi !
Ou je suis foutu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Skyd91
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 2.73€ 360 11.00€ 360 15.95€ 360 21.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment