Bonjour/Bonsoir tout le monde !
Donc voici mon problème : Je crée un jeu de catch avec un système de combat au tour par tour ( Mon avancement : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33123-50882-1-0-1-0-jeu-wwe-rpg-provisoire.htm ), et dans le combat il y a 4 choix : Attaquer, se défendre, prendre un objet ou abandonner. Actuellement je travaille sur la défense.
Donc j'ai fait quelque chose de simple : J'appelle une méthode qui me retourne un pourcentage au hasard entre 25% et 75%, ensuite j'envoie ce pourcentage à une méthode qui sert à nous attaquer. (Donc, à une méthode de l'IA) Une fois dans cette méthode, elle en appelle une autre qui sert à recevoir les degats, donc j'envoie dans cette méthode le nombre de dégats à prendre et le pourcentage de défense. Une fois dans cette méthode, elle soustrait à la vie ceci :
Sachant que degats = 150 et def le pourcentage au hasard :
m_vie -= (1-def/100)*degats
Mais, le perso prend quand même 150 de degats ! Donc, pour vérifier que le pourcentage était bien pris j'ai fais un cout qui m'affiche le pourcentage et ça marche ! Or, quand je fais un cout de la formule, cela m'affiche tout le temps 150.
D'où cela peut venir ? Si vous voulez du code, faites le moi savoir !
Merci d'avance !