CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le java pour commencer

UnityRFS
UnityRFS
Niveau 7
21 août 2014 à 11:55:16

:d) Bonjour, je suis graphiste et je me rends compte que je ne peut en aucun faire de jeux vidéo seul. La partie graphique étant acquise je pense me dirigé vers la programmation.

:d) J'ai pensé au Java et non au javascript car je ne souhaite pas passer par une application tier. Je veux, au final pouvoir créer ma propre application.

:d) Je voudrais donc savoir si vous aviez de bon tuto en réserve autre que sur le Sdz. Merci

swarmpan
swarmpan
Niveau 9
21 août 2014 à 12:10:28

Pour le tuto http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

Sinon je ne vois pas ce que tu entends par application tiers. Tu veux dire sans passer par un navigateur ?

skymen75
skymen75
Niveau 7
21 août 2014 à 12:15:12

Hello,
Au contraire, si tu penses avoir de bonnes bases en graphisme, je ne te conseille pas de te lancer dans la prog, car il s'agit de l'opposé même de ton domaine. Faire les deux risque d'être ardu.
Donc, ce que je te conseille de faire, c'est de te procurer RPG Maker ou Clickteam Fusion, ou Construct2, ou Game Maker, ou Game Develop.
Personnellement, je préfère RPG Maker, et Clickteam Fusion parce que:

http://www.youtube.com/watch?v=D5k3AkkQGk8

et

http://www.youtube.com/watch?v=3Zq1yo0lxOU

MounchMan
MounchMan
Niveau 10
21 août 2014 à 12:42:29

Ou si tu veux rester à fond sur le graphisme/game design, trouve-toi un binôme programmeur qui lui sait programmer mais est une tanche pour tout ce qui est graphisme/game design :hap:

Histoire de vous compléter :noel:

skymen75
skymen75
Niveau 7
21 août 2014 à 12:46:34

Genre, moi, je veux bien bosser avec toi sur des petits projets 2D :ok:

arts[jv]
arts[jv]
Niveau 8
21 août 2014 à 13:22:54

Salut, je suis développeur java, mi-septembre je commence un projet avec un game designer professionnel, on recherche pas a créer le meilleur jeu du monde, mais quelque chose de novateur en 2D.

De plus si tu es en région parisienne on peut se rencontré.

bonne journée à toi :)

UnityRFS
UnityRFS
Niveau 7
21 août 2014 à 13:55:48

Le problème c'est que je suis calé en 3D et non en 2D ^^ Avec ce que je connais je peux un peut près tout faire donc je peux m'orienter vers la prog !

Pour les applications tier je parle de Unity 3d par exemple pour le javascript etc

swarmpan
swarmpan
Niveau 9
21 août 2014 à 13:59:31

Donc pour résumer tu comptes créer un jeu 3d en java, sans moteur 3D et sans jamais avoir fait de prog avant ?

C'est un peu optimiste je trouve

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
21 août 2014 à 14:00:23

Donc ... tu es graphiste ..; tu n'a aucune compétence ... et tu veut réaliser ton propre moteur de jeu ...

bah ... bon courage :) !

UnityRFS
UnityRFS
Niveau 7
21 août 2014 à 14:13:45

Faut bien apprendre un jour ! Je compte par créer un moteur tout de suite mais dans le futur pourquoi pas, c'est plus intéressant je trouve

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
21 août 2014 à 14:22:21

"Au contraire, si tu penses avoir de bonnes bases en graphisme, je ne te conseille pas de te lancer dans la prog, car il s'agit de l'opposé même de ton domaine. Faire les deux risque d'être ardu. "

-> Donc en gros une personne totalement incompétente peut apprendre à programmer mais pas un graphiste? C'est n'importe quoi comme raisonnement :(

Je pige pas cette mentalité "T'as choisi le graphisme, donc t'as plus le droit de coder :p) "...

arts[jv]
arts[jv]
Niveau 8
21 août 2014 à 14:24:47

En ce qui concerne le java en 3D tu as la librairie Jmonkey qui est pas mal, apres si tu souhaite le faire sans librairie...euh bahhh, a dans 10 ans.

Puis pour les jeux 3D on conseil plus généralement le C++ qui est un langage compilé.

UnityRFS
UnityRFS
Niveau 7
21 août 2014 à 14:34:59

Pour la librairie j'avais vu lwjgl http://www.lwjgl.org/index.php qui a l'air d'être pas mal utilisé.

arts[jv]
arts[jv]
Niveau 8
21 août 2014 à 15:03:36

lwjgl est plus bas niveau que jmonkey, en tant que débutant, ne t'oriente pas par la ^^.

Déjà créer un jeu où le joueur doit trouver un nombre aléatoire entre 0 et 100 ^^, ce que je veux dire, c'est apprend a dev en java si tu souhaite vraiment t'y metre, je te conseil de commencer un lib, dans les 2 a 3 semaines mini, selon ton niveau et ta vitesse d'apprentissage.

skymen75
skymen75
Niveau 7
21 août 2014 à 15:17:57

@hexabeast Je dis ça dans le sens ou faire les deux (c'est possible) reste difficile, car niveau matériel, utilisation des languages, entrainement, univers, tout est différent. De même qu'un sound designer/compositeur sera rarement intéressé par la prog

AzirFapII
AzirFapII
Niveau 8
21 août 2014 à 15:38:04

Oui mais Non.
Si tu fais le graphisme et après la programmation, ça risque d'être bien difficile. Fais une démo de ton jeu et recrute un codeur.

UnityRFS
UnityRFS
Niveau 7
21 août 2014 à 16:29:54

Oui mais je préfère être indépendant. J'ai que 18 ans, à 25 ans je serais encore jeune et je pense que j'aurais de quoi faire à partir de la

skymen75
skymen75
Niveau 7
21 août 2014 à 17:29:08

Bah, si tu opères en 3D, alors, go sur Unity qui est pas mal pour un début. Sinon, si tu veux faire ton propre moteur, Away3D+Jiglib (les deux sont open source), où Ogre3D+PhysX (qui ne sont pas Open Source).
En attendant d'avoir les connaissances nécessaires pour faire ton propre moteur, utilises Unity (très polyvalent, et très simple, payant), ou UDK (pas très polyvalent, plus adapté aux FPS/TPS, puissant, simple, gratuit)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
21 août 2014 à 17:30:59

Ou UE4 très polyvalent, plus adapté à plein de trucs de ce que j'en ai lu, simple, pas gratuit :noel:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
21 août 2014 à 17:51:32

@UnityRFS :

- ton PortFolio ?

Je suis plutôt étonné de voir que tu estimes être calé en infographie 3D.
Pourquoi je demande un port Folio ?
Je suis curieux de voir tom maillage, ta retopo low Poly, tes UV, tes Shader, ton rigging et ton squelette d'animation.

Parce que pour un jeu 3D, même avec un prog si tu ne "gere" pas tous les points sus-cité vous ne pourrez pas faire de jeu, ou juste un cube qui bouge...

Donc de la a apprendre la prog... a moins que tu ne me montre des truc de fou a la deviant art, continues dans le graphisme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment