CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UDK ou Source SDK ?

vivien1903[FR]
vivien1903[FR]
Niveau 7
09 novembre 2014 à 14:35:28

Salut à tous, ma question est toute simple. En effet j'aimerais créer un GTA Like sans vraiment d'objectifs, on peut se balader dans une map que j'ai imaginé. J'ai essayer sur Source SDK mais je n'ai que des problèmes. Je songe à me rabattre sur UDK. Voici mes idées pour mon jeu:

-Système de monnaie (pour acheter une arme par exemple)

-Achat de propriétés pour sauvegarder

-Éléments destructibles qui pourront être réparés instantanément si on rentre par effraction dans le bureau du maire et qu'on appuie sur un bouton (Ce n'est pas très crédible, mais j'aimerais mettre l'accent sur la simplicité :) )

papipad
papipad
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:24:13

a moins d'etre un super programmeur ca va etre difficile, tu pourras plus le faire sur ue4 que sur udk

PlayFox
PlayFox
Niveau 7
09 novembre 2014 à 17:51:54

UE4 :ok: pour 20$ et tu l'auras à vie (sans les mise a jour)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 17:55:35

Bah déjà si tu n'a pas d’expérience dans le domaine ça va être très très dure de réaliser ce que tu souhaite ça c'est claire .

Après pour répondre a tes questions je te conseille plutôt d'essayer de concevoir ton moteur de jeu au lieu d'en utiliser un existent, l'UE4 et UDK sont des moteur qui sont principalement conçue pour des FPS et gère des maps assez petite pour les niveaux des jeu et donc ne sont pas approprier pour des open world .

Ogre 3D et un très bon moteur 3D et le moteur physique bullet aussi et qui gère très bien les décors destructibles, tu peut utiliser ses techno pour ton projet .

PlayFox
PlayFox
Niveau 7
09 novembre 2014 à 18:02:48

"plutôt d'essayer de concevoir ton moteur de jeu"
à 13ans tu rigoles ?

Déjà qu'avec un moteur c'et dur alors de partir de zéro, il lui faudra des décennies !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 18:17:32

PlayFox c'est juste mon avis personnel après l'auteur est libre de faire ce qu'il veut et d'utiliser les technologies qu'il veut mais pour un projet comme çà il faut mieux justement partir de zéro est avoir un moteur est des outils qui convienne réellement au projet et au attente voulue .

Mais je suis d’accord c'est vrai que de partir de rien c'est très dure et en plus quand on n'a pratiquement aucune connaissance et d’expérience bah la c'est pratiquent impossible .

PlayFox
PlayFox
Niveau 7
09 novembre 2014 à 18:51:59

Oui,
Unreal Engine 4 reste est superbe moteur ou presque tout est possible, il suffit de savoir le modifier

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:21:39

" l'UE4 et UDK sont des moteur qui sont principalement conçue pour des FPS et gère des maps assez petite pour les niveaux des jeu et donc ne sont pas approprier pour des open world . "

--> Complètement faux dans le cas de l'UE 4.

papipad
papipad
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:10:02

" l'UE4 et UDK sont des moteur qui sont principalement conçue pour des FPS et gère des maps assez petite pour les niveaux des jeu et donc ne sont pas approprier pour des open world . "

Mais alors completement faux pour l'UE4 comme l'a si bien dit mon VDD

Project_Silva
Project_Silva
Niveau 4
10 novembre 2014 à 10:15:17

Mais alors totalement faux :hap:

Et même si UE4 était fait pour Tetris ça sera toujours plus facile de créer un GTA-Like avec ça qu'en utilisant OGRE (d'ailleurs les projets à l'utiliser sont très rares et les gens qui veulent faire du from scratch ont plus tendance à démarrer sans ogre,va savoir pourquoi :louche:

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
10 novembre 2014 à 10:29:26

Le Brushwork est pas fait pour l'open-world, c'est tout. En plus Source aujourd'hui, c'est une épave. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 11:16:00

Je viens de regarder et effectivement j'ai dit des conneries, il y a quelque jeux a monde ouvert qui fonctionne sous l'Unreal Engine qui sont déjà sorti on peut citer cela :

Batman Arkham Origins
Batman Arkham Knight
Borderlands 2
Thief (n'est pas réellement un open world)
Dead Island 2 (sorti 2015)

il doit surement en avoir d'autre que je n'ai pas citer .

De plus j'ai regarder et effectivement la version 4 de l'Unreal Engine peut gérer des maps assez grande mais pas des truc de ouf non plus mais le moteur compense en proposent une bonne qualité graphique et de détailles en plus d'une grande palette d'outils .

Le moteur a beaucoup de fonctionnalité et ont peut utiliser des heightmap et avoir un bon résultat rapidement pour la génération de terrain comme sur cette vidéo .

http://www.youtube.com/watch?v=gtlrlEH0mng

Mais on peut bien sur aussi avoir le même résultat avec Ogre 3D ...

http://www.youtube.com/watch?v=oaw2M93sF84

Mais personnellement ce n'est pas ce genre de moteur que j'utiliserait pour un jeu a monde ouvert car je préfère avoir un contrôle total sur le fonctionnement du moteur et des outils a ma disposition, mais après comme je le disait dans mon autre message chacun ces goûts et ces envies :ok:

Project_Silva
Project_Silva
Niveau 4
10 novembre 2014 à 12:47:24

" je préfère avoir un contrôle total sur le fonctionnement du moteur et des outils a ma disposition "

UE4 est Open-Source,alors le fameux "contrôle total" est aussi valide ici :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 13:07:53

l'Unreal Engine 4 n'est absolument pas open source c'est un moteur conçue par Epic Games et donc est sous une licence propriétaires .

source Wikipédia

"Le 19 mars 2014, Epic Games annonce que son moteur sera disponible pour tous pour le prix de 19 $ par mois, ainsi que 5 % de royalties."

Alors que contrairement a l'Unreal Engine qui luis est un moteur de jeu Ogre 3D n'est que une bibliothèque 3D open source sous licence MIT (libre) .

Donc non l'Unreal Engine 4 comme les autre version avants n'est pas open source :hap:

La définition des deux licences pour que tu comprenne mieux .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_propri%C3%A9taire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_MIT

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
10 novembre 2014 à 14:23:47

Oui enfin le code est néanmoins accessible en totalité quoi, ne jouons pas sur les mots :oui:

bubuche87
bubuche87
Niveau 10
11 novembre 2014 à 02:10:17

sinon vous avez JMonkeyEngine qui est vraiment sympa et gratuit (et ce qu'on fait avec est utilisable gratuitement etc.)

En gros ça embed bullet + un moteur de rendu 3D (avec gestion des shaders) + deux trois trucs. Le tout dans un netbeans "modifié" qui permet d'utiliser les outils spécifiques à ce logiciel.

vivien1903[FR]
vivien1903[FR]
Niveau 7
11 novembre 2014 à 11:47:57

bubuche87 Voir le profil de bubuche87
Posté le 11 novembre 2014 à 02:10:17 Avertir un administrateur
sinon vous avez JMonkeyEngine qui est vraiment sympa et gratuit (et ce qu'on fait avec est utilisable gratuitement etc.)

En gros ça embed bullet + un moteur de rendu 3D (avec gestion des shaders) + deux trois trucs. Le tout dans un netbeans "modifié" qui permet d'utiliser les outils spécifiques à ce logiciel.

Déjà merci à tous pour vos réponses :)

Je vous demande juste de ne pas trop partir dans un débat quel SDK est le meilleur :)

Sinon bubuche87 j'ai vu quelques images de ce que peut faire le moteur et cela m'intéresse :)

Merci encore :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment