CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RPG]Sword Lord "Lite"

Zack58
Zack58
Niveau 10
14 octobre 2014 à 17:58:20

Salut les RP-Fans!

Vous allez bien?Moi,je suis à donf!Je vous présente mon premier RPG(qui m'a l'air prometteur):Sword Lord "Lite(Lite car c'est une version 2D!Je prévois une version 3D après m'être entrainé.)

:play: Histoire :play:

Dans le monde de Niod,Un démon maléfique,Krony,s'apprête à détruire le monde!Le roi Kïorel l'assiste dans son plan diabolique et ce plan arrive bientôt à son terme!

Eric,jeune guerrier de 15 ans,quitte son orphelinat pour affronter Krony et Kïorel. Il possède de nombreux pouvoirs sans le savoir,mais il ne tardera pas pour le savoir...

Je crée ce jeu avec RPG Maker VX Ace.Je regarde des vidéos sur YouTube et mon jeu avance.Quand il sera bon au test,je le mettrai en téléchargement!

Cïao!

TheUnreaL34
TheUnreaL34
Niveau 8
14 octobre 2014 à 18:24:01

si ta des réponses je prend une chaise + une corde .

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
14 octobre 2014 à 20:42:06

Pareil VDD :hap:

Sinon l'auteur, je comprend pas trop le but de ton topic, tu veux recruter des gens ou juste qu'on te donne des avis sur le scénario (qui est NUL)?
Parce que y'a pas vraiment de contenu autre pour l'instant...

Gamer-music
Gamer-music
Niveau 6
14 octobre 2014 à 20:47:17

Le Scénario, tellement revu:

Prenons une enflure, on va l'apeller Pédochauve, il a controler la terre.

Prenons ensuite un enfant ou un adolescent, on va l'apeller Kévin, parceque sa fait gentil et inofencif. :hap:

Kévin va décider de se rebeller tout seul contre le méchant Pédochauve et va finir par le tuer. Fin :hap:

Histoire vue et revue. :(

Gamer-music
Gamer-music
Niveau 6
14 octobre 2014 à 20:47:48

Ouch, les fautes d'orthographes que j'ai faites. :hap:

Exodiah
Exodiah
Niveau 7
14 octobre 2014 à 21:20:58

Histoire revue et revue ? :hap:
Je te conseil de changer ton scénario car ça ne vas pas marcher

kazuo_
kazuo_
Niveau 8
14 octobre 2014 à 22:03:33

C'est même pas le scénario qui me pose problème, c'est le "Je vous présente mon premier RPG(qui m'a l'air prometteur"
Tu fait comment pour savoir si il est prometteur ou pas, tu peux pas être objectif avec ton propre jeu. C'est comme les mère qui disent "oh regarde comment il est beau, c'est le plus beau bébé du monde" alors qu'il ressemble à rien.

Zack58
Zack58
Niveau 10
15 octobre 2014 à 12:00:46

Je suis doué sur RPG Maker,donc je pense que même seul,j'y arriverai.

Je sortirai des screenshots quand ce sera possible.
Pour les dialogues,qui sait comment mettre le nom de celui qui parle au dessus de la bulle?

Zack58
Zack58
Niveau 10
15 octobre 2014 à 12:13:53

Quelques Screenshots:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413367943-desktop-15-10-2014-12-09-34-756.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413367997-desktop-15-10-2014-12-10-17-448.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413368011-desktop-15-10-2014-12-09-55-885.png

Loustak
Loustak
Niveau 7
15 octobre 2014 à 13:29:30

C'est une blague ? Un jeux de plus avec les RTP de RPG maker...
Change au moins les tiles-set ou les characters. Créer ton propre système de combat. La il n'y a vraiment rien d'original.

Il suffit de taper rpg maker sur le net pour trouver des images très ressemblante au tienne (souvent mieux fait) : https://www.google.fr/search?q=rpg+maker&espv=2&biw=1920&bih=912&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=YVo-VJjfNdGxaZaigJAB&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ

Pour que ton projet se démarque il faut qu'il soit original...
Bonne chance.

