CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions sur rpg maker

Snapps
Snapps
Niveau 3
22 août 2014 à 17:06:56

Bonjour, je poste ce post :hum: pour poser deux questions sur rpg maker :
- Existe t'il un moyen (script...) de faire des combat tactique au tour par tour ou les personnage se déplace et attaque sur une grille, un peu à la Dofus ou à la Wasteland 2 ?
- Existe t'il un moyen (script...) de faire en sorte que quand mon personnage s'équipe d'un objet, ce dernier apparaisse sur son corps, influence sont visuel ?
- Existe t'il un moyen (script, sprite...) d'avoir des graphisme vraiment beau avec rpg maker ?
Voilà ! J'espère avoir été clair, et je vous merci d'avance ! :)

Snapps
Snapps
Niveau 3
22 août 2014 à 17:21:13

Ps : quand dit des beaux graphismes je parle par exemple de graphismes comme ça : http://bizweekpopularity.com/rpg-maker-vx-ace-sprite-sheet-neku-sakuraba-by-twewy1-on-deviantart.html

Monos
Monos
Niveau 7
22 août 2014 à 20:39:29
  1. RPG Maker VX Ace Sprite Sheet# Neku Sakuraba By Twewy1 On DeviantART For Desktop

C'est dans le titre !

J'ai déjà vu des scripts tactical idem pour ta 2em question mais faut chercher ou scripter.

skymen75
skymen75
Niveau 7
22 août 2014 à 21:13:55

Alors, 1: Oui, ça existe. Je sais plus qui l'a fait, mais je sais que c'était assez bien foutu :ok: . Il est sur la Master Script List

2: Oui, Victor Saint à fait un script du genre. Go sur son blog.

3: Oui, pour les maps (Overlay mapping), et oui pour les persos (c'est possible d'avoir des persos plus grand avec le script XP Characters.

Sinon regarde la master script list, y'a des trucs qui peuvent t'interesser :ok:

Snapps
Snapps
Niveau 3
23 août 2014 à 10:55:24

Enfin : peut on faire un mode multi (online ou local) ?

ExRapt0r
ExRapt0r
Niveau 6
23 août 2014 à 13:42:12

Tout est possible dans Rpg Maker, que ce soit jeu de shoot, course, t-RPG, aventure, etc... TOUT EST POSSIBLE !

Après évidemment faut être bon des les événements ou les scripts mais sachez que tout est possible rien qu'avec les événements, variables, etc... :ok:

skymen75
skymen75
Niveau 7
23 août 2014 à 14:29:15

Ca va du platformer au jeu de combat en passant par l'horror, et la pêche aux canards XD. Et parfois, quelqu'un de sensé se dit que pourquoi pas, il pourr

skymen75
skymen75
Niveau 7
23 août 2014 à 14:30:03

Bug dsl...
Bon alors je disais,
Ca va du platformer au jeu de combat en passant par l'horror, et la pêche aux canards XD. Et parfois, quelqu'un de sensé se dit que pourquoi pas, il pourrait faire un RPG de temps en temps :rire:

Monos
Monos
Niveau 7
23 août 2014 à 14:37:59

Moué ExRapt0r pour certain type de jeu il faut mieux passer sous autre chose. J'ai vu déffilé des jeux de course et autre, la qualité du game play est rarement présent même si les gens font des prouesses techniques.
Maelstorm et son frère ont fait un petit jeu de plateforme sur 2003.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21571
Megamike. Ils ont passé des mois à programmer le moteur de plateforme. Avec MMF2/fusion j'ai reproduit le moteur en une journée... Et c'était de meilleur qualité. Mais les deux frères ont fait quand même un truc hors norme sur RM. Il existe d'autre exemple...

Sur Xp/VX/ACE avec les scripts ont peux rendre ça plus fluide et bien meilleur mais a quel est le prix ? n'est-il pas plus sage de passer sur un autre logiciel plus adapté comme les grands 4 logiciel case du moment ? (Fusion/Game Maker/Construct/Game DEv)

Ensuite le multie joueur oublions complètement. Que cela soit off ou en ligne enfin surtout on ligne. Alors oui c'est possible mais rien de bien. Des présentations de mmo ou simple jeu en ligne sur rm j'en est vu depuis 2007. Résultat ? Rien n'est aboutie. Des promesses, des mois je ne suis pas les autres, moi je suis le meilleur, pour rien au final, ou des trucs bancales à mort. Le bilan parle de lui même, RM n'est pas fait pour du en ligne ou plutôt très peux de gens amateur est capable de faire ça. Et à mon avis les gens qui sont capables de faire ça, savent très bien que Rm sera bancale dans ce genre d'exercice.

Korback
Korback
Niveau 10
24 août 2014 à 09:37:38

Je comprends pas, c'est pas vous qui les faîtes les graphismes? :question:

Parce que là on dirait que c'est le jeux qui créer les graphismes. :ouch:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux