CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dev] Qt Creator avec OpenGL ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2014 à 10:37:11

Bonjour à tous :) ,

J'ai vu récemment que l'on pouvait utiliser de l'OpenGL dans Qt Creator, jusqu'aujourd'hui j'avais bricolé avec Code::Blocks pour faire un peu d'OpenGL avec OpenClassrooms, le plus loin que je suis allé étant la génération d'une sphère avec un algorithme de mon cru basé sur la trigonométrie.

Seulement, le plus... douloureux pour mon postérieur n'est pas le développement en lui même, mais l'intégration de toutes les librairies dans Code::Blocks, OpenGL, SDL, etc, chaque fois des erreurs de compilation, des nouvelles versions, des trucs qui partent dans tous les sens enfin bref un bor... une maison close sans nom. :(

Donc ayant envisagé la chose suivante mais n'ayant trouvé aucun tutoriel ou indication quelconque suggérant que cela est possible, je vous demande : pensez-vous que Qt Creator soit adapté pour créer un jeu en 3D ? Sachant que tout est déjà là pour ce qui est de la gestion des inputs, contexte OpenGL etc

D'avance merci :-p

Alistesios
Alistesios
Niveau 7
06 décembre 2014 à 11:50:15

Qt ? C'est pas le truc pour faire des logiciels avec un GUI ? Si oui prend plutôt SFML2. OpenGL fonctionne très bien dessus, et SFML simplifie le chargement de texture, offre un systeme de threading simple (je sais pas pour toi mais mon compilateur ne pouvais pas me faire utiliser de thread donc bon...), simplifie le systeme de son et le networking. Il est aussi libre, très bien documenté et en Français également.
Enfin après l'installation n'est pas très compliqué. Une après midi tout au plus selon tes competences, apres il suffit d'utiliser le template code blocks pour SFML ça fonctionne tout seul.
Je ne pense pas que QT soit le plus adapté en réalité, je pense plutôt que l'OpenGL la dedans c'est plus pour avoir une fenêtre opengl dans un programme, à côté de tous tes elements graphiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2014 à 11:58:17

Qt oui permet de réaliser des applications avec GUI cross-plateform entre autres :oui:

SFML2 sonne bien comme tu le décris, je vais me renseigner dessus :)

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
06 décembre 2014 à 17:20:24

Si la gestion des inputs et la création de la fenêtre et du contexte te suffisent, tu peux aussi regarder du coté de GLFW : http://www.glfw.org/

123_bou
123_bou
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:27:05

Oui, tu peux développer en OpenGL sur Qt. Je pense qu'il est même supporté de base. (sinon tu l’intègre) :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment