CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

materiel

mouratwo
mouratwo
Niveau 5
15 novembre 2014 à 01:21:36

bonjour, quel est le materiel qu'utilise les dev pour faire leur jeux? des pc gamer ou autre chose? (c'est vraiment par curiosité j'ai pas du tout l'intention de me lancé dedans je suis juste un joueur...) merciiiiiiii

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 novembre 2014 à 01:32:48

Ca dépend de s'ils sont riches ou pauvres : des PC de gamers qui feraient traîter leur propriétaire de tous les noms sur internet si c'était un particulier s'ils ont les moyens, ou des PC dell avec une carte graphique changée par quelque chose de puissant s'ils sont pauvres. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 08:07:41

Les devs utilise des station de travail pour développer des jeux, ce sont des pc très très chaire au alentour des 8000 euros eu moins et qui fonctionne avec des sli de nvidia quadro (carte graphique très puissante faite pour le traitement 3D) et des intel xeon ou I7 et qui ont généralement 32GO de ram .

Donc ouai c'est chouette les studio qui ont des moyen aisé parce que leur jeux on pas de problème a fonctionner sur leur monstre mais après ils s"en n'ont rien a foutre que le jeu fonctionne pas sur ta machine . hain qui a dit ubisoft :hap:

C'est sure que la le jeu est plus aussi beau et a plus la même gueule que dans le trailer quand il fonctionne sur ton pc :rire2:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 novembre 2014 à 10:07:29

Bonjour mouratwo

Les développeurs utilisent presque toujours un pc pour développer un jeu, même si ce jeu est pour mobile ou console. (ou Mac pour iPhone)

Si le jeu est sur pc, le PC doit avoir un config plutôt haute.

Je dirai surtout que le PC doit être en rapport avec les logiciels qui sont exécutés. Faut des gros pc pour les logiciels 3d ou les gris moteurs (unreal 4).

Pour un jeu mobile ou console, un pc moyen suffit. (le jeu est exécuté sur la console)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
15 novembre 2014 à 14:06:42

"Les devs utilise des station de travail pour développer des jeux, ce sont des pc très très chaire au alentour des 8000 euros eu moins et qui fonctionne avec des sli de nvidia quadro (carte graphique très puissante faite pour le traitement 3D) et des intel xeon ou I7 et qui ont généralement 32GO de ram .
"

Pas vraiment, ou alors que chez les graphiste, et que dans les studios riches. Les développeurs utilisent des PC relativement normaux, surtout si ils développent à destination du PC.

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
15 novembre 2014 à 14:46:32

chez les graphistes,on utilise pas des stations de travail ou des quaddro dans tout les sens,surtout pour du temps-réel.
un bon pc gamer a partir de 1200e environ fais largement l'affaire pour de la création d'assets AAA.
les grosses stations sont utilisés principalement pour de la grosse simulation (fluides,physique,particule,lumière,post process,etc,,) et pour quelques postes de "designer" qui ont besoin de manipuler beaucoup de données très vite.

mouratwo
mouratwo
Niveau 5
15 novembre 2014 à 15:09:51

a vrai dire je comprend pas tout . j'ai vue le making of de tomb raider et ont y voit des acteur...je pensais que tout se faisait sur pc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 15:10:15

"Les développeurs utilisent des PC relativement normaux, surtout si ils développent à destination du PC."

C'est pas que c'est pas vraiment ça c'est que c'est ça la plus par des studios de développement utilisent des stations de travail et les indépendant parfois quand ils sont les font nécessaire comme par exemple les mec qui développent star citizen ça m'étonnerait qu'il travaille avec des Intel core 2 duo et des nvidia gt 620 :rire:

Les gros studios comme Ubisoft,Rockstar games ou Electronic arts quand il te vende un jeu il s'utilise pas que les recette gagné pour en foutre la moitié en publicité dans le développement d'un jeu comme Ubi le fait si bien d’ailleurs .

Non ils l'utilisent justement aussi pour renouveler leur parc informatique, les licences des programmes utiliser et aussi le matos en générale donc non ils n'utilisent pas n'importe quel PC pour le développement de jeux autrement ils prendrait beaucoup plus de temps pour sortir un jeu avec du matos plus modeste et ont n'aurait pas un AC ou un COD tout les ans .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 15:25:53

"a vrai dire je comprend pas tout . j'ai vue le making of de tomb raider et ont y voit des acteur...je pensais que tout se faisait sur pc..."

C'est le cas ils travaille sur PC mais ils s'utilisent de la capture motion ce sont des acteur qui porte des centaines de capteurs sur eu et qui serve a retranscrire leur mouvement sur PC pour les animations et les cinématiques des jeux pour avoir un résultat bien plus réaliste et crédible qu'avec les méthodes classiques comme dans les films récent comme la planète des singes ou le seigneur des anneaux . :ok:

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
15 novembre 2014 à 16:52:57

Pas besoin de nvidia Quadro pour l'Unreal hein, une GTX 970 c'est amplement suffisant

Par contre pour les rendus maya (genre les trailers de jeux d'ubisoft ou de blizzard) là y'a besoins de cartes Quadro et de plusieurs jours de rendus

Blade_Faction
Blade_Faction
Niveau 8
15 novembre 2014 à 18:24:20

Pour les écrans, les développeurs utilisent pas mal des Iiyama il me semble, surtout en dual screen

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
15 novembre 2014 à 19:16:09

"comme par exemple les mec qui développent star citizen ça m'étonnerait qu'il travaille avec des Intel core 2 duo et des nvidia gt 620 :rire: "

Peut être pas, mais franchement je pense que bosser sur un PC représentatif du PC "moyen" des joueurs quand on teste son jeu permet de se faire une meilleure idée de ce qu'il faut optimiser.

Bon, après c'est sur que dans les grosses boites qui utilisent des gros moteurs 3D dans lesquels faut calculer la lightmap etc. je pense qu'ils doivent effectivement avoir un matériel plus haut de gamme ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment