CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brayde Sofia (correction)

QuaiDesMarques7
QuaiDesMarques7
Niveau 6
29 novembre 2014 à 17:26:25

Joli travail ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 03:02:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417312645-inspiration-madsky-1.png

Je me permet de vous montrer un de mes petits crayonné parmi la centaine, le plus réussi, quand je reprendrais si tout se passe bien il seront encré, coloriser et reproduis en mod 3D

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
30 novembre 2014 à 03:09:18

Le jeu de la vidéo a l'air plus avancé, c'est vrai :oui:

Je viens de voir les visage de damnés sur le corps du monstre, ça fait peur :oui:

florent6262100
florent6262100
Niveau 9
10 décembre 2014 à 18:54:10

Une nouvelle démo technique est dispo !

J'ai refait l'architecture de la plupart de mes scripts, qui était provisoires :D

Inventaire refait, qui est maintenant beaucoup mieux
Mise en place la mort du boss de test
IA du boss de test refaite, qui est plus difficile, mais je la changerais quasiment du tout au tout avec un pathfinding quand il y aura une map :P
Début de la mise en place de l'équipement, mais vue que la partit item du GDC n'est pas faite, je n'ai mis qu'une armure de test sans model
Mouvements plus fluides et dynamiques, et le hud qui l'ai aussi ! (oui sa sert a rien mais j'aime '-')
Ajout d'une petite surprise quand ont ce fait repoussé !
Le dash arrière fonctionne parfaitement, vous pouvez donc esquiver les attaques, enfin !
Ajout de propriété sur les armes et armure !

(tout sa en deux jours)

Touches:
ZQSD : déplacement
A: Dash arrière
Espace : Saut et Propulsion(2 propulsion possible)
I : Ouvrir / Fermer inventaire (Echap fonctionne aussi pour fermer l'inventaire)

Le lien:
https://mega.co.nz/#!wIg3QKYC!tr2bQOzfmRw84S4g8uNsa2W8EiKPdEWmrMkhxEA-Fuw

PS: Je rappel que ceci est une démo TECHNIQUE et non ARTISTIQUE / GRAPHIQUE, les models / map / textures sont donc moche et provisoire ! (rien de cela ne sera dans la version finale)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 02:01:07

Franchement beau travail flo ;)

florent6262100
florent6262100
Niveau 9
11 décembre 2014 à 21:41:01

Ajout d'une technologie assez simpa, que j'appel CanSeeMe?

C'est un principe très simple:

Quand l'objet n'est pas visible par le joueur > le model ce désactive (pas les scripts)
Quand l'objet l'est presque > le model s'active

(il est impossible de voir la différence, même en faisant des 360° hyper rapidement)

Ce qui permet d'économisé énormément de ressources, et permet de gérer des models / textures de plus haute qualité sans ramé !

Ceci va donc permettre a toute les machines d'être performantes sur Brayde Sofia !

Oui je sais, l'optimisation c'est secondaire, et bien pas seulement !

coquinounet
coquinounet
Niveau 7
12 décembre 2014 à 00:20:22

Je dirais pas que c'est utile du point de vue où dès qu'un polygone est hors camera, il n'est pas affiché :hap:

florent6262100
florent6262100
Niveau 9
12 décembre 2014 à 00:30:54

En temps normal, il n'est pas afficher, mais le rendu ce fait encore en arrière plan

Alors que là non, le rendu ce coupe, ce qui consomme beaucoup moins ;)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:48:16

"Ajout d'une technologie assez simpa, que j'appel CanSeeMe? "

:d) Juste comme ça, il y a vraiment une différence de performances selon que ce truc est activé ou non? Car de base, unity fait déjà ça, en utilisant d'ailleurs les bounding box des objets pour que ça marche en toutes conditions, ça s'appelle le frustum culling... :hap:

coquinounet
coquinounet
Niveau 7
12 décembre 2014 à 01:03:58

Non le rendu ne se fait pas, tu peux regarder le temps de rendu sur les stats quand tu regardes le vide et quand tu vois les mesh. Ce qui peux faire ralentir c'est peut etre si chaque objet a un script avec un update

florent6262100
florent6262100
Niveau 9
12 décembre 2014 à 01:39:52

Je vous dirais quoi quand il y aura des objets sur la map '-'

Mais a mon souvenir les objets était encore rendu même hors du viewport, pour sa que beaucoup de jeux sur unity lag d'ailleur :|

Je verrait bien, sa ne m'a pas pris beaucoup de temps a faire dans tout les cas, donc si sa ne sert a rien, ce n'est pas grave ;)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:22:16

"Mais a mon souvenir les objets était encore rendu même hors du viewport, pour sa que beaucoup de jeux sur unity lag d'ailleur :|"

:d) On peut critiquer à mort unity mais c'est quand même la base qu'un moteur payant aie implémenté un truc aussi trivial... :hap:

Normalement, quand on implémente ce genre d'optimisation, elle est testée dans divers cas extrêmes pour voir s'il y a une différence, on ne les fait pas comme un porte-bonheur pour l'optimisation. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 20:29:28

j'aimerais qu'on évite de lancer un débat sur ce sujet qui n'en a aucunement vocation :hap:

Si florent a opti dans le vent je te remercie de lui en avoir fait part caelacanthe

Message édité le 12 décembre 2014 à 20:29:43 par Pseudo supprimé
florent6262100
florent6262100
Niveau 9
12 décembre 2014 à 20:38:00

Au pire c'est pas grave, j'ai d'autre soucis pour le moment, je vient de perdre un code par magie '-'

Encore heureux que je sais me balader dans les .dll compilé et extraire mes codes compilé en c# par le moteur lors du passage vers la version standalone :|

florent6262100
florent6262100
Niveau 9
17 décembre 2014 à 13:18:53

Voilà, après avoir "hacké" la version que j'avais compilé, j'ai reussi a récupérer tout mes codes (j'ai du les traduire de binaire à c# à js)

Mais j'ai aussi maintenant la méthode pour sécurisé Brayde Sofia contre ce type hack justement, je vais donc pouvoir crypté l'intégralité des fichiers avant de mettre un version téléchargeable la prochaine fois.

Le projet n'a donc rien perdu, j'ai seulement perdu mes préfabs, que j'ai refait évidement, et a partir de maintenant, un backup sera fait après chaque grosse modification ! :)

Le développement va donc pouvoir reprendre sont court normal

Mrlumette
Mrlumette
Niveau 1
22 décembre 2014 à 16:15:18

Salut !

Votre projet est intéressant même si ils nous manquent des infos comme le RP ou du moins l’environnement exact, après je suppose que vous ne voulez pas trop vous avancez et promettre des choses impossible a développer, et en parlant de développement je me demandais si vous aviez besoins de programmeur, perso je fait du c# et du JavaScript (en ce qui concerne unity). Je voulais aussi vous proposer un petit effet au quel j'ai pensé pour la destruction/disparition des ennemies mort (je l'ai fait vite fait et ça a déjà été fait et refait sur unity mais il me semble intéressant). En tout cas je vous souhaite bonne continuation et je vous laisse mon Skype : skype.uizu si vous voulez me contacter autrement vous pouvez me MP ou demander a French il me semble que vous le connaissez ;) !

liens de la démo de l'effet : https://mega.co.nz/#!21tXDSQR!YHX_2EqTvUI75ISxvcWC5_FRVBjdBJkiwflC0OM4Z5o

Edit : pour la démo il faut cliquer sur le cube et pour le faire réapparaître il faut appuyer sur "R" ^^

Message édité le 22 décembre 2014 à 16:17:19 par Mrlumette
florent6262100
florent6262100
Niveau 9
23 décembre 2014 à 00:15:13

Il ne faut pas s'en faire pour le Rp et l'environnement, quand varla et moi nous l'auront mis bien en place, ont le postera

Pour le moment, les fêtes vont ralentir le projet pendant un moment, donc ne vous attendais pas a des nouvelles avant 2015 ;)

Sinon, l'effet que tu m'a présenté me plais pas mal, me fait pensé a un certain jeu que j'apprécie, donc avec quelques modifications, ce sera parfait ;)

Sur ce, bonne fête a tout le monde !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment