J'ai toujours été chez Sony mais c'est pas bon de faire l'éloge de telle ou telle marque, on voit les choses moins bien.
Toute la campagne de la PS4 est basée sur du marketing, des annonces basées sur la concurrence (la fameux coup de l'échange de jeu d'occasion de Yoshida).
En gros Sony a attendu l'erreur adverse au lieu de tenter des trucs eux-même et je trouve ça peu courageux.
Microsoft ont eu le courage de tenter des trucs, même si ça a fini en bordel général et qu'ils ont fini par enlever certaines innovations...
...innovations qui n'étaient pas forcément mauvaises, mais la population les a mal interpretées.
Pour moi, la One est vraiment une console next-gen car elle a le plus innové avec son expérience all-in-one alors que la PS4 a plutôt stagné et s'est contenté de proposer une puissance plus élevée.
Après l'histoire des exclus chacun pense comme il veut y'a pas à juger sur ça, et l'histoire de la différence de puissance est risible sachant que la différence est tellement infime, et que les graphismes ne font pas tout un jeu.