CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Limites du supportable

PsychoCube
PsychoCube
Niveau 3
18 novembre 2014 à 11:39:05

Bonjour à tous.
Je me demandais, cherchant des idées pour jeu, dans quelle limite on peut chercher à dégoûter le joueur ?

Je m'explique. Dans l'univers (fictif) du jeu, d'énormes créatures humanoïdes arpentent les rues d'une ville afin d'ingurgiter les cadavres (et les éventuels anarchistes) qui traînent. Dans ce but, les Nettoyeurs (à défaut d'autre nom) sont dotés d'une énorme gueule au milieu du ventre. Toutefois, étant dépourvus de système digestif, ils sont régulièrement conduits dans des fosses situées à l'extérieur de la ville afin qu'ils vomissent tout ce qu'ils ont mangé.

Et j'arrive à ce qui me pose problème.
J'envisage de faire de ces "lacs" putrides l'objet d'un passage obligatoire du jeu. Seulement, je me demande si ce n'est pas un peu trop dégueulasse pour le joueur moyen...
En effet, mon jugement est peut-être faussé par le fait que je suis... on va dire sensible dans le domaine de la régurgitation, mais l'idée de patauger dans un lac de vomi alors qu'à côté, des sortes de mégaobèses flasques et amorphes dégueulent à grands bruits des morceaux de cadavres à moitié dissous me paraît carrément limite.

Du coup, vaut-il mieux oublier ce passage et faire uniquement mention de ces fosses dans des papiers ou cassettes audio, avec éventuellement une vue éloigné (très éloigné) du lieu ?
Ou est-ce que je sous-estime l'estomac des joueurs ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

[Bad_J]
[Bad_J]
Niveau 5
18 novembre 2014 à 11:52:01

Le coté les plus osé des jeux sont souvent mis en avant, et pour certain ils créer un petit buzz. Je pense pas que cela soit mauvais, le vomis y'en a qui peuvent être retourner d'en parler, d'autre d'en voir, d'autre de le sentir et d'autre aucun des 3.

Mais c'est pas une exception, d'autre sa sera la merde, pour d'autre la pisse, et pour d'autre (moi par exemple) c'est la craie de tableau, sa me dégoûte de la toucher (en classe j'avais une onne excuse ... HA NON !!! Je suis allergique ^^ mdr), ou de la sentir, et dés que je la vois j'ai des frissons dans le dos :malade:

Par contre un bon vomis avec une petite sauce de pisse a coté, le tout sou-poudrer de merde sa me fait rien ... J'irais pas sentir bien entendu :rire:

PsychoCube
PsychoCube
Niveau 3
18 novembre 2014 à 12:00:35

Ah ouais tu as dû en baver à l'école :fou:
Certes mais souvent ces côtés osés sont en rapport avec le gore... C'est peut-être immonde, mais beaucoup de personnes apprécient :( alors que le vomi, ça ne va intéresser quasiment personne. Donc c'est moins représenté, les gens ont moins l'habitude et supportent peut-être moins bien.

ValeurdeX
ValeurdeX
Niveau 49
18 novembre 2014 à 12:12:12

Tu sais Outlast lui ne sait pas privé de faire des scènes bien dégueu et même limite parfois, si le jeux s'apparente à un survival horror ou quelques choses dans le genre ça peux fonctionner :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment