CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(projet) devs cherchent solution à (...)

SpeedyCraft51
SpeedyCraft51
Niveau 10
07 novembre 2014 à 23:16:07

Bonjour bonsoir à tous.
Bon, c'est la première fois que je viens sur ce fofo, mais fait dire que c'est la première fois que j'en ai vraiment besoin (au mon dieu oui, j'en ai besoin, mais est-ce que c'est le bon :hap: ).

Bon, petite récapitulation de mon cas.

On est un petit groupe à s'être lancé dans un projet de développement de jeu. Le projet a ses bases, l'outil/langage de développement sont choisis, l'idée principale, le scénario avance, et on a déjà des pièces d'art.

Seuls manquent pour le moment: un nom de studio, et de l'organisation. Et c'est sur ce dernier point que j'ai besoin d'aide.

Comme vous avez lu, on a pas mal de données qui progressent, et on est pas mal de dev', et on habites pas tous à coté, alors pour le moment, on utilise... Dropbox... Pour mettre le travail en commun. Hors, c'est de la merde comme idée, faut le dire.

Ce qu'il nous faudrait, ce serait un moyen que chaque dev' puisse poster un morceau de quelque chose en rapport avec le projet:
-quand il le veule
-que les autres reçoivent une notif
-que ce "post" soit identifiable en date
-qu'il soit classé en catégorie
-que l'auteur (le dev') soit identifié

Grosso merdo, on a besoin d'un blog de développeur quoi :hap:

Mais quelque chose d'interne, l'interface d'un blog où chaqun peut poster, presque plutôt un forum, MAIS (grand mais) que seul les développeurs y aient accès, c'est à dire, introuvable dans les moteurs de recherche, ou si trouvable, absolument rien d'observable sans login spécial (un peut genre Pronote :hap: )

Voilà. Vous avez ce qu'on cherche, enfin vous savez ce qu'on cherche, et nous on en a besoin et pour l'instant on trouve pas, et ça va devenir urgent.

Si vous connaissez N'IMPORTE QUEL logiciel, ou blog, ou forum, ou QUOI QUE CE SOIT qui corresponde à ces critères, merci de bien vouloir me contacter par MP (par MP !! Je risque d'oublier que j'ai posté ici, et c'est important pour nous, donc MP svp). Peu importe si c'est payant, tant que c'est moins de 1000€ on y mettra le prix, et sinon on "contournera" :hap:

Merci infiniment pour ceux qui peuvent aider.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 novembre 2014 à 23:41:58

Des logiciels de management de projet comme TRAC peuvent relever de vos intérêts, sinon allez regarder les solutions un peu extrêmes comme les plate-formes retroshare et syndie :oui:

http://syndie.i2p2.de/
http://retroshare.sourceforge.net/

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 novembre 2014 à 23:50:43

Vous pourriez faire un dépôt privé sur Bitbucket ou Github (les dépôts privés sont payants sur Github), comme ça vous pourriez utiliser le système de tickets pour discuter et un serveur Git pour héberger le code :)

Odvie
Odvie
Niveau 10
08 novembre 2014 à 09:32:35

Go SharePoint :ok:

Non non faites pas ça, c'était une blague :peur:

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
08 novembre 2014 à 12:43:55

Le SVN serait pas ce qu'il faut?

Harm0
Harm0
Niveau 7
08 novembre 2014 à 18:15:14

Odvie Voir le profil de Odvie
Posté le 8 novembre 2014 à 09:32:35 Avertir un administrateur
Go SharePoint :ok:

Non non faites pas ça, c'était une blague :peur:

:d) Quelqu'un a un un briquet et de l'essence pour brûler ce grotesque personnage ? :hap:

Sinon, un Wordpress fera l'affaire, t'installes ça sur un intranet, ou tu le protèges avec une authentification HTTP. :ok:

RoccatSub
RoccatSub
Niveau 5
08 novembre 2014 à 21:31:09

Moi je conseillerais Bitbucket et Github comme plus haut, mais je dirais même BitBucket si c'est votre premier contact avec un VCS, je developpe.

J'ai découvert il y a peu la joie des VCS, j'ai commencé en le faisant avec la console Git et ça va plutôt bien même si ça peut rebuter certains, et quand on débute ça peut même vachement perturber..Du coup j'ai trouvé une alternative franchement sympa.

Jetbrains (société qui a développé pas mal de gros IDE assez renommés comme PyCharm, RubyMine ou Intellij pour n'en citer que quelques uns) a lancé il y a peu une offre aux étudiants ; Si tu as un compte étudiant (je pense que du gmail peut même passer) tu peux le poster et avoir droit à un accès COMPLET sur leurs ide en version ultime, donc avec toutes les fonctionnalités et ce pendant un an, y'a juste à rentrer un mail.

L'avantage, c'est que pour prendre l'exemple de PyCharm, c'est TRES simple de bosser avec un VCS avec, suffit de rentrer tes logs dans les paramètres de l'IDE et puis te suffit de faire un clic droit "Commit & Push" et ça te l'envoie directement, donc si t'es débutant ça va moins te rebuter et t'ouvrir les portes à la joie de GitHub Bitbucket et autres, déjà en bossant seul je trouve ça génial, mais alors en équipe je te laisse imaginer.

RoccatSub
RoccatSub
Niveau 5
08 novembre 2014 à 21:32:36

Ps : Et je rajoute, les dépots privés sont payants sur Github, mais Github offre un "Student pack" également contre un mail étudiant, avec la possibilité de faire des repo privés et quelques trucs sur le côté (par exemple un an d'unreal engine si je dis pas de bêtises)

https://www.jetbrains.com/student/
https://education.github.com/pack

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware