CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CasseBrick]Mini-projet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 22:53:41

J'ai testé ton jeux j'ai trouvé ça sympa, c'est assez fluide, j'ai néanmoins relevé 2/3 points qui selon moi sont à améliorer:

- Premièrement, lorsque l'on démarre le niveau, la balle est directement envoyé vers nous, plusieurs fois j'ai perdu 1 vie dès le début car parfois le temps de réagir est assez court, je te conseil d'initialiser la balle sur la bar et de la faire partir lorsque le joueur clic avec la souris.

- Deuxièmement, le redimensionnement est assez bizarre, je ne sais pas si c'est voulu mais lorsque je met la fenêtre en plein écran j'ai deux bandes blanches, une à gauche l'autre à droite, qui apparaissent c'est assez spécial.

- Et enfin, lorsque l'on fini une partie une petite fenêtre s'ouvre et demande un nom pour enregistrer le score, cependant si je n'entre rien dedans et que je clic sur "ok" le score est enregistrer avec un vide en face, tu devrais vérifier que l'utilisateur ai bien entré un nom avant de pouvoir valider.

Voilà c'est à peu près ce que j'ai relevé et qui nécessite une petite mise à jour, à part ça il faudrait peut être un peu plus soigner le menu, le jeu est parfois exigeant car entre les niveaux tu conserves tes vies, essai de travailler peut être un peu plus les interactions avec les briques du style :
Une brique cassé a libéré un Power UP que tu dois récupérer etc...

TheUnreaL34
TheUnreaL34
Niveau 8
17 octobre 2014 à 23:40:53

Merci du com , ça fait vraiment plaisir ;
Pour ton premier point : probléme corriger :) . Du moins pour le niveau 1 , si tu me dit que au niveau 5 ou 6 on a pas assez de temps pour receptionner la balle , c'est normal , c'est + difficile ça fait partie du jeu =).
Pour le redimensionement bizarre , c'est normal , enfaite j'ai redimensionner la premiére scène d'accueil en grande dimension , sauf que pour les niveaux comme je les avaient fait avant la redimension , bah le carré est trop petit comparé a la redimention de l'accueil =) . Mais dans les prochains niveaux que je mettrai , il n'y'aura plus les bandes blanches au tour ^^ .
Pour le high score , je vois pas trop en quoi ça pourrait gêner , aprés avec le logiciel que j'utilise , je sais pas si on peut faire ceci , je maitrise pas encore trés bien le logiciel ^^ .

Pour les power up et tout je vais essayer de rajouter ça , mais ça va etre assez dur .
Merci pour ton pavé en tout cas , et merci d'avoir consacré du temps a me lire et a m'écrire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 01:21:59

De rien c'est normal, content d'avoir pu t'aider :-)))

Je sais pas si c'est possible mais tu pourrais pas exemple y mettre des trucs dans ces bandes blanches, de la déco etc...

Pour la high score je pense que tu devrais choisir entre mettre un nom + le score ou bien uniquement le score sans demander le nom par soucis de cohérence, mais là c'est toi qui vois.

Pour tout ce qui est power up, tu peux imaginer que dès qu'une brique ce casse elle relache parfois un power up et que si la barre entre en collision avec le power up bas tu débloques un truc, du genre missile/bombes etc, là encore c'est à toi de voir, disons que ça enrichirais le gameplay :)

TheUnreaL34
TheUnreaL34
Niveau 8
30 avril 2015 à 21:09:45

Re-bonsoir , je vais me remettre sérieusement sur le projet . Je vais faire une refonte de tout les décors et des textures , modifié les sons qui étaient a ch**** , et modifié la musique . ça sera un jeu horriblement dur a terminer , avec des fond qui déconcentreront et une musique qui déstabilisera . A + =)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 mai 2015 à 09:44:58

Tu as raison, les jeux trop faciles c'est pas amusant.

TheUnreaL34
TheUnreaL34
Niveau 8
02 mai 2015 à 01:43:17

Petit aperçu de la refonte des levels => https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430523578-apercu-refonte-graphique.png

Vous en pensez quoi ? sachant que avant c'était comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430523781-degueulasse-refonte.png

Korback
Korback
Niveau 10
02 mai 2015 à 10:06:31

Je te conseil de prendre le fond du nouveau level et de le placer à la place du fond de la première version.

Car là, je préfère largement la première version. Ce n'est pas parce qu'il y a peu de briques que c'est dur. Plus il y en a, plus il sera dur de rattraper la balle.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 mai 2015 à 10:43:57

L'important c'est de bien dosé le "gameplay" entre les déplacement de la balle et le cassage de brique. Un grand niveau vide, tu auras 90% de déplacement de balle et 10% de cassage, c'est ennuyeux.
Avec 80% de cassage et 20% de deplacement, c'est plus nerveux. La vitesse de ta balle joue pour beaucoup donc aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2015 à 12:07:04

J'aime bien , continue :)

Korback
Korback
Niveau 10
02 mai 2015 à 13:20:59

Il faut jouer sur les réflexes du joueur.

TheUnreaL34
TheUnreaL34
Niveau 8
02 mai 2015 à 14:02:14

Lapintade => C'était juste un aperçu graphique . Les briques je vais en mettre plus .
De plus , il n y'a pas que le nombre de brique qui font que le niveau est nerveux ou pas . La vitesse de la balle est également a prendre en compte . sa vitesse était de 60 je l'ai mise a 80 maintenant . .
90% de deplacement et 10% de cassage c'est ennuyeux mais a la fin du niveau quand il reste un bloc a cassé ça reste ennuyeux dans tous les cas ?

Korback => tu veux juste que je rajoute plus de briques ? parce que le fond du nouveau level , les blocs , etc ça reste mieux je trouve . Et tu entends quoi par réflexes du joueur ?

hiydrogene => merci ça fait plaisir :)

TheUnreaL34
TheUnreaL34
Niveau 8
08 mai 2015 à 21:15:37

Mise a jour 3.0 :

- Refonte graphique
- Décors changés ( mieux )
- Animations ajoutés
- Fond d'écrans changés .

J'ai enlevé les echantillon sonore quand la balle touche une brique ou touche un mur car c'était trop désagréable je trouvais . J'ai donc mis de la musique .
Pour le premier niveau je suis désolé pour ceux qui aiment pas mais j'ai mis une musique un peu brutale .

Y'a 5 niveaux , et bientôt 2 qui vont arriver .

Lien de la nouvelle version :
http://www.mediafire.com/download/jdh21o0t81476jb/RealBrick_!_(_3.0_).exe

Enjoy !

PS : Si vous avez des retours etc dites le moi , ce qui va pas etc , si vous voulez que je change le style de musique ...

TheUnreaL34
TheUnreaL34
Niveau 8
11 mai 2015 à 21:02:53

Des retours pour la nouvelles versions ? des bugs ? des remarques ? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment