CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Publier son jeu

inzoko
inzoko
Niveau 8
30 août 2014 à 20:08:04

Salut ,
je voulais avoir plus d'information pour ce qui est de la publication d'un jeu flash/mobile.

Je voulais donc savoir si Kongregate rémunère les développeurs et si oui , après combien de "plays" (Nombre de fois que les joueurs y ont joué) ? Ou après combien d'étoiles?
Est-ce que sur les autres sites tel que Armor games,Miniclip, c'est la même "politique" ?

Et pour ce qui est des jeux mobiles sous android, est-ce que l'appstore permet de récupérer de l'argent sur le jeu qu'on a publié ? (Je parle bien évidemment d'un jeu qui serait gratuit)

Voilà , merci d'avance ! :merci:

ShiningWolf
ShiningWolf
Niveau 7
30 août 2014 à 20:16:49

Pour la playstore si tu fous de la pub oui il me semble :(

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
30 août 2014 à 20:21:38

Kongregate rémunère grâce aux publicités et donc au nombre de fois que le jeu a été joué, sans être sûr Armorgames et Miniclip utilise le même système.

Sur Kongregate avec un jeu qu'a fait 626 play j'ai gagné 0.75$. Par contre je ne les ai pas encore reçu, il faut attendre un montant mimimum, que je ne connais pas, pour récupérer l'argent.

Aussi : "Your W-8 is missing a U.S. tax id. I.R.S. regulations require us to withhold 30% of your earnings for taxes unless that is present. To learn more about international taxes and how to get a U.S. tax id"

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
30 août 2014 à 20:27:42
  • Ahem* A propos du dernier paragraphe, plus d'information a propos de la taxe US : Personnellement je me suis jamais informé dessus, mais si tu compte sérieusement a te faire de l'argent sur Kongregate, il te faudra peut-être t'informer :

http://www.kongregate.comom/pages/international-tax-faq

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
30 août 2014 à 20:30:00
  • Triple post, désolé*

Kongregate donne aussi de l'argent aux meilleurs jeux de la semaine et du mois, donc grâce a la note du jeu : http://www.kongregate.comm/contests?haref=hp_devcontest

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 août 2014 à 00:00:06

Gamejolt est un très bon site pour les jeux gratuits, je le conseille :oui:
Sinon pour les jeux mobiles tu gagneras de l'argent avec de la pub, mais sans pub tu n'as pas de revenus

inzoko
inzoko
Niveau 8
31 août 2014 à 11:35:25

Et vous avez une idée des revenus moyens d'un jeu sur le playstore avec des pubs?

PS : Fusoy , t'avais 626 plays en combien de temps ?

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
31 août 2014 à 11:51:02

Inzoko, en deux ans :hap:

inzoko
inzoko
Niveau 8
31 août 2014 à 12:20:18

Ah ok..
C'est quoi le nom de ton jeu ? Et c'est quel type de jeu?

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
31 août 2014 à 12:22:08

je pense que là ou tu te feras le plus d'argent (si c'est ton but) ça sera sur Android avec de la pub

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
31 août 2014 à 12:40:20

Inzoko, c'est un jeu de plateforme et ça s'appelle Viridis Cubus.
http://www.kongregate.com.com/games/fusoy/viridis-cubus

Je n'ai pas du tout fait de promotion du jeu et en plus il n'est pas terrible par rapport a ce que je fait aujourd'hui. C’était plus un test qu'autre chose.

inzoko
inzoko
Niveau 8
31 août 2014 à 12:55:31

Ah ok ,c'est un jeu vite fait.

Et sinon , je voulais savoir , c'est quoi les avantages à programmer en JS pour un jeu android ?

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
31 août 2014 à 13:36:14

Sans vouloir dire de bêtise je crois qu'un jeu android se programme en java :)

smartties
smartties
Niveau 6
31 août 2014 à 14:10:30

Le langage natif sur android est le java, cependant il est possible de développer en C/C++ grâce au NDK, cocos2D-x, Unreal Engine, en python avec d'autre frameworks, En C# ou JS avec Unity...

Sinon les revenues publicitaires générés sur Android sont plutôt satisfaisant. En intégrant une publicité de type interstitielle (plein écran) au lancement de l'app, tu seras rémunéré 0.05-0.10€ par clic.

Avec cette configuration tu peux te faire 2 à 3 euros par jour avec 200 downloads par jour.

Malheureusement il est devenue difficile de ce faire une place dans les plateformes mobiles(+800 000apps sur le google play), donc si tu n'as pas un budget communication/marketing adéquat ou des reviews sur des gros sites tels que Frandroid, XDA, Android-Police, ton app risque de sombrer dans les limbes de l'android market, où tu pourras avoir 5 téléchargements par jour.

Naghiza
Naghiza
Niveau 10
31 août 2014 à 16:20:55

Je veux pas te decourager mec mais sache que 1000 vues c'est +-1€

Meme avec gamemaker ect il te faudra bc bc de temps pour faire un jeux et en plus rentable

Un jeux comme flappy bird c'est 1 mec sur des centaine de millier de dev qui ne depasse pas les 100€ par mois pour des app

Les gros titre sont souvent des boites de dev avec marketing contrat de pub ect

Sauf si tu es superdoue et que tu as un peu d'argent pour te faire connaitre pub facebook twiter ect.

Bon courage

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
31 août 2014 à 16:37:16

Tu t'y connais au moins ? Sur android on est pas rémunérée au nombre de vue , donc avant de parler renseigne toi :hap:

inzoko
inzoko
Niveau 8
31 août 2014 à 17:31:10

Mais si je programme en C# sur Unity , ca reviendra au même que si je programme en JS ?(puisqu'on peut importer sur le playstore avec unity)

Naghiza
Naghiza
Niveau 10
31 août 2014 à 22:58:31

Je fais 10-15 cents par jour donc oui je sais ce que je raconte.. Il faut tout preciser ? C'est une moyenne donc il faut x-clic et x-vue mais le nombre de 1000 c'est un exemple pour dire que c'est pas rentable a moin que les 100% des vues clic lol mais on doit etre dans les 1% de clic..

Les pub interstiel c'est plus rentable mais plus chiant pour le joueur donc il faut que le jeux soit vraiment simpa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 23:08:49

Ca depends ou et comment tu met les pub :ok:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
31 août 2014 à 23:19:35

naghiza :d) Je me fais 1 centime tous les deux jours sous Gamejolt avec ~50 vues par jour :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment