CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon RPG à la Dungeon Master / EOB

_LordChaos_
_LordChaos_
Niveau 2
11 septembre 2014 à 16:03:32

Bonjour à tous !

Je voulais presenter mon jeu en cours de developpement,
Dungeon Kingdom : Sign of the Moon.

Il s'agit d'un dungeon crawler multi-plateformes. Mais nous avons ajouter pleins de fonctionnalités peu ou pas vues dans les jeux de ce style.
- Une vraie physique, pour de meilleurs animations et de nouveaux type de puzzle pour un RPG.
- conçu dés le depart pour fonctionner aussi bien sur mc que mobile, et donc pas just une adaptation bancale.
- Des fonctionnalités inter plateformes, comme la possibilité desauver sur un pc ou mac et reprendre le jeu sur son mobile ou sa tablette.
- des interactions peu frequentes comme la possibilité de mettre le feu à certaines élements du decors
- Des eclairages et combres entiérement dynamique, y compris sur mobile/tablette
Et bien d'autres, dont certaines plus classique comme la creation de personnages etc. etc.

Venez decouvrir le projet sur:
www.DungeonKingdom.com

Voici quelques images tirées du contenu du jeu:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410444005-portraits.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410444062-level-test.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410444124-dk-034-small.jpg

Vous pouvez aussi nous supporter sur Steam Greenlight:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=296809307

Je suis à repondre aux question bien sur :)
kanda

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 septembre 2014 à 17:00:41

Bonjour

Ca a l'air très sympa.

Ici la "pub" est tolerée, uniquement si des détails sur la création du jeu sont données (langage, taille équipe, temps dev, logiciels ...)

_LordChaos_
_LordChaos_
Niveau 2
11 septembre 2014 à 17:31:52

Je ne comprends pas tout à fait ta remarque sur la pub, dans al mesure où nous sommes dans un forums dédié sur "la Création de Jeux". Ceci dit pas de soucis je suis peux à repondre à toutes les requêtes et donner tous les details souhaités, j'en serais ravis.

Le jeu est developpé par une équipe d'indépendants, et nous avons tous un passif dans le JV au pour avoir travaillés dans de differents studios. Nous utilisons le moteur Unity3D et le jeu fonctionne parfaitement aussi bien sur desktop que sur mobile.

En tant que developpeur, je "m'amuse" à faire des clones de Dungeon Master depuis mes debuts à l'époque Atari/Amiga. J'ai tout au long de mon parcours fait plusieurs prototypes, jusqu'à que je puisse réunir une équipe pour faire un jeu destiné au public.

Le jeu est déja bien avancé, il y a des vidéos d'ailleurs sur Youtube. Il est dévéloppé en c#. Et la portabilité à été travaillée dés le début.Car on a beau utiliser Unity 3D, faire des environnements et un éclairage entiérement dynamiques qui tourne même sur une tablette, c'est pas si simple !

voila. Si vous avez des question sur le jeu lui même n'hessitez pas.

kanda

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 septembre 2014 à 17:44:07

Merci pour le détail

("Création de jeux" = On discute de la façon dont sont crées nos/les jeux ... Sinon t'as tous les autres forums pour parler de la sortie de ton jeu et demander du soutien pour steam).

Comment tu peux travailler la portabilité en utilisant Unity ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 septembre 2014 à 17:48:36

Ca a l'air sympa sur tablette. Sur la vidéo tu joue avec un doigt. Pour ce genre de jeu c'est un peu dommage de perdre le double contrôle déplacement et action. Sur les dungeons master like, c'est justement un des points fort. On se deplace avec la main gauche (clavier) et on attaque avec la main droite (souris).

Ou alors simplement tu filme avec l'autre main ??

_LordChaos_
_LordChaos_
Niveau 2
11 septembre 2014 à 17:56:54

Désolé du coup je me suis peut être aps mis dans le bon thread. Merci pour l'info :)

Alors en fait oui je joue à un doigt, mais en vrai c'est pensé pour joué à deux mains et tenir la tablette/telephone comme un game pad. Ainsi sur le pouce gauche, on se deplace, et le pouce droit, on attaque...tout tombe au bo endroit pour que ce soit ergonomique. En plus comme on est en case par case, on a un deplacement précis, et on peut se concentrer sur les combats (temps réels).

Mais effectivement je tiens mon telephone dans l'autre main pour filmer. Ca peut paraitre tout idiot, mais le but de cette vidéo était de montrer qu'on tourne vraiment sur mobiles avec les ombres et tout.

concernant ta question sur l'optim, deja à la premiére execution, le jeu lance un benchmark, et il va se baser sur les resultats pour regler un eventuel upscale, determiner les details du rendu, les postfx etc. etc.

_LordChaos_
_LordChaos_
Niveau 2
11 septembre 2014 à 17:59:23

D'ailleurs puisqu'on et sur un post "dev" (merci Lapintade :-), un des challenge c'est d'avoir une UI qui fonctionne partout aussi, sur tous les differents ratios d'ecran, les resolutions... La camera s'adapte pour ouvrir le fov afin de conserver une largeur de vue suffisante sur les ratio un peu carrés par example...et ce n'est qu'une des astuces...tu auras peut etre vu sur une des video le scale de l'ui qui passe d'un mote split à un mode plus réduit...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 septembre 2014 à 20:52:04

en effet la gestion des diverses tailles d'écran est un peu un casse tete de nos jours.

J'aime beaucoup le visuel de ton jeu (et en tant que fan de dungeon master, je suis déjà conquis pour le reste)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
11 septembre 2014 à 21:26:31

C'est bien foutu :oui:

Ouais j'avoue que l'UI pour tous les écrans c'est vraiment chaud et en plus c'est pas franchement motivant de travailler là dessus, bravo pour avoir su gérer tout ça, le jeu a l'air vraiment bien peaufiné et finalisé, bonne chance pour votre Greenlight :oui:

_LordChaos_
_LordChaos_
Niveau 2
13 septembre 2014 à 13:00:32

merci Arkwolf ! C'est en effet un sacré casse tête le résolutions et ratios ^^ Si un jour vous avez besoins d'aide, n'hesitez pas à me contacter si je peux filer un coup de patte :)

Pour le reste,ceux qui aiment le jeu vous pouvez aussi nous supporter diectement sur indiegogo :
http://igg.me/at/dungeonkingdom

Merci.
kanda

ShiningWolf
ShiningWolf
Niveau 7
13 septembre 2014 à 13:06:32

Le jeu sera-t'il sur Android ?
Sinon ça m'a l'air très prometteur bonne continuation :ok:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:15:37

Si le jeu est export mobile :d) Il ne sera pas trop lourd ? Deja que 15Mo sur mon portable saoulent, si ca prend 1Go... :hap:

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
14 septembre 2014 à 03:07:47

C'est vraiment très joli, bravo !

_LordChaos_
_LordChaos_
Niveau 2
22 septembre 2014 à 23:42:28

@ShiningWolf

oui Android également. Il y a des vidéos sur note chaine youtube où l'on voit le jeu tourner sur Android.

_LordChaos_
_LordChaos_
Niveau 2
22 septembre 2014 à 23:43:49

@[-Shana-]

Ca ne prendra pas 1Go c'est sur. Mais pas non plus 15mo. Ca restera contenu, on utilise beaucoup de decors en "kit" donc ça devrait aller niveau taille.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment