Bonsoir,
Je cherche a faire un petit truc pas très compliqué je pense:
Une aire de jeu, un petit curseur qu'on déplace, lorsqu'on clique sur le bouton gauche de la souris, des petits éléments présents sur l'aire de jeu viennent près du curseur, et lorsqu'on relâche le curseur, les éléments sont renvoyés loin du curseur plus ou moins fort selon le temps où le clic est resté enfoncé. Les éléments rebondissants ensuite entre eux et contre les parois de la zone de jeu, créant alors des sons et composant une musique donc non volontaire.
Je n'ai jamais rien codé de ma vie, alors j'ai entendu parler de GameMaker, je suis en train d'essayer.
J'ai réussi a mettre un background dans une pièce, des éléments qui bougent (mais j'ai beau leur avoir coché de bouger dans tout les sens de base, ils ne bougent que d'un côté en mode têtu, certains ne faisant que gauche-droite et d'autres haut-bas, c'est un premier problème) et des murs, et toutes les collisions qui vont bien avec "bounce".
Aussi je ne trouve pas comment, si c'est possible, contrôler le curseur à la souris. J'en ai placé un sur l'aire, mais je ne peux que lui attribuer des mouvements avec les touches du clavier...
C'est possible ou pas ?
3ème chose: Ai-je bien fait de choisir GameMaker vu mon (modeste) projet ?