Salut,
J'ai commencé à m'intéresse à GameMaker ya environ une semaine, et c'est là que j'ai commencé à voir ce que ça donnait. Je me suis aperçu qu'il était impossible de déplacer son personnage en diagonale, il fallait donc utiliser un peu de GML (GameMaker Language).
J'ai écrit ce code très simple rapidement, qui a marché du premier coup, que j'ai mis dans "Step".
le "keyboard_check" c'est pour choisir la touche pressée. Donc vk_right and vk-up c'est juste pour dire direction "haut" + "droite".
--------------------------------------------------
-------
if (keyboard_check(vk_right) and keyboard_check(vk_up)){
direction = 45
}
if (keyboard_check(vk_right) and keyboard_check(vk_down)){
direction = 315
}
if (keyboard_check(vk_left) and keyboard_check(vk_up)){
direction = 125
}
if (keyboard_check(vk_left) and keyboard_check(vk_down)){
direction = 225
}
--------------------------------------------------
-------
Seulement voilà, quand j'ai écrit ce code, j'avais trouvé une image sur internet pour m'aider à choisir les degrés. Et quand je relis ce code, je me dit "mais merde comment je trouve ces putains de degrés de direction ?". En effet quand je recherche une image les degrés ne sont pas du tout censé être ceux-là, mais pourtant le perso va bien dans 8 directions sans aucun problème.
Si quelqu'un voulait m'expliquer pourquoi j'ai choisi ces directions qui m'ont paru totalement logique l'autre jour, et qu'aujourd'hui je ne comprend absolument plus pourquoi elles fonctionnent. J'me sens vraiment con mais je comprend pas, à chaque fois que je trouve une image, les degrés ne correspondent pas aux directions.
Comme celle-ci : http://www.dauntless-soft.com/products/freebies/library/books/ak/8-2_files/fig8-4.jpg
Il doit y avoir une logique toute conne mais elle ne me vient plus à l'esprit.
Merci !