Moué ExRapt0r pour certain type de jeu il faut mieux passer sous autre chose. J'ai vu déffilé des jeux de course et autre, la qualité du game play est rarement présent même si les gens font des prouesses techniques.
Maelstorm et son frère ont fait un petit jeu de plateforme sur 2003.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21571
Megamike. Ils ont passé des mois à programmer le moteur de plateforme. Avec MMF2/fusion j'ai reproduit le moteur en une journée... Et c'était de meilleur qualité. Mais les deux frères ont fait quand même un truc hors norme sur RM. Il existe d'autre exemple...
Sur Xp/VX/ACE avec les scripts ont peux rendre ça plus fluide et bien meilleur mais a quel est le prix ? n'est-il pas plus sage de passer sur un autre logiciel plus adapté comme les grands 4 logiciel case du moment ? (Fusion/Game Maker/Construct/Game DEv)
Ensuite le multie joueur oublions complètement. Que cela soit off ou en ligne enfin surtout on ligne. Alors oui c'est possible mais rien de bien. Des présentations de mmo ou simple jeu en ligne sur rm j'en est vu depuis 2007. Résultat ? Rien n'est aboutie. Des promesses, des mois je ne suis pas les autres, moi je suis le meilleur, pour rien au final, ou des trucs bancales à mort. Le bilan parle de lui même, RM n'est pas fait pour du en ligne ou plutôt très peux de gens amateur est capable de faire ça. Et à mon avis les gens qui sont capables de faire ça, savent très bien que Rm sera bancale dans ce genre d'exercice.