Le lien de Garry, plus précisemment
http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c
Pour l'instant, m'interessant au développement d'un jeu entier, seul, je n'ai pas dabord commencer a m'interesser a la programmation.
Je n'ai lu que la premiere page, et ceci m'a l'air d'être un très bon tutoriel (a première vue) pour apprendre le C, autrement donnez vos avis constructifs si vous êtes contre.
Etant de la même tranche d'âge que toi Vartac, je souhaite bien t'aider, pour tes questions, tes ambitions etc..
Envoit moi ton skype en MP et je t'ajouterais.
Mon premier conseil avant de t'attaquer a l'apprentissage de la programmation, est de faire le Game Design:
- L'histoire:
Ecrit déjà une histoire très recherché, met y plusieurs semaine si il faut.
- Les règles:
Le But du jeu, les possibilités et les caractéristique du Joueur par exemple.
- Le Game Design:
Prend une feuille, un stylo et dessine les niveaux (si il y en a), écrit très précisement tout ce que tu peux sur chaque niveau, lors de la création du jeu tout ira beaucoup plus vite que si tu ne l'aurais pas fait.
Ensuite tu as plusieurs possibilités qui s'offre a toi, si comme la plupart des jeux créés ici, il s'agit d'un Jeu 2D comme je l'ai insinuer dans ce post, alors je te conseille d'utiliser le Logiciel: Construct 2.
Il s'agit d'un Logiciel dans lequel tout est simpliste, pour ce qui est des contrôle du joueur et de la gravité par exemple, tout est déjà programmer, tu as juste a faire 2-3 Click et tout est déjà ajouté.
Tu n'auras pas besoin de savoir codder.
Parcontre si tu veux créer ce jeu sous Unity histoire de pouvoir évoluer avec Unity et être déjà prêt a passer a plus gros (Avec un jeu 3D par exemple)
Apprend le C avec le lien ci-dessus et commence a apprendre a utiliser Unity, sa va prendre du temps mais avec le temps tu va être a l'aise avec.