CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Dead Note

Rikashi
Rikashi
Niveau 3
24 octobre 2014 à 14:03:41

Tout d'abord bonjour a tous.
Je viens ici pour vous présenter mon projet et avoir des avis (favorable ou défavorable ^^) .

Dead Note si vous l'avez compris sera un jeu de gestion du cahier de la mort, vous incarnerez Light Yagami, jeune étudiant qui trouve un drôle de cahier qui permettrait de tuer.
Light décide alors de l'utilise sur quelque personne pour voir si il marche réellement.
Voyant qu'il marche il l'utilisera de façons (attention a partir de la l'histoire change complètement de son origine) soit pour faire le bien soit pour faire le mal.

"L" sera aussi de la partie et tentera de retrouver Light par tout les moyens.(Ils seront automatique et influencera le joueur a changer de stratégie)

Pour faire le bien Light pourra (comme dans le manga) =

• Tué des criminels
  • (pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouver )

Pour faire le mal =

• Piratage
  • assassinat de grande personne dans le monde
  • (comme pour l'autre je cherche encore)

Sachant que tout les deux "formes" de Light sont pour 1 seul objectif conquérir le monde, leurs seul opposition et le Light "bien" le fait sans le savoir, et le Light "mal" le veut .

Pour le coter gestion =

• coter "RPG" Light joue 1 tour et L le suivant
  • A chaque tour Light aura un nombre de point qu'il pourra utilisé pour tuer ou/et si il a un nombre de point suffisant mettre des battons dans les roues de L
  • Jauge de karma pour le coter mal/bien

et voila j'ai enfin fini mon pavé ^^ si vous avez des idées a rajouté, un avis je suis preneur !

merci d'avoir lu

Rikashi
Rikashi
Niveau 3
24 octobre 2014 à 14:05:23

j'ai oublier de préciser que si je fait une V2 du jeu L pourra être joué mais bon sa c'est dans un future lointain

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
24 octobre 2014 à 14:12:43

C'est cool d'avoir un scénario copié-collé sur un manga, mais concrètement le jeu sera codé en quoi/avec quel logiciel? Il sera sur quelles plateformes?

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:22:57

"Pour faire le bien le héros devra tuer des criminels" .
Là tu touches à une question qui est au coeur du manga: est-ce que tuer un assassin est une bonne chose ?
Personnellement je pense qu'il n'est pas possible de faire le bien avec un cahier qui tue, le mieux à faire étant de le détruire .
Pour en revenir au jeu, le gameplay serait quoi en fait ?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
24 octobre 2014 à 14:29:30

Salut, déjà c'est death note pas "dead"
Tu vas signer un contrat avec la maison d'édition pour avoir les droits ? (question ironique)
C'est bien t'as inventé un bon scénar... à ben non... mais au moins t'as une idée de gameplay bien solide qui tiens la route...à non, non plus en fait...
Enfin peut être que si mais tu ne nous en dis pas beaucoup alors, par ce que là ça à l'air asse flou et bancal ta description du gameplay.

VodkaLight
VodkaLight
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:53:52

J'ai jamais vu l’intérêt de ce genre de jeu à licence totalement amateur sas les copyright, pas assez d’imagination pour inventer une histoire même ultra simpliste ?

Rikashi
Rikashi
Niveau 3
24 octobre 2014 à 14:56:53

C'est pas que je n'ai pas d'imagination mais je pensais que l'idée que dans un jeu tu puisse manipulé le death note a ta guise aurait été sympa mais apparemment je me trompais tout le monde déteste

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
24 octobre 2014 à 15:02:54

Tu penses que d'utiliser "dead" à la place de "death" ça va changer quelque chose au niveau des droits ??

Dsl mais la je confirme ton gameplay est vraiment mauvais.
Où est la stratégie ? quel est le bute ? Ca servirait à quoi de tuer sa tante ? y'aura un texte avec écrit : "voila votre tante est morte"
whouuhou !!

Rikashi
Rikashi
Niveau 3
24 octobre 2014 à 15:07:10

C'était un exemple et j'ai jamais dit que c'etait le manga refait en jeu justement je voulais tout changer et c'est pas au niveau des droit que je voulais changer le nom juste pour que sa soit original.
Mon jeux a la base n'est pas pour duré 12h de suite je pensais juste le réaliser pour s'amuser un peut pour moi avoir le death note dans les mains et en faire ce que j'en veut sa m'aurais bien fait tripper mais bon tant pis je reviendrais quand j'aurais une meilleur idée.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
24 octobre 2014 à 15:51:11

Si c'est juste pour pouvoir tuer quelqu'un en écrivant son nom, autant le faire dans les Sims avec les cheat code: ce sera bien plus réaliste.

Un jeu ou tu peux tuer n'importe qui en écrivant son nom c'est juste chiant, t'as quasiment aucun challenge.

Rikashi
Rikashi
Niveau 3
24 octobre 2014 à 15:54:34

Oui tu a raison bon et bien je vais soit changer de projet soit améliorer celui ci mais vue se que vous me dite ^^.
de toute façons j'ai un autre projet dans ma tete

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment