Bonjour à tous.
Je me demandais, cherchant des idées pour jeu, dans quelle limite on peut chercher à dégoûter le joueur ?
Je m'explique. Dans l'univers (fictif) du jeu, d'énormes créatures humanoïdes arpentent les rues d'une ville afin d'ingurgiter les cadavres (et les éventuels anarchistes) qui traînent. Dans ce but, les Nettoyeurs (à défaut d'autre nom) sont dotés d'une énorme gueule au milieu du ventre. Toutefois, étant dépourvus de système digestif, ils sont régulièrement conduits dans des fosses situées à l'extérieur de la ville afin qu'ils vomissent tout ce qu'ils ont mangé.
Et j'arrive à ce qui me pose problème.
J'envisage de faire de ces "lacs" putrides l'objet d'un passage obligatoire du jeu. Seulement, je me demande si ce n'est pas un peu trop dégueulasse pour le joueur moyen...
En effet, mon jugement est peut-être faussé par le fait que je suis... on va dire sensible dans le domaine de la régurgitation, mais l'idée de patauger dans un lac de vomi alors qu'à côté, des sortes de mégaobèses flasques et amorphes dégueulent à grands bruits des morceaux de cadavres à moitié dissous me paraît carrément limite.
Du coup, vaut-il mieux oublier ce passage et faire uniquement mention de ces fosses dans des papiers ou cassettes audio, avec éventuellement une vue éloigné (très éloigné) du lieu ?
Ou est-ce que je sous-estime l'estomac des joueurs ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.