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
15 octobre 2014 à 13:41:09

C'est excessivement laid, même pour du RTP. :(

Zack58
Zack58
Niveau 10
15 octobre 2014 à 15:12:40

Désolé mais j'ai commencé y a à peine samedi.Je m'entraine et je fait de mon mieux pour vous proposer un jeu(Là,j'avoue que c'est laid.)mais quand même,c'est un début!Donc,au lieu de faire "c'est nul","pars très loin",donnez moi des conseils!

Car là,je trouve que vous allez trop loin!

kazuo_
kazuo_
Niveau 8
15 octobre 2014 à 15:28:21

"Je suis doué sur RPG Maker,donc je pense que même seul,j'y arriverai."
"Désolé mais j'ai commencé y a à peine samedi.Je m'entraine et je fait de mon mieux"

:rire:

Loustak
Loustak
Niveau 7
15 octobre 2014 à 15:43:15

Ba cher pas ta dit que tu te débrouiller bien sur RPG maker donc niveax conseil : créer un script de combat ou un A rpg, n'utilise pas les RTP de base, créer tes propres perso / charset des map plus jolie plus remplie.

Une vraie histoire avec des vrai dialogues.

kazuo_
kazuo_
Niveau 8
15 octobre 2014 à 15:47:50

Après il n'est pas obliger d'utiliser un full "RTP PAS DE BASE" pour faire plaisir au gens qui n'aiment pas ça.
J'trouve que les RTP de base on un charme certain, ils ne sont pas moche.
Faut arrêter de reprocher ça au jeu dès que vous voyez les RTP de base, car la plupart utilisent des RTP trouvés sur internet, qui n'ont rien de si spécial, c'est juste pour dire "tro bi1 mon jeu er kustom c pa lé rtp de baz".

Loustak
Loustak
Niveau 7
15 octobre 2014 à 15:54:10

Oui mais le fait d'utiliser les RTP de base c'est rendre son jeux encore un peux moins original. Déjà qu'un jeux de ce type sur la toile il y en à des milliers ET en plus jolie pourquoi jouer à celui-là ?

kazuo_
kazuo_
Niveau 8
15 octobre 2014 à 15:55:49

Plus "jolie" ne signifie pas pour autant meilleur, même si vu l'histoire de l'auteur du topic, c'est mal barré :rire:

Loustak
Loustak
Niveau 7
15 octobre 2014 à 16:34:49

Ok mais il permet déjà de créer une identité au jeux. Après la beauté n'est qu'une affaire de gout :)

kazuo_
kazuo_
Niveau 8
15 octobre 2014 à 17:10:39

Prendre les rtp sur internet comme le fait la majorité des gens ne donne pas d'identité au jeu, car beaucoup de ces fameux RTP finissent dans des jeu, ce qui revient au même puisqu'on ce retrouve avec pleins de jeux utilisant les même ressources.

Je trouve que les RTP de bases sont très bien pour faire le plus gros des maps, après j'utilise des RTP venant d'internet, que je decoupe / recolore / modifie, et je les rassembles dans un autre RTP pour avoir ce dont j'ai besoin

amethystecr
amethystecr
Niveau 7
15 octobre 2014 à 17:17:21

kazuo_ Voir le profil de kazuo_
Posté le 15 octobre 2014 à 15:47:50 Avertir un administrateur
Après il n'est pas obliger d'utiliser un full "RTP PAS DE BASE" pour faire plaisir au gens qui n'aiment pas ça.
J'trouve que les RTP de base on un charme certain, ils ne sont pas moche.
Faut arrêter de reprocher ça au jeu dès que vous voyez les RTP de base, car la plupart utilisent des RTP trouvés sur internet, qui n'ont rien de si spécial, c'est juste pour dire "tro bi1 mon jeu er kustom c pa lé rtp de baz".

On est d'accord, on peut faire de très jolis trucs avec les RTP de base, mais là c'est pas très joli. Puis c'est assez maladroit de dire que tu maîtrises RM alors que tu reconnais l'utiliser depuis quelques jours seulement. :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment