Bonsoir, j'aimerais quelques une de vos opinons a propos de cette scrrenshoté fraîchement sortie de mon jeu en acctuel développement.
Merci de me prévenir si ce style graphique choque ou si vous avez des réflexions.
Toutes vos réponses seront les bienvenue (pour peu quel soit constructives)

Merci d'avance ![]()
Cela me choque, les pixels ont plein de tailles différentes, cela veut dire pas de cohérence.
Sinon la charte de couleurs est cool ![]()
caelacanthe
que veut tu dire pare "charte des couleurs" ?
Et sinon quand tu dis que les pixel ont pleins de taille différentes, je ne comprend pas très bien... un pixel n'as qu'une taille : lui même
?
Les bonhommes ont de gros pixels, les bâtiments ont de petits pixels, pourtant c'est vraiment une règle d'or de les faire tous de la même taille, sinon ça donne un empilement de sprites récupérés sur internet et mis ensemble pour faire un vague "jeu"
Sinon, je voulais dire les couleurs générales, on est dans les tons brun/orangés, pas jaune/violet avec du bleu et du magenta un peu partout ![]()
caelacanthe ==> " sinon ça donne un empilement de sprites récupérés sur internet et mis ensemble pour faire un vague "jeu" "
Tout les sprites on été fait par bibi. Tu peut vérifier
Mais quand tu parle d'empilement de sprite" je ne suis pas d'accord. Je pense que l'on peu facilement combiner le caractère grossier des personnages (gros pixels) avec le caractère affiné des bâtiment (petits pixels) sans que cela bouscule trop le graphisme du jeu.
Sinon, merci c'est vrai que la cohérence des couleurs gère pas mal ![]()
Dr-splint Voir le profil de Dr-splint
Posté le 27 septembre 2014 à 19:42:48 Avertir un administrateur
caelacanthe ==> " sinon ça donne un empilement de sprites récupérés sur internet et mis ensemble pour faire un vague "jeu" "
Tu penses bien qu'une personne avec le même genre d'avatar que Caelacanthe n'est pas à prendre au sérieux, parce que Caelacanthe c'est surtout un éternel râleur. ![]()
AmethysteCr ==> Merci du conseil ![]()
" Je pense que l'on peu facilement combiner le caractère grossier des personnages (gros pixels) avec le caractère affiné des bâtiment (petits pixels) sans que cela bouscule trop le graphisme du jeu. "
Non, ça fait réellement négligé, je t'assure.
Posté le 27 septembre 2014 à 19:56:59 Avertir un administrateur
AmethysteCr ==> Merci du conseil
Méfie-toi des gens qui jugent sur la tête d'un avatar, de ceux qui ne savent pas faire preuve d'un minimum d'exigence, et surtout de leur rejeton consanguin. ![]()
Non, je pense que tu n'est pas une personne fréquentable caelacanthe. Et ton rejeton consanguin, tu peut te le mètre la ou je pense
PS: C'est vrai que ton avatar est repoussant ![]()
Posté le 27 septembre 2014 à 21:03:25 Avertir un administrateur
Non, je pense que tu n'est pas une personne fréquentable caelacanthe.
Juste parce qu'il l'a dit? Que tu es influencable, comme un enfant de cinq ans. ![]()
Je rejoins l'avis de Caelacanthe, la base c'est de faire quelque chose d'homogène, là ce n'est pas le cas, c'est assez grossier.
De plus, ça sert à quoi de juger sur un Avatar sérieux ? Ce sont les paroles qui comptent avant tout, et là pour le coup il à raison.
Encore que l'agencement personnage/batiment passe encore, mas Personnage/Sol ça pique vraiment les yeux, le personnage se déplace dessus, alors que le reste est un paysage, donc ça fait tache..
Change la patte graphique pour :
-soit quelque chose de plus net ( ça va être dur avec ce genre de personnage )
-soit quelque chose de plus pixelisé, ce que je te conseille, cale toi sur les graphiques du personnage ça n'en sera que meilleur ![]()
http://uppix.com/f-14112312371395535427376a0017af2c.png
Je rejoins aussi l'avis des autres, malheureusement du design pixellisé n'empêche pas de devoir suivre certaines règles évidentes, et ce qui a été dit, râleur ou pas, avatar ou pas est très pertinent. Mettre des pixels qui n'ont pas la même taille est ridicule car ça veut dire qu'on se fiche totalement de se calquer sur une quelconque grille. Au passage c'est pareil pour les déplacement.. Un design pixellisé ne doit laisser aucune marge, aucune forme faisant moins d'un pixel "virtuel" de large. quand a la couleur, les bâtiment ont du volume et les personnages n'en ont pas, les personnages ont une palette de couleur très réduite mais les bâtiment ont une palette infinie à cause des dégradés, il faut régler le problème. Pour les polices d'écritures, pareil.
Le problème du pixellisé d'aujourd'hui c'est que vous ne connaissez le sujet qu'en surface et surtout, vous ne vous mettez pas dans les conditions d'époque, c'est à dire 64 couleurs au maximum à l'écran et pixel de plusieurs millimètres, alors que ce serait pourtant une chose évidente à faire.
Bien sûr, on peut toujours se réfugier derrière "c'est bon, c'est mon style demi-pixellisé-sans-contrainte perso" pour éviter d'avoir à tout refaire, mais malheureusement, le beau et le moche obéissent à des règles qui sont universelles et qu'il faut respecter ![]()
Yep. Moi c'est les personnages qui me genent. Aucun travail dessus j'ai l'impression. Des bras/jambes d'1px avec un gros corps suivi d'une tete sans detail et ultra basique
!!
Quant aux 64 couleurs, j'utilise souvent des palettes de couleurs venant d'ancienne console. La gameboy donnera des teintes vertes, etc... Ca permet d'avoir une coherence visuelle au niveau des couleurs ![]()
caelacanthe : Tiens,ton avatar me rappel Celeniak je sais pas pourquoi
Le bonhomme avait malheureusement disparu,puis Vintrigue,le prochain sur la liste est sans doute ChiageDeLuna
Sinon,je rejoins l'avis du poney,je trouve que les différents éléments de l'image sont beaucoup trop disproportionnés par rapport au style graphique que tu sembles chercher (qui correspond plus à ce que l'on voit sur le perso,IMHO)
" Non, je pense que tu n'est pas une personne fréquentable caelacanthe. "
En même temps le gars ne veux (absolument) pas te fréquenter hein,il t'as donné un conseil,à toi de le prendre en compte ou non.
Dr-splint normalement quand tu fais un dessin en pixel art c'est la résolution qui est petite. L’intérêt du pixel art en plus de ne pas avoir à trop se casser le *** c'est de pouvoir avoir un jeu extrêmement léger (le poid des sprites des tuiles...) et sans soucie d’optimisation du à la résolution basse qui ne devrais faire peur à aucun pc en 2014.
Toi tu fais des personnages en pixel art (trop basique en plus) mais avec une résolution bien plus élevé. Donc je ne comprend pas l’intérêt, puis comme dis plus haut c'est asse dérangeant à regarder ce mélange de résolution.
"c'est de pouvoir avoir un jeu extrêmement léger (le poid des sprites des tuiles...) et sans soucie d’optimisation du à la résolution basse qui ne devrais faire peur à aucun pc en 2014"
Crois moi, c'est pas parce qu'un jeu est fait en pixel art qu'il faut pas l'optimiser.
Le Terraria-like sur lequel je travaille en ce moment est 100% en pixel art, pourtant je connais beaucoup de gens chez lesquels le jeu n'est pas fluide du tout. La résolution des images est loin d'être le seul facteur à prendre en compte dans un jeu 2D.
hexa
Mais ça c'est du à la taille de la map, le format .tmx (Si tu l'utilises toujours), et les ombres dynamique. C'pas pareil ![]()
En fait, la résolution des images n'est plus un problème en 2014. pour ton problème de performance tu devrais surtout te pencher sur le nombre d'élément a dessiner en même temps.
hexabeast
Oui ben justement, imagine toi la même chose avec une résolution 10 fois plus élevé ![]()
ULTRA MOCHE