CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Info tiled/libgdx !

lesniper53
lesniper53
Niveau 6
18 octobre 2014 à 14:23:55

Hola,

j'aimerais avoir des renseignements sur tiled et libgdx :

J'ai commencé a développé un RPG en java avec libgdx, les mécaniques du jeux sont pas mal avancer ( collision, déplacement, objet ... ). Le truck c'est que j'ai vue que libgdx était compatible avec tiled, et que je pouvais gagner beaucoup de temps sur la création de niveau, j'ai regarder quelques exemple et j'ai vue que le code était cours et simple a chaque fois ! J'aimerais savoir si c'est a conseiller, si vous avez rencontrer des beug, ou si c'est mieux de faire les niveaux/collisions a la "mano" :p ? Merci d'avance, et n'hesité pas a me demandé plus de précision :D

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
18 octobre 2014 à 14:27:13

Les collisions resteront à faire à la main, tu devras spécifier dans ton code que tel tile génerera des rectangles par exemple

je l'utilise depuis longtemps et ça marche bien, aucune raison de s'en passer sauf si t'as des besoins vraiment spécifiques :oui:

lesniper53
lesniper53
Niveau 6
18 octobre 2014 à 14:31:46

Arkwolf tu est vraiment rapide, précis et juste ! C'est pas la première fois que je le remarque :) Merci, je vais test et faire un poste plus tard si oui ou non j'ai eu des problème ! Sinon si d'autre on des conseilles/beug a report n’hésite pas !

lesniper53
lesniper53
Niveau 6
18 octobre 2014 à 16:34:48

Il faut le faire manuellement avec des rectangles les collisions ou comme je croyais plus haut, on peut déjà le faire via tiled ?

lesniper53
lesniper53
Niveau 6
18 octobre 2014 à 16:46:13

Enfaîte je pense crée la map avec tiled, l'exporter en png et faire les collisions a la mano, 1 ligne par collision, d'après ce que j'ai vue c'est pareille pour les collisions via tiled, donc ça change rien :p ! Après je suis pas sur, si tu peut me confirmer :D !

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
18 octobre 2014 à 16:49:53

Tu peux utiliser d'autres méthodes que des rectangles: Par exemple tu mets une propriété "collision" sur les tiles correspondants via tiled, puis tu vérifie en jeu si à un point de coord x et y le tile présent comporte la propriété "collision", afin de savoir si oui ou non ton personnage ou autre doit s'arrêter.

Pour plus d'infos regarde ce tuto, ça peut te permettre de mieux comprendre comment ça fonctionne : youtube.com/watch?v=qik60F5I6J4

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
18 octobre 2014 à 16:51:42

Et je te conseille pas d'export en png, ça prendra énormément de place car chaque image de tile sera enregistré des centaines de fois. Sans compter les performances désastreuses que ça peut causer.

lesniper53
lesniper53
Niveau 6
18 octobre 2014 à 17:02:30

Merci pour la vidéo, je regarde juste après ! En gros je pensais juste exporter la map réalisé en png, comme si on bossais sur photoshop quoi, le problème est que mon "tileset" est pas a un format "normal" et il faudrait que je re-modifie la taille de chacun :s Enfin, je vais y réfléchir et voir comment je compte m'y prendre... En sois définir un rectangle via libgdx sur le lieux ou on veut qu'il y est collision, c'est 1 ligne et c'est crée, après faut voir ...

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
18 octobre 2014 à 22:29:16

Si je peux te conseiller c'est d'utiliser Box2d avec Tiled pour les collisions et ça te permet de faire plein d'autres trucs intéressent !

En passant je remercie hexabeast d'avoir posté plusieurs fois de bonnes choses à propos de Libgdx, ça fait quelques mois que je suis dessus maintenant et je suis toujours étonné de la force de ce "moteur ?" !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment