CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation et test de mon jeu.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
01 novembre 2014 à 14:33:26

Salut à vous tous !

Je développe actuellement depuis plusieurs mois un "serious game" sur le thème du management.
J'ai un contrat avec une entreprise de ressource humaine(arhès conseil).
C'est à la fois un vrais jeu et en même temps un outils de sensibilisation.

Le but, vous disposez d'une équipe vous êtes le manageur et vous devez les amener à un objectif dans les meilleurs conditions.
Tout est symbolique et imagé.
A la fin de la partie il y'a un petit débriefing accompagné d'un diagramme de compétence.
Le jeu est réalisé avec game maker studio.

Vous pouvez le télécharger ici:
http://www.mediafire.com/download/f1gi03dfg013obp/manager+labs-Default-1.0.0.24.exe

Le jeux ne fait que 9 mo alors ne soyez pas frileux ^^.

vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=GTGX-te0jAU&feature=youtu.be

screen:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414847652-untitled.png

Le jeu étant encore en alpha j’orrais vraiment besoins d'avis pour les tests.
Comment trouvez vous la difficulté ?
Voyez vous clairement les liens avec le management ?
Que pensez vous des contrôles et de la maniabilité ?
L'aspect graphique ?
L'équilibrage ?
Trouvez vous le débriefing cohérent, représentatif, pertinent ?
Comment trouvez vous le tutoriel ?

Merci de vos avis :)

fueel
fueel
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:19:02

Le concept est pas mal, mais graphiquement, c'est pas tasse de thé. :ok:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
01 novembre 2014 à 17:28:30

Je suis sur mon phone donc je peux pas tester pour l'instant, mais j'ai vu la vidéo et le concept a l'air sympa :oui:
Je trouve les graphismes propre moi, pour ce genre de jeu ça passe bien

amoract
amoract
Niveau 5
01 novembre 2014 à 19:10:19

C'est bien réalisé, le concept "imagé" n'est pas si mal que ça.
En résumé c'est un bon jeu, mais ça reste un jeu. Je n'ai pas eu l'impression que c'était lié au management. Sinon, à part ça c'est réussi.

Bonne continuation. :bravo:

Encore une question, ça sert à quoi d'avoir un installateur en anglais si le jeu est en français?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
02 novembre 2014 à 09:13:29

Merci à vous :)

"ça sert à quoi d'avoir un installateur en anglais si le jeu est en français? "

Ben j'ai pas tellement le choix de la langue pour l’installateur.
Le tuto vous trouvez qu'il permet bien de comprendre le jeu ?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
16 novembre 2014 à 09:57:06

D'autre personnes auraient un avis sur mon jeu ?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
17 novembre 2014 à 00:52:33

Ok j'espère que tu pourras me donner ton avis.

bugar
bugar
Niveau 49
18 novembre 2014 à 03:02:39

J'ai testé \ :hap: /

J'aime bien l'aspect, c'est minimaliste ,sombre, pas agressif , c'est bien :oui:

Le premier menu est surprenant la première fois, je crée un perso, puis on me remet sur le premier menu alors que je m'attendais à me retrouver direct sur le second menu.

Le tuto est un peu laxiste, on me dit de replacer le triangle vers les autres, j'ai cliqué sur le mauvais et on me dit que c’est bien :hap:

Sinon j'ai du faire le tuto 2 fois, la première fois j'ai raté pas mal d'info.

C'est dommage, il y a pas de rappel des touches dans le menu pause ou principal. J'ai relancé le début du tuto 3 fois :hap:

Sur le récapitulatif il y a pas d'info comme quoi on est en haut de la page, j'ai cru que mon écran n’était juste pas adapté et les premières fois j'ai pas scrollé :hap:

J'ai fait le lien une fois les touches assimilés et le debriefing lu, donc m'a fallu 2 / 3 parties quand même. Si le tuto était censé me faire comprendre le coté serieux mis en avant, c'est raté. J'ai appris de la même façon qu'on fini un niveau dans un jeux type "die and retry": comprendre en se trompant :oui:
Une fois compris c'est assez facile d'avoir un score de 4 étoiles/5

Le debriefing est clair et cohérent avec ce qu'on voit

Sinon j'ai eu un bug dans le briefing: je suis arrivé en retard, mon retard était de moins d'1 sec et le briefing me dit que j’étais à 111% de l'arrivée.
Quand je relance le jeux, recharge mon profil, les diagrammes sont faux. Mais le score gobal est juste. :(

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
18 novembre 2014 à 09:11:40

"Le premier menu est surprenant la première fois, je crée un perso, puis on me remet sur le premier menu alors que je m'attendais à me retrouver direct sur le second menu."

Ha ouais c'est pas faut je n'y avais pas pensé :hum:

"Le tuto est un peu laxiste, on me dit de replacer le triangle vers les autres, j'ai cliqué sur le mauvais et on me dit que c’est bien :hap: "

:rire: Merde... je vais bloquer la possibilité de pouvoir cliquer sur un autre triangle, merci beaucoup pour cette info.

"'est dommage, il y a pas de rappel des touches dans le menu pause ou principal."

Ouais je vais rajouter ça, je me rend pas bien compte moi je le connais par cœur le jeu ^^

"Sur le récapitulatif il y a pas d'info comme quoi on est en haut de la page, j'ai cru que mon écran n’était juste pas adapté et les premières fois j'ai pas scrollé "

je vais rajouter une barre de scrolling c'est pas la 1er fois qu'on me fait cette réflexion mais j'avais la flemme de le faire.

"Si le tuto était censé me faire comprendre le coté serieux mis en avant, c'est raté. J'ai appris de la même façon qu'on fini un niveau dans un jeux type "die and retry": comprendre en se trompant :oui: "

C'est intéressent comme point de vue. Disons que j'essaye de ne pas en dire trop dans le tuto pour ne pas influencer le joueur dans ces choix avant la partie... mais en fait ouais c'est pas une bonne idée, je vais rajouter un texte qui résume ce qu'on attend de lui.

"Une fois compris c'est assez facile d'avoir un score de 4 étoiles/5 "

Oui mais tu arrives à obtenir 5 étoiles au niveau 4 ?

"Sinon j'ai eu un bug dans le briefing: je suis arrivé en retard, mon retard était de moins d'1 sec et le briefing me dit que j’étais à 111% de l'arrivée. "

haa c'est curieux je vais voir ça... tu l'a remarqué plusieurs fois ?

"Quand je relance le jeux, recharge mon profil, les diagrammes sont faux. Mais le score gobal est juste. :("

Ils sont faux c'est à dire ?
Il faut savoir que le meilleur score est indépendant des meilleurs stats. En fait tu peux obtenir un bon score mais avec des stats moyen donc l'un ne va pas forcément de pair avec l'autre (même si c'est souvent le cas) Si c'est pas ça qui t'as perturbé alors c'est asse inquiétant car je n'ai jamais constaté de bugs dans ces diagrammes...

Merci beaucoup pour ton retour très constructif ça va beaucoup m'aider... bon j'ai du taf :hap:

bugar
bugar
Niveau 49
20 novembre 2014 à 02:14:17

"Ils sont faux c'est à dire ? "

Bon euh... en faite, pour les diagrammes... j'avais juste mal vue. :-d
En faite le diagramme de fin de jeux et celui du menu n'ont pas exactement la même représentation et ça m'a perturbé :honte:

"haa c'est curieux je vais voir ça... tu l'a remarqué plusieurs fois ? "

Sinon le 111% je l'ai vu qu'une fois, mais c'est aussi la seule fois ou j'ai été dans cette condition. :hap:

"Oui mais tu arrives à obtenir 5 étoiles au niveau 4 ? "

Non pas plus de 4* :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware